Les coéquipiers de Maxime Gonalons affronteront le Benfica Lisbonne à l’occasion de leur dernier match amical avant le trophée des Champions en Autriche face au PSG.
Forcément, l’OL prévoit de faire la fête, notamment parce qu’il s’agit aussi du retour du champion d’Europe au bercail, le gardien portugais Anthony Lopes.
Le stadium manager de l’OL, Xavier Pierrot, annonce également qu’il a fallu prendre en compte "le contexte international plus dramatique". Ainsi, une minute d’applaudissements "pour les victimes des derniers attentats" est prévue avant la rencontre.
Et les héros du quotidien seront au Parc OL : "On a décidé d’inviter pour le match de dimanche soir les personnes qui sont là pour aider la population. On a sollicité les pompiers, les policiers, des agents des collectivités locales…", poursuit Xavier Pierrot qui attend une affluence de 20 000 spectateurs.
Enfin, dernier détail, la nouvelle pelouse a été posée. Elle sera praticable mais Xavier Pierrot prévient que sa couleur et sa teinte ne seront pas très engageantes. "La pelouse sera mieux pour le match contre Caen et parfaite pour le match contre Bordeaux et la Ligue des Champions", conclut le stadium manager.
On ne fait plus une minute de silence pour commémorer les victimes mais on applaudit..?
Signaler RépondrePourtant le silence est solennel et les applaudissements sont plutôt festifs...mais comment faire se recueillir un public braillard ?
Il faut effectivement un courage politique
Signaler RépondreTous ces hommages sont nécessaires et bien émouvants, mais si l'on prenait les mesures courageuses (et anti-électorales) pour stopper ces attentats ce serait encore mieux.
Signaler RépondreCependant le courage politique (ça fait bizarre, courage politique !!) manque.