Les recours non suspensifs n'avaient pas été déposés par n'importe qui : la Métropole de Lyon, le Sytral mais aussi l'association ALCALY ou le SEPAL.
Pour ces opposants, il existait une impartialité du commissaire enquêteur, un ancien responsable d’un bureau d’études qui avait auparavant travaillé avec le maître d’œuvre de la liaison A89-A6. De plus, les insuffisances de cette étude en matière de prévisions de trafic, d’effets sur l’environnement ou encore de nuisances sonores étaient criantes.
Gérard Collomb, le président de la Métropole de Lyon, estimait que le raccordement entre La Tour-de-Salvagny et Limonest va créer une nouvelle autoroute pénétrante dans l’agglomération lyonnaise et déverser un nouveau flux de véhicules sous le tunnel de Fourvière, déjà asphyxié.
Le Conseil d'Etat a donc suivi l'avis de son rapporteur public.
Les travaux, déjà engagés avec "le plein accord de l'Etat", vont donc se poursuivre. Ils doivent se terminer d'ici un an et demi pour une mise en service de la liaison A6-A89 au 1er trimestre 2018.
Non, mais comme la réalité ne vous intéresse pas, étant coincé dans votre démarche politique... :o)
Signaler RépondreA bientôt ?
c'est sa seule façon d'exister
Signaler RépondrePromis, dès que la mairie de Lyon plante des arbres fruitiers en ville au lieu de bétonner ou de planter des arbres "décoratifs",
Signaler Répondreje dirais : "oui ! super ! génial !"
Mais toute l'orientation de la société étant "pour le fric", un "nivellement par le bas au niveau des connaissances", etc, je crois qu'on va tous deux attendre longtemps pour que votre souhait se réalise...
Y a t'il des sujets (en dehors de votre propre mouvement) dont vous dites oui ! super ! c'est génial ! J'ai beau rechercher dans vos interventions ...
Signaler RépondreL'intérêt de la race humaine ne passe pas par la construction de plus de routes pour polluer encore plus, que ce soit le projet de A ou B.
Signaler RépondreEnfin !!! Après avoit tout fait pendant 25 ans pour faire capoter l'A89, le département du Rhone et la ville de Lyon mordent enfin la poussiere. On rappelera que ce sont ces 2 collectivités qui ont toujours refuse au debut l'A89 tout court, et quand celle-ci fut realisee presque totalement, toute connexion de l'a89 avec l'a6. J'espère que l'Etat poursuivra desormais ces 2 institutions pour obstuction, parasitisme et abus du droit d'ester aux projets d'interets generaux bénéficiant d'une DUP en bonne et due forme.
Signaler RépondreIl faudrait savoir quel COL vous voulez :
Signaler Répondre- celui qui est réservé au trafic de transit, et donc avec un nombre d'échangeurs très réduit (voire aucun),
- ou un COL destiné au développement de l'Ouest de l'agglomération, avec pleins d'entrées et de sorties mais qui sera saturé dans 15 ou 20 ans, à l'image de la rocade Est ?
un projet necessaire et il faut arreter de tout contester
Signaler Répondrequi a la concession?
Signaler RépondreVous attendiez une autre décision du conseil d'état ? La
Signaler RépondreSAPRR n'a pas attendu les derniers recours pour poser 2 ponts de 150 tonnes au dessus de l'A6 et expulser plusieurs entreprises du secteur. Je suis d'accord avec " kasneh"
il faut faire en priorité le grand courtement A432 avec l'A7
pour y faire passer les poids lourds en transit. Et je suis également d'accord avec vous " Spartacus", il faut lancer le COL enterré jusqu'au 3 renards pour désenclaver TASSIN
sous cette mandature .
Le COL est une solution autrement plus intelligente!
Signaler RépondreLe COL a deux vocations: d'abord extraire le trafic de transit du trafic d'agglomération et ensuite assurer une connexion avec l'A45 et l'A89 pour ouvrir l'agglomération à l'Ouest.
Signaler RépondreCe tronçon est une bonne chose, il contrarie les plans de Collomb et de quelques autres irresponsables qui voulaient envoyer encore plus de trafic sur la Rocade Est.
Les services de l'Etat ont encore le sens de l'intérêt général quand au niveau local les conduites ne sont dictées que par les petits intérêts particuliers.
Le COL, vite!
Avec le déclassement de l'autoroute traversant la métropole, il faut rapidement engager la jonction entre l'A432 avec l'A7 pour que les trafics nord/sud et sud/nord se détournent du centre.
Signaler Répondre"les voitures arrivent pile poil au cœur de l'agglomération" Il semble pourtant que pour aller à Clermont-Ferrand on évite de rouler sur le dangereux A47 et de traverser Saint Etienne. Idem, pour trajet inverse on évite et on peux choisir d'aller vers le nord en évitant la métropole ou le sud comme avant.
Signaler RépondrePas de problème d'engager des recours quand ce sont les contribuables qui en assurent les conséquences financières de justice ...
Signaler Répondre