Ce jeudi dans un entretien au Figaro, Laurent Wauquiez a décidé en premier de demander à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve de démissionner après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur "doivent partir parce qu’ils refusent de prendre les mesures indispensables pour combattre l’islamisme", estime le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
"Si le gouvernement n’est pas responsable de la vague terroriste, il est coupable de ne pas avoir tout fait pour l’empêcher. Aujourd’hui, il apparaît clairement que le premier ministre et le ministre de l’intérieur ne sont pas capables de changer de ligne. Parler de guerre n’a de sens que si on est prêt à la mener. Ce n’est visiblement pas le cas du premier ministre, qui nous explique qu’il faut s’habituer au terrorisme", rajoute Laurent Wauquiez.
Le numéro 2 des Républicains n'est pas le premier à évoquer cette possibilité. Le député LR du Rhône Georges Fenech avait indiqué que "la question de la démission du ministre de l'Intérieur est inévitablement posée". Une position moins tranchée que celle de Laurent Wauquiez.
Le patron de la Région ne risque pas de remonter dans l'estime de Manuel Valls, les deux hommes se sont à plusieurs reprises écharpés à l'Assemblée nationale ces dernières semaines.
wauquiez,moi je prefere l'original,a force de copier le fn,ils nous invitent a voter le pen.au deuxieme tour sarko wauquiezcontre le pen,je vote fn.voila a quoi menent ces déclarations imbéciles
Signaler RépondreLe catalan capitulard et son ministre de l'inférieur doivent dégager!
Signaler RépondreDehors FRANCOIS CHAMBERLAIN !!
Signaler RépondreDehors MANUEL DALADIER !!
Je pense que certains encore souffre de hollandisme, une maladie grave et incurable.
Signaler RépondreEt tes impôts tripleront à ma grand joie mpoule
Signaler RépondreHier, Wauquier n'a pas écouté l'oraison funèbre du Cardinal André Vingt Trois, il me semble qu'il n'a pas été tendre avec l'opposition.
Signaler RépondreIl va finir par me faire revoter Hollande, celui-là !
Signaler RépondreMes frères corses ,peuvent compter sur du renfort du continent . l'union fait la force! Pas comme la France ,qui a était vendu à l'islam.
Signaler RépondreLaurent WAUQUIEZ, ancien ministre de Nicolas SARKOZY qui, ne l'oublions pas, a dissous les Renseignements Généraux, réduit considérablement les effectifs des forces de l'ordre et supprimé la double peine qui permettait de renvoyer chez eux les étrangers condamnés. Compte tenu du bilan général du pouvoir en place, la Droite a de grandes chances de revenir en 2017 mais elle ne fera pas mieux, voire pire en matière de sécurité. Il serait aussi très utile de responsabiliser les musulmans de France car une partie de la solution dépend d'eux mais personne ne souhaite aborder le sujet. Continuons à pleurer dans nos chaumières pendant que notre pauvre pays se désagrège...
Signaler Répondreles plots en béton devaient etre posés sauf que la municipalte au personnel plethorique ne l'a pas fait faire faute de temps !!!!!!!!!!
Signaler Répondreet le camion en "promenade" en zone interdite pendant 2 jours et repéré par les caméras securitaires sans doute un manque de personnel pour réagir ??????
il faut mettre le FLNC au pouvoir ils ont la solution et n ont pas la trouille
Signaler RépondreCompétences? Ils n'ont pas même jugé utiles de mettre des blocs de béton à l'entrée de la promenade des anglais à Nice alors que DAESH avait demandé à ses sympathisants d'utiliser ce mode opératoire pour tuer des mécréants. Je pense que les gens n'ont pas compris que le pire est à venir. Nous en sommes si j'ose dire à l'apéro.
Signaler Répondreje voudrais pas être oiseau de mauvaise augure mais je crois que l'on a intérêt à sécuriser la prochaine rentrée scolaire car selon des infos qui circulent dans les milieux autorisés, il y a des craintes qu'une attaque massive se produise dans un collège ou lycée.
Et dire que lorsque c'est l'Ultra droite d'Estrosi à Nice (avec les mêmes méthodes de surveillance que dans les mairies FN), les attentats arrivent quand même...
Signaler RépondreA croire que quelque chose leur a échappé...
Les causes et les effets peut être ?
"..............La gauche un jour devra répondre de ses actes, et pas uniquement sous le suffrage universel!............"
Oui,
et Sarkozy de Nagy Bosca, est-ce qu'il faut faire la même chose pour ce qu'il a fait en Libye ?
Ah bon ? J'aurais aimé des faits. Accuser sans étayer, franchement c'est un facile, non ?
Signaler RépondreAucune demissions en dictature!
Signaler RépondreRien. C'est déjà le cas.
Signaler RépondreMais au fait nous en sommes ou des Portique devant les écoles de notre Région Mr Wauquier
Signaler RépondreBien dit...
Signaler RépondreTous les partis au pouvoir depuis 30 ans nous ont conduit ou nous en sommes avec une immigration non maîtrisée.
Signaler RépondreTous ont leur part de responsabilité et les immigrés ne sont plus "intégrables" car trop nombreux, et les plus anciens en sont les premières victimes car eux non plus ne veulent pas de cette islamisation forcée (quelque soit le terme politiquement correct employé).
LR comme PS devraient adopter un profil bas et reconnaître leurs erreurs dramatiques.
quelle honte
Signaler RépondreExactement la guerre on la gagne en éradiquant son ennemi que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur.
Signaler RépondreLa guerre c'est sale, c'est horrible, c'est injuste chose que les bisounours socialistes semblent avoir oublié.
Ne voient ils pas nos morts? Plus de 230 en un an et demi! Nous subissons déjà l'injustice de la guerre!
Eux Daesh n’hésiteront pas, ils veulent notre extermination.
De toute façon la gauche est trop proche de pouvoirs musulmans pour avoir la main ferme et impitoyable.
Il suffit de voir les directives de notre préfet ici à Lyon :
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Police/A-Lyon-la-police-priee-de-lever-le-pied
Qui demande aucunes poursuites par les forces de l'ordre des délinquants des quartiers "sensibles" composé à majorité de population d'origine musulmans, de peur d'émeutes.
N'est ce pas une attitude de lâche?
Et de son inclinaison à courber l'échine devant les probables électeurs socialistes de la Grande mosquée de Lyon.
Osant comparer deux tags aux origines douteuses à un massacre de 2500 personnes perpétré par les nazis.
Sans parler de Collomb qui finance avec nos impôts la propagande de l'islam avec son institut de la civilisation musulmans, violant la loi de 1905 en toute impunité.
Faire la guerre? Mais la gauche par ses actions est en parti responsable du mal.
La gauche que semble tellement apprécier les musulmans qu'ils protègent plus cette population introduite il y a 50 ans que sa propre civilisation dite des lumières, au point d'ailleurs de supprimer l’enseignement obligatoire des lumières en le rendant facultatif au profit de l'enseignement obligatoire de l'histoire de l'islam au collège.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/13/reforme-du-college-ce-qui-est-vrai-ce-qui-est-faux_4633220_4355770.html
La gauche un jour devra répondre de ses actes, et pas uniquement sous le suffrage universel!
Quelles sont leurs compétence, concrètement ?
Signaler RépondreQue font ils d'utile ?
C'est clair LR est largement responsable sinon plus du chaos dans lequel nous sommes!
Signaler RépondreMonsieur le Président Wauquier,
Signaler Répondreil ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités.
Les compétences de Monsieur Valls et Cazeneuve sur le plan sécuritaire sont bien supérieures aux vôtres et celles de vos amis qui ont si brillamment amené la France dans le mur.
Il a bien raison, que ces bons à rien se retirent !!!
Signaler Répondreplus que 9 mois a avoir cette equipe mediocre
Signaler RépondreMeme avec qu un électeur ,ils ne démissionneront pas . Oui ,nous sommes en dictature ,cela ne vous déplaisent ,à la minorité des collabos. Que les soumis continue à faire profil bas en France mais ils ne prendront JAMAIS la CORSE. Ceux du continent iront leurs prêter mains fortes.
Signaler RépondreHOLLANDE n'a plus aucune légitimité il ne sait plus quoi faire... il est comme un lapin pris dans les phares!
Signaler RépondreA tel point que lui et son Gouvernement (même BELKACEM!) sont tous allés à la messe!
Cela en dit long sur leur désarroi!
Vivement 2017!
Laurent WAUQUIEZ n'a fait qu'exprimer une évidence!
Signaler RépondreLes deux pieds-nikelés visés auraient dû le faire depuis longtemps...tout comme François HOLLANDE d'ailleurs!
Wauquiez est tellement minable et pitoyable. Gerbant.
Signaler RépondreSi Valls et Cazeneuve avait de l'honneur, ils auraient démissioné.
Signaler RépondrePassons, ils ne le font pas.
M. Wauquiez serait inspiré et crédible, si en ces temps troublés, il ne réclamait pas que la démission de ces sinistres personnages, mais une alternative efficace en personnalité et projet.
Malheureusement, son soutien à Sarkozy, le plus anti français des Présidents de la Ve République, fait systématiquement perdre toute crédibilité à ses propositions.
Si M. Wauquiez veut gagner en crédibilité, il lui faut prendre ses distances, voir même s'opposer fermement au nain des carpates qui a tant fait pour l'islamisation des esprits français avec ses copains du Qatar
Dans les faits, aucune alternative à Valls et Cazeneuve ne s'est montrée capable de gouverner à l'échelle nationale. C'est pourquoi ils en sont là, sans aucune culpabilité qui les conduiraient à démissionner, convaincus que ce serait une victoire du terrorisme pour déstabiliser le pays. Si la droite la plus bête du monde ne travaille pas plus sérieusement pour faire mieux que de la provocation et du commerce de rêve, les électeurs sans bords politiques n'auront encore pas le choix !
Signaler RépondreIl hésite, parce que Marion sait dire également n'importe quoi pour être élu par des gens manipulés par la peur :
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/07/27/nationalite-financement-des-imams-les-intox-de-marion-marechal-le-pen_4975361_4355770.html
Il faudra également s'occuper du cas Sarkozy de Nagy Bosca... Doit-il démissionner à cause du bordel qu'il a foutu en Libye ?
Tout à fait d'accord avec toi , Laurent (sauf pour l'A45) ,
Signaler Répondremais qu'attends tu pour rejoindre Marine et Marion ?
Et c'est Ca que nous avons comme President de region...
Signaler RépondrePauvres de nous.