Il y dénonce "un acte horrible" qui "vient frapper nos frères chrétiens" "au nom d'une religion qui nous est étrangère".
Kamel Kabtane, qui recevait la semaine dernière le préfet du Rhône pour rassurer la communauté musulmane après l'inscription de tags islamophobes dans l'agglomération, ne veut pas voir l'unité nationale se fragmenter.
S'adressant aux chrétiens, le recteur, parlant au nom de la communauté musulmane lyonnaise, les "assure de leur volonté de continuer avec eux le combat contre l'ignorance, la haine et la violence pour faire gagner la paix".
Mise à jour à 18h45 : Sur France Info, Kamel Kabtane a également indiqué : "C'est à nous, musulmans, à prendre nos responsabilités. Il faut que nous fassions le ménage".
KK nous prend vraiment pour des billes!
Signaler Répondre"il serait temps".... tout est dit!!
Signaler Répondredepuis 1995 et les attentats au nom du djihad, il y aurait pu avoir une remise en question de la religion, de son enseignement et de sa pratique!!
mais non, rien!!!
il faut attendre que les cameras soient braquées sur cette "communauté" et que Kabtane soi acculé pour accepté que sa mouvance religieuse n a STRICTEMENT RIEN FAIT pour se prémunir des fous qui tuent en son nom??!!! de la a y voir une certaine forme de complicité...
tant que l islam ne sera pas organisé avec un clergé, des responsables et une ligne de conduite stricte et identifiable, ce genre de discours ne servira a rien... et apparaitra comme de la moquerie!
qu il fasse aussi le ménage dans le financement de son propre lieu de culte,... et peut être qu il pourra donner des leçons aux autres...
c est pathétique!
Pensez-vous sincèrement que la majorité des musulmans adhéreront à votre proposition ?
Signaler RépondreEn effet ces islamistes égorgeurs n'ont rien à voir avec l'islam , mais KK qui ne craint pas d'utiliser ce drame pour plaider pour sa boutique (annexe de sa mosquée baptisé IFCM) et prétendre qu'il faut lui donner des millions d'Euros pour lutter contre ce phénomène!
Signaler RépondreC'est temps qu'ils se réveillent pour balayer devant leurs mosquées...
Signaler RépondreCe n'est pas idiot ce que vous soulevez.
Signaler RépondreD'autant que dans les cas présents, si ces terroristes n'étaient pas mis en terre selon les préceptes musulmans, mais enterrés dans une fosse commune, ils ne seraient plus considérés comme des martyrs aux yeux de leur religion ce qui refroidirait les ardeurs d'autres candidats qui devront dire adieu aux vierges et autres douceurs promis par leur religion.
Ce serait un pas très important qui démontrerait sans ambigüité la volonté des musulmans de France d'éradiquer ces islamistes, leur refuser une mise en terre selon leurs préceptes religieux.
Mettez vos paroles en acte, M. le Recteur.
Il est vrai que M. Kabtane est resté sans sourciller face à la déclaration du Préfet qui, certainement dans un concours de points Godwin, déclarait que 3 tags islamophobes était le prélude à la Nuit de Cristal quand dans le même temps le pays est mis à feu et à sang par des hordes d'assassins islamistes.
Signaler RépondreEtait-ce par ignorance sur la Nuit de Cristal que M. Kabtane n'ait pas été surpris ?
Car comment peut-on ne pas sursauter face à cette comparaison ?
Un représentant religieux de l'islam ne pas déclarer d'un côté aux français non soumis à l'islam que ces assassins qui assassinent au nom de l'islam ne sont pas musulmans puis de l'autre côté dire aux familles et proches de ces assassins qui assassinent au nom de l'islam qu'ils seront bel et bien enterrées selon les préceptes de l'islam.
Signaler RépondreLe double discours doit cesser.
Vous proposez quoi ?
Signaler RépondreQue ces personnes soient jetées dans des fosses communes, engendrant la haine et nourrissant les rangs de soldats adverses ?
:o)
C'est con hein d'être piégé par des notions religieuses, alors qu'il serait si simple et efficace de discuter de ce qu'est l'idée dieu, du pourquoi et du comment des choses...
Vous voulez organiser un tel débat ?
M. Kabtane prétend que ces assassins qui assassinent au nom de l'islam le font au nom d'une religion qui n'est pas la sienne.
Signaler RépondreM. Kabtane étant musulman, ces assassins ne sont donc pas musulmans selon sa propre déclaration.
Alors comment se fait-il que ces assassins non musulmans selon M. Kabtane soient enterrés selon les rites musulmans ?
On attend...
C'est sur tuer/égorger un prêtre dans son église c'est autre chose que des tags mon petit Kamel.
Signaler RépondreLe service modération de Lyon Mag est-il sous-traité au Magrheb ou dans un autre pays musulman ou à un opérateur français islamisé ?
Signaler Répondrecar plusieurs de mes interventions pourtant conformes à la loi qui démontraient les incohérences de Mr Kabtane n'ont pas été éditées.
Que ce personnage commence à faire le ménage chez ses propres ouailles....Et là ya du boulot !!
Signaler RépondreL'Islam est une religion étrangère à Kabtane ????
Signaler RépondreIL aurait pu le dire, qu'il était catho !!!
A chaque assassinat des ces barbares, les premiers à réagir sont les musulmans !!
Signaler RépondreNe dit on pas que c'est la première poule qui chante qui a fait l’œuf ??
y a eu un attentat d'extrémistes catholique ? Ils ont égorgé quelqu'un en criant "Jésus est grand" ?! j'ai rien lu dans la presse... censure catholiquo-capitalsite sans doute !
Signaler RépondreVous posez une bonne question.
Signaler RépondreMais les recteurs ne pourront vous répondre, ils sont actuellement chez Hollande avec d'autres représentants religieux.
Quant à vous, veuillez bosser et payer vos impôts pour payer tout ce beau monde...
parce que vous croyez que les criminels catholiques font l'objet de rites funéraires sataniques ?
Signaler Répondreinquiétant
Vous risquez d'attendre un moment ou un epirouette en réponse puis d'avoir les idiots utiles de l'islamisme comme Lou, lol, Post Monétaire et autres islamophiles noyer le poisson
Signaler RépondreTout le monde sait que ce sont des musulmans.
Il suffit comme vous le dites de voir les rites musulmans qui accompagnent l'enterrement de TOUS ces assassins.
Pour faire une guerre il,faut être deux! Les chrétiens ne répondront pas à la violence barbare par une autre violence barbare...car c'est tout simplement contraire à leur foi!
Signaler RépondreC'est à l'Etat et aux politiques totalement défaillants qu'ils doivent réclamer des comptes!
Leur colère ne doit pas se diriger contre les citoyens musulmans mais contre tous ceux qui se sont vendus ou soumis à l'islamisme pour quelques dollars ou par peur!
Le terme « islamophobie » s'est formé à partir du mot « islam » et du suffixe « phobie », qui dérive de phobos (?????), « peur », « effroi » en grec ancien. Source wikipédia
Signaler RépondreL'islamophobie, ainsi définie, est donc malheureusement un sentiment naturel en ce moment...
De toute manière ,nous ne pouvons échapper à notre destin,les religions n'avaient pas leur place en laïcité ,maintenant c'est irréversible ,une guerre de religions va s'installer Malheuresement avec des victimes collatérales inévitables. C'est triste ,mais c'est la résultante d'années de bêtises ,d'inaction et d'un laxisme tel ,que je dirais anarchique .
Signaler RépondreTous va bien. A Dit. Le Cheik HOLLANDE , se ne sont que les sans dents qui seront touché. Avec leur garde rapproché ,EUX sont en sécurité.
Signaler RépondreDis voir l'idiote utile à l'islamisme, sais-tu lire ?
Signaler RépondreOn te parle des assasins ?
Pourquoi sont-ils enterrés selon le rite musulman s'ils ne sont pas de la religion de M. Kabtane.
Une partie des victimes aussi, l'oubliez vous ?
Signaler RépondreCe recteur ne trompe que ceux qui veulent être trompés.
Signaler RépondrePourquoi ce recteur affirme-t-il "au nom d'une religion qui nous est étrangère" ?
Comment M. Kabtane explique-t-il alors que TOUS ces assassins étrangers à sa religion sont tous enterrés selon le rite musulman ?
J'attends...
Cet usurpateur n'a aucune qualité pour parler "au nom de la communauté musulmane lyonnaise" il n'est que le recteur d'une mosquée algérienne finacée à 80% par l'Arabie Saoudite!
Signaler RépondreManquait plus que le pompier pyromane...
Signaler Répondre"... le recteur, parlant au nom de la communauté musulmane lyonnaise, les "assure de leur volonté de continuer avec eux le combat contre l'ignorance, la haine et la violence pour faire gagner la paix".
Pour combattre l'ignorance faut-il encore quelques facultés intellectuelles et de culture générale.
Ne pas avoir repris le Préfet qui qualifiait 3 tags islamophobes de "Nuit de Cristal" démontre votre ignorance et/ou votre duplicité.