"Notre arme, c’est la fraternité", ont déclaré d’une même voix trois associations qui n’ont d’autres buts que d’encourager la paix et le vivre-ensemble. Les jeunes des Alternatives Catholiques, les laïcs musulmans de Gibraltar mais aussi l’association des Cités d’Or sont les acteurs de cette démarche solidaire. "Hommes et femmes de confessions différentes, citoyens et citoyennes de bonne volonté" étaient attendus aujourd’hui à Lyon pour lutter contre les amalgames et promouvoir un débat public, affirmait Karim Mahmoud-Vintam, délégué général des Cités d’Or. Prévue pour 15h, la marche s'est terminée vers 16h20 sans aucune altercation.
Sur les banderoles, on pouvait lire "ceci n'est pas une guerre des religions", "on est tous frères et soeurs" ou encore "nous vaincrons par la fraternité". "Nous sommes ici pour manifester notre solidarité, montrer que les trois religions du Livre peuvent être rassemblées et vivre ensemble", ont même assuré deux personnes d'éducation catholiques à l'AFP. Président du CRCM, Abdelkader Bendidi a ajouté "il nous a paru essentiel de ne pas laisser place à la résignation, au ressentiment et à la peur, de poser un acte de cohésion, d'encourager la paix et le vivre-ensemble".
Le but de cet événement ? Rapprocher les laïcs, chrétiens et musulmans et casser les préjugés. Par ailleurs, le Conseil national du culte musulman a appelé ses fidèles à se rendre dans l’église la plus proche de chez eux afin d’assister à la messe ce dimanche. Cela comme signe de soutien à la communauté chrétienne et en hommage à l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, survenu le 26 juillet dernier.
Pas questions de faire le jeu des islamistes sous prétexte de Fraternité ou de "Vivre ensemble"...moi, je n'ai pas peur!
Signaler RépondreOr comme le dit le philosope Raphael ENTHOVEN : "Le Vivre ensemble" est fondé sur la peur...et l'exclusion!
Osez dire dans cette manif que vous êtes favorable à l'interdiction du voile dans les écoles...vous allez comprendre ce que signifie "fraternité" et "vivre ensemble" ... essayez pour voir!
Chuut c'est interdit de dire que certains d'entre eux ont manifesté en 2004 contre la loi sur le voile à l'école...on voit avec qui ces altercathos fraternisent!
Signaler RépondreAltercathos ou ultracathos?
Signaler Répondreles islamistes font des associations contre le racisme et l'islamophobie ...pas contre l'antisémitisme...ça c'est réservé aux juifs! ...ils veulent mettre un signe égale entre racisme (contre des gens) et islamophobie (contre la doctrine de mahomet) c'est avecceux-là que nos "altercathos" d'Ainay vont défiler...certains ont déjà défilé avec le CRI en 2014!
Signaler Répondrehttp://www.crifrance.com/plusieurs-manifestations-ont-eu.html
Allez-y vous verrez .... un groupuscule, mais qui fait le buzz!
Signaler RépondreQue des associations bidons dont personne n'a jamais entendu parler... une association de salafistes avec un nom "attrape-couillons" ferait une marche de la Fraternité pour dénoncer les lois racistes et islamophobes de la France...même après tous ces morts...et on lui ferait encore de la pub en s'extasiant!
Signaler RépondreEn illustration il serait plus judicieux de mettre la photo de la manif contre le voile de 2014...plutôt que celle de "Je suis Charlie" à laquelle aucun n'a participé!
Signaler Répondrehttp://www.rue89lyon.fr/2014/03/16/musulmans-feministes-cathos-manif-contre-islamophobie-manif-lyon/
Fraternité ou diversion?
Signaler RépondreA l'heure où les réfugiés syriens commencent à être impliqué dans des attentats...il s'agit d'empêcher l'amalgame n'est-ce pas?
On hésite entre islamo-béats, idiots utiles de l'islamisme ou islamo-collabos!
A l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, un groupe de jeunes catholiques fait dans la provocation. Mais pas n’importe quel genre. Ils ont fondé les "Alternatives Catholiques". Un lieu étrange où ces "AlterCathos" se creusent la tête pour répondre à toutes les questions fondamentales qui vous passent sous le nez
Signaler Répondrehttp://www.reussirmavie.net/Alternatives-catholiques-altercathos-jeunes-intellos/
Dommage que ces intellos se retrouvent à manifester contre la loi sur le voile qualifié de loi raciste par les organisateurs islamistes!
Ce sont les mêmes qui ont manifesté avec les islamistes en 2014 contre lla loi contre le voile islamique à l'école!
Signaler RépondreLeur "fraternité" se limite aux islamistes...et exclue tous ceux qui s'oppose au "vivre ensemble"...c'est à dire tous ceux qui s'oppose à leur islamo collaboration!
http://www.rue89lyon.fr/2014/03/16/musulmans-feministes-cathos-manif-contre-islamophobie-manif-lyon/
Ils sont cathos mais leur principal souci c'est de proclamer "PADAMALGAME" au cas où certains seraient tentés de le faire ...alors que tout le monde sait bien que ceux qui ont égorgé le prêtre ..."n'ont rien à voir avec l'islam"
Ce qui justifie probablement leur collaboration avec les islamistes Frères Musulmans de l'UOIF!
Belle initiative , j en serais . A TOUS les baveux profitez de votre canape a regarder une redif d enquetes d urgence Sur NT1 pour etre pret a continuer a ecrire de belles conneries sur les forums !
Signaler RépondreC'est qui "Alternatives catholiques" ?
Signaler RépondreEst-ce qu'ils vont traiter la loi de 2004 contre le voile à l'école de loi raciste?
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui sur le bord de la Manif du 11 janvier 2015 manifestait contre..."l'islamophobie"?
Signaler RépondreEncore une manif de "petits pulls" d'Ainay...
Signaler RépondreCette manifestation de soutien risque de n'être qu'un flashmob de cathos bourgeois d'Ainay islamo-fascinés !
Signaler RépondreMettre une image de la manifestation du 11 janvier est particulièrement scandaleux!
Signaler RépondreCette manif groupusculaire réunissant quelques cathos qui veulent faire une jonction politique avec les musulmans islamistes pour mieux lutter contre la laïcité est une pure escroquerie...espérons que peu de lyonnais se laisseront bernés par ces bons sentiments affichés! ...qui ne cache qu'une entreprise de collaboration sous prétexte de "Dialogue" et de Fraternité"!
"Tandis qu’un homme a été mis en examen vendredi pour association de malfaiteurs, trois associations lyonnaises ont choisi de s’allier en organisant une Marche de la fraternité ce samedi à partir de 15h, entre les places Carnot et Bellecour."
Signaler RépondreL'homme en question est un...réfugié syrien! Que les cathos encouragent a accueillir dans nos maison!
Je n'appelle pas ça une manifestation de soutien...mais une diversion!