Lyon 7e : ils braquent une station-service et provoquent un accident en prenant la fuite

Lyon 7e : ils braquent une station-service et provoquent un accident en prenant la fuite
Photo d'illustration -LyonMag

Les faits se sont déroulés ce lundi vers 17h30 dans le secteur de Gerland. Trois individus ont braqué une station-service, ce qui a donné lieu à une course-poursuite rocambolesque.

Les trois individus ont dérobé la recette de la station-service Total située dans le 7e arrondissement de Lyon. Ils sont parvenus à s’emparer de l’argent en aspergeant les deux employés de gaz lacrymogène avant de prendre la fuite en direction de l’A43.

Quelques minutes plus tard, des policiers qui procédaient à un contrôle routier font signe au conducteur de s’arrêter. Le chauffeur refuse d’obtempérer et accélère. Alors qu’une course-poursuite s’engage, la voiture vient percuter celle d’un retraité à Bron-Terraillon. L’accident, sans gravité, permet aux malfaiteurs de prendre la fuite à pied.

Les voleurs pénètrent ensuite dans un appartement par une fenêtre en prétextant qu’on leur tire dessus. Ils gagnent les parties communes de l’immeuble et se cachent en espérant échapper à la police. Finalement les suspects âgés de 20 à 26 seront interpellés et placés en garde à vue. L’un d’eux était recherché pour évasion dans le cadre d’un autre délit. Ils seront présentés ce mercredi au parquet.

X
19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 29/07/2016 à 00:29
bizzz a écrit le 28/07/2016 à 19h08

Et oui, tout est tellement plus facile dans un monde post-monétariste, bienvenue chez les bisounours d'am :o))

C'est dommage, vous auriez pu réagir avec des argumentaires sur la réponse et la vidéo fournie... hélas, vous vous êtes comporté en bisounours... avec des "yéyé" "youpi".
:o)

Signaler Répondre

avatar
bizzz le 28/07/2016 à 19:08
Pro monétaire a écrit le 28/07/2016 à 11h36

POst monétaire qui continue de penser que l'homme est un robot dénué d'émotion !
Parce qu'il est clair que d’après lui il n'y a que des violences causé par la frustration et que les crimes passionnel ne sont que des inventions !

Et oui, tout est tellement plus facile dans un monde post-monétariste, bienvenue chez les bisounours d'am :o))

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 28/07/2016 à 14:53
Pro monétaire a écrit le 28/07/2016 à 11h36

POst monétaire qui continue de penser que l'homme est un robot dénué d'émotion !
Parce qu'il est clair que d’après lui il n'y a que des violences causé par la frustration et que les crimes passionnel ne sont que des inventions !

Alors...

Pour comprendre l'humain et ses émotions :


ensuite,

pour ce qui est des "crimes passionnels", je ne connais pas leur nombre exact, mais je pense qu'ils ne menacent pas la destinée de l'humanité.
Par contre, la destruction de la nature à cause du fric, et parce que la nature n'établit pas de facture, ça, c'est nocif.

(pour les crimes passionnels, je pense quand même que ça n'arrive pas non plus par hasard, et que la jalousie, si elle ne disparaîtra jamais, peut reprendre une place normale en expliquant "pourquoi un humain croit que sa survie est grandement menacée lorsqu'un autre humain ne fait pas exactement ce qu'il veut qu'il fasse" et "est-ce que cette menace est réelle ?". Mais bon, il faudrait ensuite enchaîner sur "qu'est-ce que l'ego" et... je ne vais pas tout vous expliquer ici, de toutes manières, quand c'est trop long, plus personne ne lit !
Et puis, qui suis-je pour vous "expliquer" ? Rien à vos yeux ! Alors...
:o)

Signaler Répondre

avatar
Pro monétaire le 28/07/2016 à 11:36
Post monétaire a écrit le 27/07/2016 à 22h39

Il ne s'agit pas d'un retour au troc.
Vous connaissez la civilisation de l'accès ?
Travailler sans retour direct... impossible hein ?
Et bien pourtant ça existe déjà avec certains logiciels libres, wikipedia, etc.
Je vous laisse réfléchir (ce n'est pas une insulte ni de l'ironie).

Quant à la violence dont vous parlez, vous pensez peut être que "la violence vient de nulle part", qu'elle ne nait pas des frustrations, que l'on ne peut pas apprendre à gérer ses frustrations, que l'on ne peut pas créer une société de l'abondance suffisante...

Mais la réalité démontre l'inverse.

POst monétaire qui continue de penser que l'homme est un robot dénué d'émotion !
Parce qu'il est clair que d’après lui il n'y a que des violences causé par la frustration et que les crimes passionnel ne sont que des inventions !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 22:39
DTC a écrit le 27/07/2016 à 20h22

Quand l'humanité n'avait pas de système monétaire, elle faisait du troc, ce qui alimentait également la violence.
La violence est dans la nature humaine et c'est comme ça depuis des milliers d'années, cela n'a rien à voir avec l'argent.
Les sociétés occidentales et leur système monétaire ont au moins eu l'avantage de limiter cette violence avec le temps....jusqu'au jour où elles ont eu la mauvaise idée de mélanger des choux et des carottes.
Si certaines catégories ne s'adaptent pas et si elles menacent l'équilibrent du système en vigueur, elles seront naturellement éliminées.
L'histoire se répète et se répétera.

Il ne s'agit pas d'un retour au troc.
Vous connaissez la civilisation de l'accès ?
Travailler sans retour direct... impossible hein ?
Et bien pourtant ça existe déjà avec certains logiciels libres, wikipedia, etc.
Je vous laisse réfléchir (ce n'est pas une insulte ni de l'ironie).

Quant à la violence dont vous parlez, vous pensez peut être que "la violence vient de nulle part", qu'elle ne nait pas des frustrations, que l'on ne peut pas apprendre à gérer ses frustrations, que l'on ne peut pas créer une société de l'abondance suffisante...

Mais la réalité démontre l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 22:30
Benoui2 a écrit le 27/07/2016 à 17h57

"certains" n est pas "tous"
un modele et une vérité générale ne s applique pas sur le constat d'une infime partie d'un tout
... ça marche en math, en philo, en socio, ... en tout en fait...

Bien a vous

Vous n'avez pas lu,
trop pressé.
Bonne course vers nulle part à vous.

Signaler Répondre

avatar
DTC le 27/07/2016 à 20:22

Quand l'humanité n'avait pas de système monétaire, elle faisait du troc, ce qui alimentait également la violence.
La violence est dans la nature humaine et c'est comme ça depuis des milliers d'années, cela n'a rien à voir avec l'argent.
Les sociétés occidentales et leur système monétaire ont au moins eu l'avantage de limiter cette violence avec le temps....jusqu'au jour où elles ont eu la mauvaise idée de mélanger des choux et des carottes.
Si certaines catégories ne s'adaptent pas et si elles menacent l'équilibrent du système en vigueur, elles seront naturellement éliminées.
L'histoire se répète et se répétera.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 27/07/2016 à 17:57
Post monétaire a écrit le 27/07/2016 à 17h14

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES464J.pdf

vous comprendrez peut être que dans une économie monétaire, certains sont "mal nés".
ça ne vous pose probablement pas de problème, mais ça me fait penser que ça nourrit des violences, et cela doit être évité.

"certains" n est pas "tous"
un modele et une vérité générale ne s applique pas sur le constat d'une infime partie d'un tout
... ça marche en math, en philo, en socio, ... en tout en fait...

Bien a vous

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 17:14
Benoui2 a écrit le 27/07/2016 à 16h18

être rigoureux, droit dans les propos et peser ces arguments...
mais cela necessite tout un travail de remise en question personnel et de prise de recul

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES464J.pdf

vous comprendrez peut être que dans une économie monétaire, certains sont "mal nés".
ça ne vous pose probablement pas de problème, mais ça me fait penser que ça nourrit des violences, et cela doit être évité.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 27/07/2016 à 16:18
Post monétaire a écrit le 27/07/2016 à 16h10

Vous avez interprété comme ça vous arrangeait. Que peut-on y faire ?

être rigoureux, droit dans les propos et peser ces arguments...
mais cela necessite tout un travail de remise en question personnel et de prise de recul

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 16:10
Benoui2 a écrit le 27/07/2016 à 15h58

seriez vous plusieurs mains???

relisez vous donc!

https://www.lyonmag.com/article/82257/apres-l-attentat-pres-de-rouen-christophe-boudot-appelle-a-voter-fn#comment_form

Vous avez interprété comme ça vous arrangeait. Que peut-on y faire ?

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 27/07/2016 à 15:58
Post monétaire a écrit le 27/07/2016 à 15h47

"..............de toute façon, selon votre réflexion, pour être terroriste, il faut être soit immigré soit chômeur.................."

Non. Pour être terroriste, il faut être rejeté socialement (ne pas arriver à faire entendre sa voix, ne pas être en sécurité, etc.), et croire que la violence est une solution.

Votre délire sur les immigrés et les chômeurs... est donc juste un délire de votre part.

seriez vous plusieurs mains???

relisez vous donc!

https://www.lyonmag.com/article/82257/apres-l-attentat-pres-de-rouen-christophe-boudot-appelle-a-voter-fn#comment_form

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 15:48
psychose a écrit le 27/07/2016 à 15h23

"post monétaire" a tellement l'habitude de jongler avec les pseudos qu'il pense que tout le monde fait comme lui :o)
On est à la limite de la paranoia :o)

Mais comme je n'en n'utilise qu'un (contrairement à vous), votre analyse sur "la psychose" est fausse. :o)

A bientôt pour votre nouvelle attaque perso ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 15:47
Benoui2 a écrit le 27/07/2016 à 14h51

non, je n ai pas besoin d'un autre pseudo pour partager mes idées, et surtout... je SUIS A 100% d accord avec ce commentaire!!

il faut isoler la gangrène pour pas qu elle contamine le reste du corps

et pour des personnage de 20ans.. ne nous parlez pas de gamins... c est déresponsabiliser un peu plus l'individu!

de toute façon, selon votre réflexion, pour être terroriste, il faut être soit immigré soit chômeur..
dans ce cas la, il ne s agit pas de graine de terroriste...

...mais tout commence un jour ou l autre...

"..............de toute façon, selon votre réflexion, pour être terroriste, il faut être soit immigré soit chômeur.................."

Non. Pour être terroriste, il faut être rejeté socialement (ne pas arriver à faire entendre sa voix, ne pas être en sécurité, etc.), et croire que la violence est une solution.

Votre délire sur les immigrés et les chômeurs... est donc juste un délire de votre part.

Signaler Répondre

avatar
psychose le 27/07/2016 à 15:23
Benoui2 a écrit le 27/07/2016 à 14h51

non, je n ai pas besoin d'un autre pseudo pour partager mes idées, et surtout... je SUIS A 100% d accord avec ce commentaire!!

il faut isoler la gangrène pour pas qu elle contamine le reste du corps

et pour des personnage de 20ans.. ne nous parlez pas de gamins... c est déresponsabiliser un peu plus l'individu!

de toute façon, selon votre réflexion, pour être terroriste, il faut être soit immigré soit chômeur..
dans ce cas la, il ne s agit pas de graine de terroriste...

...mais tout commence un jour ou l autre...

"post monétaire" a tellement l'habitude de jongler avec les pseudos qu'il pense que tout le monde fait comme lui :o)
On est à la limite de la paranoia :o)

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 27/07/2016 à 14:51
Post monétaire a écrit le 27/07/2016 à 12h32

Benoui 2 ? :o)

Votre raisonnement est "'rassurant" à court terme : isoler le mal.

Mais comme votre solution est "mettre les délinquants dans une université à crimes surpeuplées", et qu'à leur sortie, il leur sera toujours plus facile de voler que d'avoir un cursus éducatif avec plein de freins et un plafond de verre dans le milieu économique....

et bien votre "solution" reste une solution à court terme. Pas d'avenir.
:o)
(noter bien que "comprendre la situation" n'est pas l'approuver, hein ? :)

non, je n ai pas besoin d'un autre pseudo pour partager mes idées, et surtout... je SUIS A 100% d accord avec ce commentaire!!

il faut isoler la gangrène pour pas qu elle contamine le reste du corps

et pour des personnage de 20ans.. ne nous parlez pas de gamins... c est déresponsabiliser un peu plus l'individu!

de toute façon, selon votre réflexion, pour être terroriste, il faut être soit immigré soit chômeur..
dans ce cas la, il ne s agit pas de graine de terroriste...

...mais tout commence un jour ou l autre...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 27/07/2016 à 12:32
Hip hip hip a écrit le 27/07/2016 à 11h57

Le terrorisme commence ici, par la petite délinquance qui se transforme en braquage etc etc......
Il faut dès maintenant punir fermement les auteurs de ces faits là!
Mais bon, avec notre Justice qui n'apprend pas de ses erreurs, ils ne risquent pas grand chose et auront même droit à une peine allégée ou un bracelet!
Vive la France

Benoui 2 ? :o)

Votre raisonnement est "'rassurant" à court terme : isoler le mal.

Mais comme votre solution est "mettre les délinquants dans une université à crimes surpeuplées", et qu'à leur sortie, il leur sera toujours plus facile de voler que d'avoir un cursus éducatif avec plein de freins et un plafond de verre dans le milieu économique....

et bien votre "solution" reste une solution à court terme. Pas d'avenir.
:o)
(noter bien que "comprendre la situation" n'est pas l'approuver, hein ? :)

Signaler Répondre

avatar
Hip hip hip le 27/07/2016 à 11:57

Le terrorisme commence ici, par la petite délinquance qui se transforme en braquage etc etc......
Il faut dès maintenant punir fermement les auteurs de ces faits là!
Mais bon, avec notre Justice qui n'apprend pas de ses erreurs, ils ne risquent pas grand chose et auront même droit à une peine allégée ou un bracelet!
Vive la France

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/07/2016 à 11:46

Ils seront libres dans 3 mois max

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.