Un ventre plat et des fesses rondes. Voilà les raisons qui ont poussé Marjorie à s’envoler pour la Tunisie accompagnée d’une amie dans le secret le plus total. Toujours selon le Progrès, la victime a été opérée le 12 juillet à 11h35 tandis que son état de santé s’est aggravé après l’intervention. Elle meurt d’une embolie pulmonaire le soir vers 20 heures.
La mère de la jeune femme, en vacances dans le sud, n’a été prévenue de son décès que deux jours plus tard. Contre l’idée de cette opération et ne sachant pas qu’elle était partie en Tunisie, sa mère a d’abord cru à un accident de la route quand les gendarmes l’ont contactée. Cette dernière et son conjoint ont d’ailleurs eu beaucoup de mal à joindre le chirurgien de Marjorie, qui a fini par avouer qu’ils n’avaient "rien pu faire".
Toujours selon le Progrès, une information judiciaire sera ouverte ce mardi matin pour homicide involontaire par le parquet de Lyon.
Je me suis rendu dans la clinique pasteur et je peux dire qu'ils n'ont rien à envier ni aux établissements français ni aux médecins. D'ailleurs l'autopsie qui réalisée à Lyon indique que Marjorie aurait été victime d’une embolie pulmonaire massive, qui ne serait pas liée à une erreur médicale. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Liposuccion-mortelle-a-Tunis-l-hypothese-d-une-embolie-pulmonaire
Signaler RépondreTOUJOURS BIEN SE RENSEIGNER AVANT DE CHOISIR MEDECIN/S ET LIEU/X.... en Tunisie, en France et/ou le Monde entier... c'est "juste" cela que nous devons bien retenir...
Signaler RépondreQue Dieu repose l'âme de cette jeune femme...profondes condoléances à toute sa famille...
En ce qui me concerne ,je suis allez à sousse RDV avec chirurgien esthétique pour injection de restylane,celui ci m'a injecté de l air dans la peau sans produit,pour 600 euros,je suis entrée en France le visage tuméfié et gonfle,je lui est envoyé des photos,celui ci a reconnu les fais et ma dit me faire un bon prix la prochaine fois,c est malhonnête de profite des gens,pour un chirurgien spécialiste,j ai trouve sa reponse ironique,je l ai recontacte et il m'a dit d aller me faire voir,se n était plus le même personnage,se n est pas parce que il est tunisien! Mais,comme en France,les erreurs médicales devrait être sanctionné,il ni as pas à porté de jugement sur le désire de cette jeune fille de subir de la chirurgie esthétique,elle aurais revenir vivante et Parmis les siens,laissons la repose en paix.Condoleances à sa famille.
Signaler RépondreDans certains pays où la médecine est bien avancée on demande au chirurgien d'opérer la jambe gauche il opère la droite ou bien on administre 10 fois la dose de chimiothérapie à une gosse.... mais dans ce cas il n'est pas mentionné exactement les conditions post-opératoires... bref si cette histoire est vraie c'est très dommage que cette fille repose en paix et que Dieu donne la patience à sa famille. Mais si cette histoire n'est pas vraie, elle n'a qu'une seule interprétation: récupérer la clientèle locale en lui faisant peur.
Signaler Répondrepourquoi meme faire ces operations la personne doit croire
Signaler Répondreen dieu et se confier a lui.
Dans cette vie il y,a trop de de truand,une fois encaisser son fric le reste il s'en fou,en laissant cette bonne mere dans des problemes.Du courage et condoleances
toutes mes pensées pour la mamam et sa famille que diue vous donne le courage amen!!!!
Signaler RépondreLa vérité ? On s'en fouttttt.
Signaler RépondreBien triste cela et condoléance à la famille
Signaler RépondrePour ce qui est des tarifs en Tunisie ils rejoignent presque ceux pratiqué en France quand on fait le TTC (voyage dépenses, etc..), économisez et faites vous opérer en En France, même si on sait que risque zéro n'existe pas.
je suis allée en Tunisie il y avait des piqures à faire après l'opération et un infirmier devait passer à l'hotel pour me les faire ceci était dans le devis, hé bien après plus personne ne répondais et quand j'ai pu avoir quelqu'un pour réclamer on m'a dit de me faire ces piqures MOI Même et bla bla, j'ai du insister et pas lâcher pour qu'on m'envoi quelqu'un et c'était lourd !!! Des anomalies il y en a eu d'autres mais je n'en ferais pas le détail.
Une fois l'argent encaissé ils se foutent de leurs clients..
Ceci est Mon expérience, plus jamais donc.
Mr Chevenement a faillit mourir en France suite à une opération, et Johny etc ...
Signaler Répondrec'est pas le Medecin Tunisien apparament qui est en cause, c'est juste que le risque Zéro n'existe pas
Beaucoup de courage à toute la famille.. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent, en Tunisie ou ailleurs.
Signaler RépondreIl faut toujours se renseigner sur la réputation d'un chirurgien et d'une clinique lorsque l'on connait pas. Il y a d'excellents médecins en Tunisie, et d'autres moins bons, mais ils ont un discours commercial qui vous fait croire qu'ils sont bons, donc ma recommandation à tous c'est toujours demander à des gens qui connaissent à la fois le chirurgien et la clinique.
ce qui est arrivé peut arriver n'importe où dans le monde
Signaler Répondreneutre
Signaler Répondreje pense que le titre est mal fait sauf si le journaliste a des preuves qu'il s'agit d'une défaillance du medicien tunisien et qu'il doit les présenter à la justice française ou Tunisienne
cet accident peut être en France Tunisie ou Amérique
LE DESTIN SE JOUE PARTOUT. EN FRANCE IL Y A CERTE DE TRÈS BONS CHIRURGIENS MAIS TROP GOURMANDS. QU'ILS REVOIENT LE TARIF DE LEURS PRESTATIONS ET PERSONNE N'IRA AILLEURS. UNE EMBOLIE PULMONAIRE PEUT SURVENIR PENDANT N'IMPORTE QUELLE INTERVENTION CHIRURGICALE DANS N'IMPORTE QUEL PAYS. LA TUNISIE A DES CHIRURGIENS COMPETANTS QUI FONT DES TARIFS PRÉFÉRENTIELS ET SURTOUT SOCIAUX A LA PORTÉE DE TOUS INCLUANT L’HÉBERGEMENT.MERCI A LA TUNISIE
Signaler RépondreDans la vie ,on en a toujours pour son argent. C'est le loow c'est du dr maure et de ses adeptes.
Signaler RépondreJe présente mes condoléances à la mère qui a perdu sa fille dans de telles circonstances. Moi je crois au destin, c'était son jour de mourir car je pense bien qu'elle n'étais pas la première à subir une opération chirurgicale à cet hopital. Dommage!
Signaler RépondreDésolé M.Kamel , le professeur Kamoun n'est pas un charlatan , c'est le chirurgien le plus renommé de Tunisie, en plus il pratique des centaine d'opération par an, alors si une défaillance a eu lieu sur l'oeil de ta frangine, le suivi ne peut se faire après six mois dans ce cas.
Signaler Répondremalheureusement le risque zéro n existe pas, si les chirurgiens européens n étaient pas aussi gourmands personne n aurait besoin d aller se faire soigner à l étranger
Signaler RépondreUn accident et/ou erreur médicale peut arriver partout et dans n'importe quelle clinique ou pays du monde.La plupart des médecins tunisiens sont formés en France ou par des français en Tunisie.Leur niveau est bon sur le plan national et international.Pourquoi ne pas parler des patients tunisiens qui partent se soigner ou effectuer des opérations chirurgicales en France et qui rentrent en cercueil par avion?!Arrêtez donc de diriger vos flèches vénimeuses sur/vers la pauvre et innocente Tunisie.Elle en a assez!
Signaler Répondrele titre n'est pas correct :
Signaler RépondreTunisie : une lyonnaise meurt ....
on échappe pas à son destin mais je pense que la création de Dieu est la meilleure pourquoi la modifier. Bon sang mes condoléances et sa famille et à ses ami (es)
Signaler Répondremaintenant de plus en plus les gens vont en tunise vers ce qu'on apelle chirurgie surtout pour le prix ils proposent des prix tres interessant !!!l
Signaler RépondreSi la médecine était une science exacte cela se saurait. J'ai fait un trajet en Hongrie pour la pause d'implants dentaires et une fois sur place, j'ai réalisé à quel point il y avait urgence à le faire en France, j'ai réalisé que je ne serais pas gagnante si des problèmes se posaient une fois mon retour en France. Je suis satisfaite du travail fait en FRANCE et ne regrette rien, même pas la différence de prix.
Signaler RépondreIl n'y a pas d'endroits surs, c'est la loterie.
J'ai travaillé ds une clinique réputée, en île de France, ou le même cas est arrivée chez une femme de 40 ans.
Signaler RépondreJe ne veux pas défendre nos médecins ou notre médecine, le risque est toujours présent. Combien d'accidents pareils ont eu lieu dans les cliniques ou les hôpitaux dans le monde civilisé ? Reste, il faut tout dire.
Signaler RépondreJuste parce que ça revient moins cher, voyage et logement inclus !
Signaler RépondreOpération à visée esthétique ou pas, le patient prend toujours un risque en subissant une anesthésie... et les accidents arrivent partout, en Tunisie comme ailleurs.
Signaler RépondrePar contre, une embolie, ça peut se traiter... il faudrait être sûrs que tous les moyens nécessaires ont été mis en oeuvre pour sauver cette jeune femme !
que de pub contre la tunisie car elle trés developpée dans ce domaine et represente une conccurence forte pour la france dans le domaine de l'esthétique je vous rappelle que la tunisie est le 2éme à l'échelle mondilae
Signaler Répondreabsolument! pour info chui algerienne et des histoires de fautes medicales on en a a gogo ici. me mere en a fait les frais. triste pour Marjorie
Signaler RépondreJe tassure ke depuis ke jai pri du poid plus bokou d'hommes font attention a moi. Triste verité
Signaler RépondreDaccord avec toi voisine. Je suis algerienne et je confirme kil se passe des truks tres moches dans nos cliniques ici. Ma mere a perdu la vue d'un oeil a cause d'un praticien vereux. Bref desolée pour la jeune femme, c triste.
Signaler Répondrecela aurait pu arriver n'importe où.. une intervention de confort risquée mais d'autant plus qu'elle était inutileétait inutile
Signaler RépondreLa majorité des personnes pensent que la beauté prime sur tout; à tel point qu'elles peuvent faire des folies pour être physiquement belles. Sincèrement désolée pour cette fille mais sachons que la beauté elle est intérieure. On ne la voit pas mais on la sent.
Signaler RépondreSoyons fières de le silhouette que le bon Dieu nous a attribué.
A voir l'image, s'il s'agit bien de la même personne, je ne vois là ni le besoin, ni la nécessité d'une intervention chirurgicale, fut-elle esthétique, car cette pauvre jeune femme était une splendeur et son corps a dû faire rêver beaucoup d'hommes. Je déplore cette perte et présente mes condoléances à sa famille. Quand au plasticien qui a opéré, la justice est là pour faire la lumière sur cette mort. Il n'y a pas lieu de critiquer la Tunisie, ce pays ne fait que diversifier son tourisme et les soins médicaux qui s'y font à des tarifs moindres et alléchants par rapport à d'autres pays, ne doivent pas servir de prétexte pour le dénigrer.
Signaler RépondreEn France, il y a de vrais praticiens qui travaillent main dans la main avec des hopitaux ou des cliniques en cas de problème. Mais il faut les payer.Maintenant la mode est à la chirurgie esthétique bon marché. Alors .. il ne faut pas s'étonner que ce soit au niveau des résultats souvent navrants ou à celui plus grave du à un manque d'analyse ou d'éléments du dossier médical
Signaler RépondreJe connais quelqu'un qui n'a eu aucun problème pourtant l'opération était plus lourde
Signaler RépondreEn voulant le superflu, on perd le necessaire...
Signaler RépondreJ'ai été opéré en tunisie , et pas eu de soucis, des incidents peuvent arriver partout !
Signaler RépondreEn France ou ailleurs, pour n'importe quelle opération : IMPERATIF DE BIEN SE RENSEIGNER AVANT sur le chirurgien et aussi l'équipement médical... Il est sans doute bien plus difficile d'obtenir tout ça lorsque l'on décide de subir cela à l'étranger...
Signaler RépondreMais bien se souvenir qu'en France aussi exercent des charlatans sans scrupules qui bousillent sans s'en soucier, la santé et/ou vie des gens !
(pas seulement en chirurgie esthétique... souvenez vous du chirurgien si huppé de Johnny Hallyday...ainsi que l'exemple de Kamel, plus haut ici)
PS - nombreuses personnes ont l'envie de se sentir belles :-) (et pas seulement les femmes...et pas nécessairement pour "attraper un homme riche"..."Juste" aussi peut être, pour se rassurer...ou tenter ainsi de trouver plus "surement" une histoire d'amour... :-)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/03/97001-20100803FILWWW00538-deces-apres-une-chirurgie-esthetique.php
Signaler RépondreCa rrive meme dans la clinique d'amboise
L'embolie pulmonaire est un accident relativement fréquent en per ou post opératoire. Il s'agit d'un accident imprévisible particulièrement chez une personne obèse, consistant en une coagulation de sang qui s'exprime par un thrombus ( caillot de sang) bloqué au niveau d'une artère pulmonaire. Que ce soit en tunisie, en france ou aux USA, il s'agit d'un accident imprévisible sauf si la personne est mise systématiquement sous anticoagulants.
Signaler RépondreIl n'y aura pas d'enquête ! déjà que même en France, faire assumer par l'hôpital les conséquences d'un dysfonctionnement ou d'une erreur médical relève du parcours du combattant, alors en Tunisie, où les chirurgiens doivent passer pour des Dieux !!! good luck !
Signaler RépondrePersonne n'a obligé cette personne d'aller se faire une liposuccion en Tunisie ???? d'une part les prix sont très bas , les tunisiens gentils , c'est le seul pays d'afrique du nord où j'ai confiance -
Signaler RépondreAlexia
Pauvre monde ! Il n en peut plus! Le banditisme des politiques , les guerres le terrorisme de tt genre y compris MEDATIQUE
Signaler Répondreopération necessaire pour épouser un homme riche et se couler douce apres
Signaler RépondreCe que je vais relater ne va plaire à nos "frères tunisien".
Signaler RépondreUne aventure presque identique a été vécu par ma sœur et en fin de course la perte de la vue.
Réputée comme une clinique "américaine" ,la frangine a des problèmes visuels .Comme le système de santé est défaillant,j'ai pris la decision de l’emmener en Tunisie au niveau de cette clinique (ophtalmologie).Elle a été (ma frangine ) reçu comme une princesse par le fameux charlatan prof KEMOUN. Une fois la visite effectuée ,il lui donne rendez vous pour le lendemain en vu d'une intervention chirurgicale. Vingt quatre heures après l'opération ,il lui fait une occultation et lui fixe un rendez vous dans six mois.
Les six mois passés ,nous retournons en Tunisie pour un contrôle médical où nous étions accueilli comme des pestiférés.........par les frères tunisiens .Résultat des courses :cécité totale d'un œil.A toutes les "Marjorie" évitez d’être attirés par les chants des sirènes des ces cliniques qui n'ont que le nom de clinique.Vous risquerez de perdre quelque chose ....A bon entendeur salut.
Désolé pour cette jeune femme et sa famille avec mes sinceres condoléances mais je pense que son heure était arrivé en Tunisie. ça aurait pu lui arriver à elle ou à n'importe qui en Tunisie ou ailleurs !!!!
Signaler RépondrePourquoi aller en tunisie alors que nous avons les chirurgiens parmi les meilleurs du monde ? Cela étant un accident est toujours possible, même en France
Signaler RépondreLes médias ne le disent pas cette info contre la Tunisie ni par racisme. C'est une information, il faut le dire, c'est tout. Cà peut arriver dans d'autres pays aussi, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le dire.
Signaler RépondreUn décès est toujours regrettable, si faute professionnelle le praticien doit être sanctionné, pour les risques ou aléas il doit être assuré.
Signaler RépondreA mon avis les patients doivent supporter une partie des risques, quand il s'agit de de soins esthétiques qui n'ont rien à voir avec un impératif de santé. Ce d'autant plus que pratiqués à l’étranger la langue et/ou les termes de Justice sont difficiles appréhender.
En médecine, rien de plus que le nécessaire.
« La clé de toutes les sciences est sans
contredit le point d’interrogation. »
Honoré de Balzac
Toute opération sous anesthésie générale est potentiellement dangereuse, et pas obligatoirement un problème venant du chirurgien... l'enquête pourra en dire sans doute plus, selon aussi les résultats sur d'autres patients ...
Signaler RépondreCela est vraiment triste , d'autant plus quand on voit d'après la photo à quel point ce n'était pas une nécessité...