Affaire Barbarin : l’enquête pour "non-dénonciation" visant le cardinal classée sans suite

Affaire Barbarin : l’enquête pour "non-dénonciation" visant le cardinal classée sans suite
LyonMag

L’enquête préliminaire pour "non-dénonciation" d’agressions sexuelles sur mineurs avait été ouverte en février. Le procureur de Lyon l’a classée sans suite ce lundi, indique l’AFP.

On reprochait au primat des Gaules de ne pas avoir dénoncé les agissements du père Preynat, mais aussi de l’avoir laissé en contact avec les enfants bien trop longtemps en le maintenant à son poste jusqu’en août 2015.

Mais selon le procureur Marc Cimamonti, les infractions visées n’étaient pas constituées. Il est vrai que le cardinal affirmait n’avoir vu aucune victime du père Preynat avant 2014. Ensuite, le parquet considère que Barbarin n’a pas souhaité entraver l’action de la justice pour la période post-2014.

"C'est la décision du procureur de la République, elle lui appartient. Je ne suis pas positionné pour juger. Et nous, nous sommes sur un débat moral, pas juridique", a affirmé François Devaux, Membre de l’association la Parole libérée. Néanmoins, il est possible que l’homme saisisse un juge d’instruction directement via une plainte avec constitution de partie civile.

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"... le 22/08/2016 à 14:37
Golias a écrit le 04/08/2016 à 17h50

Il est évident qu'entre le passé historique, les dernières prises de positions contre les droits fondamentaux et le rapprochement assumé vers l’extrême droite les catholiques ne montrent pas un visage de paix et (ou) de tolérance.
Mais une fois encore vous allez nous jouer le rôle de la victime, alors que VOUS (entre autre) êtes responsable de ces choix.

D'autres voix existent mais vous les méprisez.

http://golias-news.fr/

"La Paix et la tolérance pour Golias ...s'est réservé à l'islam et aux musulmans!

http://www.golias-news.fr/article6377.html

(Pas très catholiques ces gens de GOLIAS qui ne cessent de cracher sur l'Eglise Catholique! Il faut s'intéresser à cette revue pour constater qu'elle ne sait que baver sur l'Eglise... )

Signaler Répondre

avatar
Mais oui bien sur... le 05/08/2016 à 08:18
Golias a écrit le 04/08/2016 à 17h50

Il est évident qu'entre le passé historique, les dernières prises de positions contre les droits fondamentaux et le rapprochement assumé vers l’extrême droite les catholiques ne montrent pas un visage de paix et (ou) de tolérance.
Mais une fois encore vous allez nous jouer le rôle de la victime, alors que VOUS (entre autre) êtes responsable de ces choix.

D'autres voix existent mais vous les méprisez.

http://golias-news.fr/

"les catholiques ne montrent pas un visage de paix et (ou) de tolérance"

c'est sur qu'avec pareille généralité, vous montrez bien un visage de paix et de tolérance.
Et comme on vous la fait remarqué, à part les cathos vous pourriez librement dire la même chose pour une autre communauté ?
Evidemment non !
Voici déjà une preuve de tolérance de leur part....

Quant à la réaction de l'église après la tuerie dans l'église de St Etienne de Rouvray il me semble qu'elle a reflété une preuve de paix et de tolérance que peu auraient eu si leur communauté religieuse avait été touchée...
D'ailleurs l'extrême droite a beaucoup critiqué cette réaction tolérante de l'église en les qualifiant de "soumis" (il suffit de lire des réactions sur d'autres articles de Lyon Mag) mais bien sur il est tellement plus simple de parler de "rapprochement assumé vers l’extrême droite" pour justifier sa haine du catho...
Par ailleurs c'est tellement facile d'apposer l'étiquette extrême droite à qui ose défendre les cathos n'est-ce pas ? tout penaud et honteux, pris dans le piège grossier, votre interlocuteur n'ose plus répondre et préfère se taire. Le débat est vite tranché comme ça...
Perso, je refuse ces méthodes.

Signaler Répondre

avatar
nopasaranpendantmesrtt le 04/08/2016 à 23:30
Golias a écrit le 04/08/2016 à 17h50

Il est évident qu'entre le passé historique, les dernières prises de positions contre les droits fondamentaux et le rapprochement assumé vers l’extrême droite les catholiques ne montrent pas un visage de paix et (ou) de tolérance.
Mais une fois encore vous allez nous jouer le rôle de la victime, alors que VOUS (entre autre) êtes responsable de ces choix.

D'autres voix existent mais vous les méprisez.

http://golias-news.fr/

Heureusement qu'on est Charlie !
No pasaran, pendant mes rtt !

Signaler Répondre

avatar
Golias le 04/08/2016 à 17:50
ouh là ! bien pire encore ! a écrit le 04/08/2016 à 16h17

lâches, stupides, complice des pédophiles, dans votre florilège vous avez oubliez porteurs et responsables de tous les maux de la terre.

Et sinon quand vous dites "les catholiques" c'est tous ? y a pas "une partie des catholique" ? ou "une partie du clergé" ? ou "certains catholiques" ? ou "une infime minorité des catholiques" ?

Non, là c'est "les catholiques", donc tous !

Sympa finalement les catho, ce sont les seuls dont on puisse parler comme ça, sans gants, sans mille et une précautions préalables, sans se faire taxer de cathophobe et surtout sans risquer sa peau (c'est si rare de nos jours...)
Tiens ça me donne envie d'aller à la messe tellement vous me les rendez sympathiques ! j'espère en sortir indemne...

Il est évident qu'entre le passé historique, les dernières prises de positions contre les droits fondamentaux et le rapprochement assumé vers l’extrême droite les catholiques ne montrent pas un visage de paix et (ou) de tolérance.
Mais une fois encore vous allez nous jouer le rôle de la victime, alors que VOUS (entre autre) êtes responsable de ces choix.

D'autres voix existent mais vous les méprisez.

http://golias-news.fr/

Signaler Répondre

avatar
La bave aux lèvres! le 04/08/2016 à 16:25
laches et stupides a écrit le 04/08/2016 à 14h54

Les catholiques tirent plus facilement les conséquences dans les urnes que dans les critiques de leurs organisation régulièrement complice des pédophiles.

La haine anticatholique n'est pas seulement le fait de ceux qui égorgent des prêtres...

Signaler Répondre

avatar
ouh là ! bien pire encore ! le 04/08/2016 à 16:17
laches et stupides a écrit le 04/08/2016 à 14h54

Les catholiques tirent plus facilement les conséquences dans les urnes que dans les critiques de leurs organisation régulièrement complice des pédophiles.

lâches, stupides, complice des pédophiles, dans votre florilège vous avez oubliez porteurs et responsables de tous les maux de la terre.

Et sinon quand vous dites "les catholiques" c'est tous ? y a pas "une partie des catholique" ? ou "une partie du clergé" ? ou "certains catholiques" ? ou "une infime minorité des catholiques" ?

Non, là c'est "les catholiques", donc tous !

Sympa finalement les catho, ce sont les seuls dont on puisse parler comme ça, sans gants, sans mille et une précautions préalables, sans se faire taxer de cathophobe et surtout sans risquer sa peau (c'est si rare de nos jours...)
Tiens ça me donne envie d'aller à la messe tellement vous me les rendez sympathiques ! j'espère en sortir indemne...

Signaler Répondre

avatar
"Pepe Manuel" ridicule jusqu'au bout! le 04/08/2016 à 16:03
Manuel VALLS...C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre a écrit le 04/08/2016 à 11h30

A écouter et réécouter...et apprendre par coeur!


"Le cardinal Philippe Barbarin nie "avec force" avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon.

Manuel Valls l'a appelé à "prendre ses responsabilités", mardi 15 mars.

"Il ne manquait plus que lui. Il ne pouvait pas rater ça. Une petite phrase comme il en a le secret. Calibrée pour les reprises médiatiques", lâche Éric Zemmour en évoquant le Premier ministre.

Aux yeux du journaliste, "Manuel Valls a pour règle éthique de ne jamais frapper le premier. C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre, après que ses grands frères l’ont battu et abattu. On appelle cela le coup de pied de l’âne".

"Il n’y a pas de fumée sans feu, et le feu prend bien", poursuit Éric Zemmour, qui poursuit :

"Le bûcher médiatique a été dressé à la hâte, et chacun y jette son fagot".

Il cible ceux qui, "confondant perversion et frustration, incriminent le célibat des prêtres. Comme s'il n’y avait pas de pédophiles mariés, comme si les prêtres étaient les seuls coupables".

plus sur http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Quel beau portrait de VALLS!

Signaler Répondre

avatar
Bon débarras! le 04/08/2016 à 16:02
laches et stupides a écrit le 04/08/2016 à 14h54

Les catholiques tirent plus facilement les conséquences dans les urnes que dans les critiques de leurs organisation régulièrement complice des pédophiles.

Tous les pédophiles de Gauche ont fait de belle carrière!

Vivement 2017 qu'on s'en débarrasse!

Signaler Répondre

avatar
laches et stupides le 04/08/2016 à 14:54
Classé sans suite... a écrit le 04/08/2016 à 14h10

Mais pas sans dégats ces mois de lynchage de Mgr BARBARIN ...prétexte au lynchage des catholiques en général laissera des traces inélébiles...

Mais les catholiques sauront-ils au moins en tirer les conséquences dans les urnes?

Les catholiques tirent plus facilement les conséquences dans les urnes que dans les critiques de leurs organisation régulièrement complice des pédophiles.

Signaler Répondre

avatar
Classé sans suite... le 04/08/2016 à 14:10

Mais pas sans dégats ces mois de lynchage de Mgr BARBARIN ...prétexte au lynchage des catholiques en général laissera des traces inélébiles...

Mais les catholiques sauront-ils au moins en tirer les conséquences dans les urnes?

Signaler Répondre

avatar
indécrotables lyncheurs le 04/08/2016 à 14:07
Manuel VALLS...C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre a écrit le 04/08/2016 à 11h30

A écouter et réécouter...et apprendre par coeur!


"Le cardinal Philippe Barbarin nie "avec force" avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon.

Manuel Valls l'a appelé à "prendre ses responsabilités", mardi 15 mars.

"Il ne manquait plus que lui. Il ne pouvait pas rater ça. Une petite phrase comme il en a le secret. Calibrée pour les reprises médiatiques", lâche Éric Zemmour en évoquant le Premier ministre.

Aux yeux du journaliste, "Manuel Valls a pour règle éthique de ne jamais frapper le premier. C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre, après que ses grands frères l’ont battu et abattu. On appelle cela le coup de pied de l’âne".

"Il n’y a pas de fumée sans feu, et le feu prend bien", poursuit Éric Zemmour, qui poursuit :

"Le bûcher médiatique a été dressé à la hâte, et chacun y jette son fagot".

Il cible ceux qui, "confondant perversion et frustration, incriminent le célibat des prêtres. Comme s'il n’y avait pas de pédophiles mariés, comme si les prêtres étaient les seuls coupables".

plus sur http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Il ne s'arrêteront jamais! comme le démontre ceux qui sont encore sur ce fil malgré cette période de vacances...

Signaler Répondre

avatar
Complaisance ou complicité? le 04/08/2016 à 13:49
Manuel VALLS...C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre a écrit le 04/08/2016 à 11h30

A écouter et réécouter...et apprendre par coeur!


"Le cardinal Philippe Barbarin nie "avec force" avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon.

Manuel Valls l'a appelé à "prendre ses responsabilités", mardi 15 mars.

"Il ne manquait plus que lui. Il ne pouvait pas rater ça. Une petite phrase comme il en a le secret. Calibrée pour les reprises médiatiques", lâche Éric Zemmour en évoquant le Premier ministre.

Aux yeux du journaliste, "Manuel Valls a pour règle éthique de ne jamais frapper le premier. C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre, après que ses grands frères l’ont battu et abattu. On appelle cela le coup de pied de l’âne".

"Il n’y a pas de fumée sans feu, et le feu prend bien", poursuit Éric Zemmour, qui poursuit :

"Le bûcher médiatique a été dressé à la hâte, et chacun y jette son fagot".

Il cible ceux qui, "confondant perversion et frustration, incriminent le célibat des prêtres. Comme s'il n’y avait pas de pédophiles mariés, comme si les prêtres étaient les seuls coupables".

plus sur http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Si comme vous le dite : "Il n’y a pas de fumée sans feu, et le feu prend bien",

C'est bien parce que l'église catholique est en permanence engluée dans des affaires de pédophilie jusqu'à son plus haut niveau hiérarchique et qu'elle continu à maintenir cette omerta insupportable pour les victimes.

Mais comme toujours attendons gentillement les prochaines affaires pour continuer à ne rien faire.

Signaler Répondre

avatar
Manuel VALLS...C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre le 04/08/2016 à 11:30
"Lynchés de tous les pays unissez-vous!" a écrit le 03/08/2016 à 18h58

Indispensable ZEMMOUR!

Son éviction n'a pas porté chance à ceux qui ont cédé aux lyncheurs...

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/04/i-tele-s-interroge-sur-son-avenir-sous-bollore_4746328_3236.html

A écouter et réécouter...et apprendre par coeur!


"Le cardinal Philippe Barbarin nie "avec force" avoir couvert "le moindre acte de pédophilie" dans son diocèse de Lyon.

Manuel Valls l'a appelé à "prendre ses responsabilités", mardi 15 mars.

"Il ne manquait plus que lui. Il ne pouvait pas rater ça. Une petite phrase comme il en a le secret. Calibrée pour les reprises médiatiques", lâche Éric Zemmour en évoquant le Premier ministre.

Aux yeux du journaliste, "Manuel Valls a pour règle éthique de ne jamais frapper le premier. C’est le petit garçon dans la cour de récréation qui donne le dernier coup de pied à un homme à terre, après que ses grands frères l’ont battu et abattu. On appelle cela le coup de pied de l’âne".

"Il n’y a pas de fumée sans feu, et le feu prend bien", poursuit Éric Zemmour, qui poursuit :

"Le bûcher médiatique a été dressé à la hâte, et chacun y jette son fagot".

Il cible ceux qui, "confondant perversion et frustration, incriminent le célibat des prêtres. Comme s'il n’y avait pas de pédophiles mariés, comme si les prêtres étaient les seuls coupables".

plus sur http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Signaler Répondre

avatar
Vous n'avez pas toujours dit ça! le 04/08/2016 à 11:23
Kelly diaw a écrit le 04/08/2016 à 09h54

Allez donc parler de "contre nature" aux victimes des prêtres pédophile!!!

Le statut particulier des intellectuels en France, qui avait permis, à une époque où la majorité sexuelle était fixée à 13 ans (soit avant août 1942 pour l'homosexualité, et avant juillet 1945 pour l'hétérosexualité), à certains écrivains comme Henry de Montherlant ou André Gide d'assumer leurs goûts sexuels pour les jeunes garçons sans être inquiétés ou, comme Roger Peyrefitte, d'en retirer un succès de scandale9,16, permet aussi à plusieurs écrivains, à partir de la fin des années 1960, de tenir des discours présentant la pédophilie de manière positive. Tony Duvert, qui publie son premier roman, Récidive, en 1967 et remporte le prix Médicis en 1973, se dit ouvertement pédophile tout en demeurant régulièrement publié par les éditions de Minuit. En 1974, Duvert publie Le Bon Sexe illustré, essai écrit en réaction au succès rencontré par L'Encyclopédie de la vie sexuelle publiée par Hachette, et où il stigmatise les méthodes d'éducation sexuelle, et, plus globalement, d'éducation qui ont cours en France. La même année, Gabriel Matzneff publie quant à lui Les Moins de seize ans, pamphlet exaltant l'amour des tout jeunes adolescents, allant jusqu'à évoquer des amours vécues avec des garçons de douze ans17. Entretenant dans ses écrits une ambiguïté entre pédophilie et pédérastie, Matzneff n'est pourtant pas attaqué par les médias, et assure même des chroniques dans divers journaux, dont le quotidien Le Monde. Le philosophe René Schérer, professeur au Centre universitaire expérimental de Vincennes, publie, toujours en 1974, Émile perverti, essai contestant que les rapports sexuels soient nocifs pour les enfants et déplorant que l'éducation contemporaine dénie et exclue les « rapports pédérastiques entre maîtres et élèves »18.
Ces publications sont alors soutenues par des éditeurs qui s'inscrivent souvent dans une perspective révolutionnaire plus que dans la justification d'un goût particulier9. Selon les termes de l'historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu, le discours selon lequel « les enfants ont aussi droit à la sexualité » trouve à l'époque une niche « à l’ombre des mouvement alternatifs, de l’antipsychiatrie et du militantisme homosexuel. Du Front homosexuel d’action révolutionnaire (FHAR) créé en mars 1971, au magazine Le Gai Pied lancé en février 1979, tous réclament, avec Michel Foucault, la reconnaissance des « sexualités périphériques ». »19 En 1975, Daniel Cohn-Bendit publie Le Grand bazar dans lequel un chapitre, « Little big men », est consacré à la « sexualité des enfants ». En 1976, René Schérer et Guy Hocquenghem dirigent un numéro de la revue Recherches sur l'enfance et l'éducation, « soutenu notamment par Michel Foucault et François Châtelet [et qui] marque sans doute l'apogée de ce type de discours » intellectuel sur la pédophilie et l'hébéphilie20. En avril 1978, invité avec Guy Hocquenghem de l'émission Dialogues sur France Culture, Michel Foucault dénonce le cadre juridique qui « vise à protéger les enfants en les confiant au savoir psychanalytique », à nier l'existence de leur désir sexuel et à postuler la sexualité avec les adultes comme dangereuse pour eux19.
Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, contribuent à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des interviews de pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles » : trois hommes ont alors comparu devant la cour d'assises de Versailles pour « attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de 15 ans », ce qui à l'époque était qualifié comme un crime, et pour avoir pris en photo leurs « partenaires ». Leurs trois ans de détention préventive suscitent une pétition de soutien, signée par diverses personnalités publiques : le texte affirme que les enfants n'ont subi « aucune violence », et qu'ils étaient « consentants », ajoutant « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c'est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit »4. Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers (ce dernier déclarera plus tard ne pas s'en souvenir, ajoutant « Il y avait tellement de pétitions. On signait presque automatiquement »4 bien qu'il ait publié aux éditions Julliard Les moins de seize ans de Gabriel Matzneff dans la collection Idée fixe de Jacques Chancel en 1975).
En janvier 1979, un pédophile nommé Jacques Dugué, arrêté pour abus sexuels et accusé de faire partie d'un réseau de proxénétisme pédophile, publie ainsi sur deux jours dans Libération une tribune libre où il fait l'apologie de la « sodomisation » d'enfants, affirme que « l'enfant qui aime un adulte […] aime ressentir dans son corps le membre viril de celui qu'il aime, d'être uni à lui, par la chair », et demande « qu'on arrête de persécuter ceux qui aiment les enfants, même s'ils les aiment aussi avec leur corps »21. Au procès de Dugué, René Schérer et Gabriel Matzneff témoignent en sa faveur22. (Des années plus tard, multirécidiviste et plusieurs fois condamné, pour l'affaire de 1979 et pour d'autres, Jacques Dugué est arrêté dans le cadre d'une affaire de viol et de pornographie enfantine : il est condamné en 2002 à trente ans de réclusion pour abus sexuels23,24,25.) Toujours en 1979, Libération publie une interview de Tony Duvert recueillie par Guy Hocquenghem, dans laquelle l'écrivain réaffirme sa pédophilie et préconise de retirer les enfants à leurs mères, ou du moins d'« empêcher que les femmes aient un droit exclusif sur les enfants », qu'elles oppriment et dont elles nient le droit à la libre sexualité26. Il développe ses convictions dans l'essai L'Enfant au mascu

Signaler Répondre

avatar
Kelly diaw le 04/08/2016 à 09:54
Un lynchage indigne...qui se termine bien pour la plus grande honte des lyncheurs! a écrit le 03/08/2016 à 19h44

L'Affaire BARBARIN existe...mais elle n'a rien à voir avec celle qui a été classée sans suite...elle restera comme un cas d'école de lynchage politico-mediatique par la coalition d'un pouvoir "socialiste" et du lobby mediatico-associatif LGBT avide de vengeance contre celui qui avait osé s'opposer courageusement au mariage contre-nature et au droit à l'enfant pour des couples de même sexe!

Grâce à Dieu, tous ces gens ont échoué!

Allez donc parler de "contre nature" aux victimes des prêtres pédophile!!!

Signaler Répondre

avatar
acahrnement incompréhensible le 04/08/2016 à 09:02

Il parait qu'un des protagonistes veut retirer sa plainte contre le Père PREYNAT qui a avoué être l'auteur d'actes pédophiles...mais se constituer "partie civile" contre Mgr BARBARIN dont l'affaire vient d'être classée sans suite!!!

Je n'y comprends plus rien sinon que celui contre lequel on préfère s'acharner ce n'est pas celui qui a commis les faits... dont on sait que par ailleurs, une des victimes l'avait choisi pour célébrer son mariage...

On nage dans l'absurde!

Signaler Répondre

avatar
???? le 04/08/2016 à 07:57
Prescription n'est pas non lieu a écrit le 03/08/2016 à 18h53

La prescription est un principe général de droit qui désigne la durée au-delà de laquelle une action en justice, civile ou pénale, n'est plus recevable.

merci le grand juriste ! o:)
en l'espèce le procureur a surtout parlé d'infraction non constituée.

(Quand à votre pseudo, "prescription n'est pas non lieu", vous auriez pu prendre aussi "prescription n'est pas abus de confiance" ou choux n'est pas carottes; évidemment c'est 2 choses différentes.... peut être vouliez vous dire prescription n'est pas innocence comme d'autres l'ont dit...)

Signaler Répondre

avatar
Un lynchage indigne...qui se termine bien pour la plus grande honte des lyncheurs! le 03/08/2016 à 19:44

L'Affaire BARBARIN existe...mais elle n'a rien à voir avec celle qui a été classée sans suite...elle restera comme un cas d'école de lynchage politico-mediatique par la coalition d'un pouvoir "socialiste" et du lobby mediatico-associatif LGBT avide de vengeance contre celui qui avait osé s'opposer courageusement au mariage contre-nature et au droit à l'enfant pour des couples de même sexe!

Grâce à Dieu, tous ces gens ont échoué!

Signaler Répondre

avatar
Bravo COLLOMB! le 03/08/2016 à 19:14

Bravo à "Gégé"...même à retardement il a eu le courage de soutenir le Cardinal quand certains dans son camp se frottaient déjà les mains à la perspective de voir tomber une Eminence!

Bon je vais à la piscine...à bientôt!
De toute façons on se donne rendez-vous pour le voeu des échevins...dont certains rêvaient que COLLOMB ne puisse plus y aller...

Caramba! encore raté!

:-)

Signaler Répondre

avatar
Honte au lobby LGBT! le 03/08/2016 à 19:08

Honte au lobby LGBT qui a agi partout pour pousser Mgr BARBARIN à la démission et pourquoi pas au suicide...

Des "criminels aux mains propres" camouflés dans la défense des plus faibles victimes de prêtres qui aiment trop les jeunes garçons!

https://voxigayblog.wordpress.com/2016/02/12/le-cardinal-barbarin-soutien-de-la-manif-pour-tous-a-protege-un-pretre-soupconne-de-pedophilie/

Signaler Répondre

avatar
Honte à "Libé"! le 03/08/2016 à 19:05

Honte à "Libé" qui non seulement a participé au lynchage, mais de manière minable a associé par photo interposée La Manif Pour Tous à cette affaire de pédophilie! ("Philippe Barbarin lors d'un défilé de la Manif pour tous."...quel rapport?) ... signant en réalité la véritable motivation de leur acharnement!


http://www.liberation.fr/france/2016/02/12/le-cardinal-barbarin-rattrape-par-une-affaire-de-pedophilie-qu-il-n-a-pas-denoncee_1432970

Signaler Répondre

avatar
"Lynchés de tous les pays unissez-vous!" le 03/08/2016 à 18:58
VALLS démission! a écrit le 02/08/2016 à 13h27

L'abbé de la Morandais avait flairé quelque chose...

https://www.youtube.com/watch?v=0tw1GzIM88g

ZEMMOUR lui a mis les points sur le i!

http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Indispensable ZEMMOUR!

Son éviction n'a pas porté chance à ceux qui ont cédé aux lyncheurs...

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/04/i-tele-s-interroge-sur-son-avenir-sous-bollore_4746328_3236.html

Signaler Répondre

avatar
Prescription n'est pas non lieu le 03/08/2016 à 18:53
Winnie a écrit le 03/08/2016 à 17h17

coupable d'avance même selon vous, pas selon la justice qui fait certainement partie des "illuminatis" comme vous le dites sans haine...

La prescription est un principe général de droit qui désigne la durée au-delà de laquelle une action en justice, civile ou pénale, n'est plus recevable.

Signaler Répondre

avatar
Winnie le 03/08/2016 à 17:17
Marguerite a écrit le 03/08/2016 à 16h13

Que de bla bla de la part des illuminatis pour protéger leur "saint" coupable, et les victimes dans tout cela?

coupable d'avance même selon vous, pas selon la justice qui fait certainement partie des "illuminatis" comme vous le dites sans haine...

Signaler Répondre

avatar
Marguerite le 03/08/2016 à 16:13
infraction non constituée a écrit le 03/08/2016 à 14h09

Je ne vous dis pas que les infractions dont il était accusé (ça ne veut pas dire coupable) n'étaient pas prescrites puisque la prescription est effectivement de 3 ans, je vous dis que pour le procureur, cité dans l'article, ces infractions n'étaient pas constituées !

Je vous renvoie à l'article du monde, extraits :

"Le parquet estime que le délit de « non-dénonciation » – rangé au chapitre des « entraves à la saisine de la justice » du code pénal – n’est pas suffisamment caractérisé. Pour prolonger les poursuites, il aurait fallu qu’il y ait « la volonté », « du moins la conscience d’entraver l’action de la justice en ne permettant pas la saisine de celle-ci"

"Le cardinal a-t-il été mis au courant « en 2007 », comme il l’a laissé entendre lors de l’entretien qu’il a donné au journal La Croix, le 11 février ? Ne s’en est-il sérieusement occupé qu’en 2011, lors d’un changement d’affectation du prêtre, comme il l’a expliqué aux enquêteurs, à l’automne 2015 ? Dans les deux cas, les faits sont prescrits. Ou n’a-t-il seulement eu connaissance de la gravité des faits qu’en 2014, lorsque Alexandre Dussot est venu lui raconter ces réunions scoutes des années 1980 qui se terminaient, à l’abri des regards, au premier étage de l’église de Sainte-Foy ?

Le procureur a opté pour le troisième scénario, celui de 2014"

LE PROCUREUR A OPTE POUR LE 3ème SCENARION CELUI DE 2014, raison pour laquelle il parle n'infraction on constituée ! s'il avait opté pour l'un des 2 premiers scénarios il aurait effectivement pu parler de faits prescrits mais non d'infraction non constituée.

Que de bla bla de la part des illuminatis pour protéger leur "saint" coupable, et les victimes dans tout cela?

Signaler Répondre

avatar
infraction non constituée le 03/08/2016 à 14:09
prescription ne veux pas dire innocence a écrit le 03/08/2016 à 12h35

Le procureur a confirmé que les autorités diocésaines avaient eu connaissance de soupçons visant le P. Preynat « entre 2005 et 2010 », mais cette période est couverte par la PRESCRIPTION qui est de trois ans en matière de non-dénonciation.

Je ne vous dis pas que les infractions dont il était accusé (ça ne veut pas dire coupable) n'étaient pas prescrites puisque la prescription est effectivement de 3 ans, je vous dis que pour le procureur, cité dans l'article, ces infractions n'étaient pas constituées !

Je vous renvoie à l'article du monde, extraits :

"Le parquet estime que le délit de « non-dénonciation » – rangé au chapitre des « entraves à la saisine de la justice » du code pénal – n’est pas suffisamment caractérisé. Pour prolonger les poursuites, il aurait fallu qu’il y ait « la volonté », « du moins la conscience d’entraver l’action de la justice en ne permettant pas la saisine de celle-ci"

"Le cardinal a-t-il été mis au courant « en 2007 », comme il l’a laissé entendre lors de l’entretien qu’il a donné au journal La Croix, le 11 février ? Ne s’en est-il sérieusement occupé qu’en 2011, lors d’un changement d’affectation du prêtre, comme il l’a expliqué aux enquêteurs, à l’automne 2015 ? Dans les deux cas, les faits sont prescrits. Ou n’a-t-il seulement eu connaissance de la gravité des faits qu’en 2014, lorsque Alexandre Dussot est venu lui raconter ces réunions scoutes des années 1980 qui se terminaient, à l’abri des regards, au premier étage de l’église de Sainte-Foy ?

Le procureur a opté pour le troisième scénario, celui de 2014"

LE PROCUREUR A OPTE POUR LE 3ème SCENARION CELUI DE 2014, raison pour laquelle il parle n'infraction on constituée ! s'il avait opté pour l'un des 2 premiers scénarios il aurait effectivement pu parler de faits prescrits mais non d'infraction non constituée.

Signaler Répondre

avatar
prescription ne veux pas dire innocence le 03/08/2016 à 12:35
infraction non constituées a écrit le 03/08/2016 à 10h54

Faux ! Vous avez lu l'article ? (non pas besoin évidemment, vous l'aviez condamné d'avance...)

"selon le procureur Marc Cimamonti, les infractions visées n’étaient pas constituées" il ne s'agit en aucun cas de prescription.

Le procureur a confirmé que les autorités diocésaines avaient eu connaissance de soupçons visant le P. Preynat « entre 2005 et 2010 », mais cette période est couverte par la PRESCRIPTION qui est de trois ans en matière de non-dénonciation.

Signaler Répondre

avatar
Revoyez votre copie le 03/08/2016 à 12:18
infraction non constituées a écrit le 03/08/2016 à 10h54

Faux ! Vous avez lu l'article ? (non pas besoin évidemment, vous l'aviez condamné d'avance...)

"selon le procureur Marc Cimamonti, les infractions visées n’étaient pas constituées" il ne s'agit en aucun cas de prescription.

Le parquet de Lyon a confirmé que les autorités diocésaines avaient eu connaissance de soupçons visant le père Preynat entre 2005 et 2010. Mais cette période était couverte par la prescription

Le classement sans suite est défini par l'article 40-1 du code de procédure pénale."Lorsqu'il estime que les faits qui ont été portés à sa connaissance en application des dispositions de l'article 40 constituent une infraction commise par une personne dont l'identité et le domicile sont connus et pour laquelle aucune disposition légale ne fait obstacle à la mise en mouvement de l'action publique, le procureur de la République territorialement compétent décide s'il est opportun soit d'engager des poursuites, soit de mettre en oeuvre une procédure alternative aux poursuites, soit (et c'est le cas ici), de classer sans suite la procédure dès lors que les circonstances particulières liées à la commission des faits le justifient". Cette procédure diffère du non-lieu qui est défini par l’article 177 du code de procédure pénale.

Signaler Répondre

avatar
infraction non constituées le 03/08/2016 à 10:54
Dieu merci les faits sont prescrit a écrit le 03/08/2016 à 10h09

Mais prescription ne veux pas dire innocence....

Faux ! Vous avez lu l'article ? (non pas besoin évidemment, vous l'aviez condamné d'avance...)

"selon le procureur Marc Cimamonti, les infractions visées n’étaient pas constituées" il ne s'agit en aucun cas de prescription.

Signaler Répondre

avatar
Dieu merci les faits sont prescrit le 03/08/2016 à 10:09

Mais prescription ne veux pas dire innocence....

Signaler Répondre

avatar
Pauvre MORANDINI, lynché comme un vulgaire ZEMMOUR, comme un BARBARIN! le 02/08/2016 à 20:36
Qu'en pense MORANDINI? GUILLON on sait... a écrit le 02/08/2016 à 14h08

On aimerait avoir les sentiments de MORANDINI, victime d'un lynchage...perturbé par les attentats...qui comme ZEMMOUR a conduit ses employeurs à se séparer de lui...avant même tous procès ou dépôt de plainte!

....Lui qui qualifiait de dérapage la "vérité qui était sorti de la bouche d'un enfant"?

http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/martial-dany-et-les-petites-filles-52650

Stéphane GUILLON en bon lyncheur qui se respecte "ose"

: Stéphane Guillon
@stephaneguillon 2 semaines

Monseigneur Barbarin est il au courant des agissements de Jean Marc Morandini. Tout est possible. Ne zappez pas !

http://www.scoopnest.com/fr/user/stephaneguillon/753303665646112769

OUI MORANDINI a été victime d'un lynchage...condamné avant même qu'il ait pu ce défendre...suite à une manoeuvre de deux de ses "confrères du Marais"...

Il a perdu sa place sur Europe 1 et sur iTélé (décidément ...ce SDJ est bien un SDJ de lyncheurs!)

Certains diront "arroseur arrosé"...peut-être. N'empêche, ses moeurs sont détestables...et tout cela ..."au nom du Bien"...évidemment!

Signaler Répondre

avatar
HOLLANDE démission! le 02/08/2016 à 20:25
Honte à HOLLANDE! a écrit le 02/08/2016 à 14h32

Il est évident que toute cette campagne contre un de ceux qui avaient oser dire NON aux côtés de la Manif Pour Tous, à la seule réforme que ce Gouvernement a su faire pour satisfaire la Gauche ne peut avoir été permise sinon orchestré par "Moi Président de la République...je trahirai tous mes engagements"!

Quand on a un lyncheur à la tête de l'Etat...le pays peut se faire du souci!


http://www.atlantico.fr/decryptage/affaire-barbarin-est-elle-reglement-comptes-elyseen-verhaeghe-2651353.html

Il aura tout fait!

Non seulement trahi ses électeurs sur toute la ligne déclaré une guerre qui a déjà fait des centaines de victimes en France...grâce à son incompétence et son impuissance..

Et en plus il aura organisé (ou consenti...) au lynchage d'un innocent , le Cardinal Archevêque de LYON, Primat des Gaules!

(Mais cela ne l'a pas empêché d'être au 1er rang à la messe à Notre-Dame d'un prêtre égorgé grâce à l'incurie de la "Justice-TAUBIRA-URVOAS même combat"!

VALLS aussi était là...

Croyez-vous que qu'HOLLANDE, VALLS, URVOAS ou CAZENEUVE ont eu l'idée de démissionner?

NON...ils sont trop indispensable en ce moment...l'urgence n'est-elle pas ...de trouver le moyen de financer l'islam de France?!

Signaler Répondre

avatar
ZEMMOUR Président! le 02/08/2016 à 20:18
A écouter et réécouter! a écrit le 02/08/2016 à 10h22

ZEMMOUR a atteint ce jour là le niveau de ZOLA dans la défense de DREYFUS...tandis que tous les (faux) héritiers des Dreyfusards jettaient des pierres sur le Cardinal non pas parce qu'il était juif, mais catholique...et avait commis le crime inexpiable de lèse Lobby LGBT en soutenant la Manif Pour Tous!

http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Je sais...heureusement il n'est pas fou et il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas! Surtout pourquoi être président ?

Il a déjà ...malgré tout ce qu'on lui met sur le dos 30% des français qui ont une bonne opinion de lui!

HOLLANDE...VALLS rêveraient d'atteindre un tel niveau de popularité!

Signaler Répondre

avatar
Avocat tous terrains...et lyncheur à ses heures!! le 02/08/2016 à 20:14
Honte à Bruno Roger-Petit a écrit le 02/08/2016 à 14h21

Honte à Bruno Roger-Petit, membre éminent du lobby LGBT...grand défenseur de Pierre Bergé... lui aussi était du nombre des lyncheurs! Pour lui la "Com" (entre la défense) de crise de Mgr BARBARIN était ..."une forme d'aveu implicite"!

http://www.challenges.fr/politique/20160401.CHA7119/pedophilie-l-accablante-com-de-crise-du-cardinal-barbarin.html

Grand défenseur de la location de ventres réclamée par Bergé et de la sous-traitance des grossesses à celles "qui adorent ça" proposée par Elizabet BADINTER

On comprend que l'occasion d'avoir la tête de BARBARIN était une vengeance jouissive pour ce membre du "Camp du Bien"!

BRP est un avocat tous terrains de Bergé et de DSK!
Bien payé j'espère...

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/11/23/1805266_et-si-pierre-berge-avait-raison-de-dire-que-le-telethon-est-populiste.html

"Affaire DSK : Marcela Iacub entre délation et trahison..."
https://twitter.com/b_roger_petit/status/306733610969473026

"DSK a une sexualité normale..."
https://twitter.com/b_roger_petit/status/142273811432214528

"Strauss-Kahn: "les dossiers" de la droite pour l'empêcher de se présenter en 2012... (LOL!)

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/09/01/1677252_strauss-kahn-les-dossiers-de-la-droite-pour-l-empecher-de-se-presenter-en-2012.html

Signaler Répondre

avatar
Rhaaalovely le 02/08/2016 à 18:26
belle journée d'été :) a écrit le 02/08/2016 à 17h14

Les fans de LMPT sont déchainés ! Trop chaud pour la piscine ? Ils s"emm ... ? N'ont pas aimé les remarques du pape, pour se remettre à baver sur Najat, ... ?

Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»

Ils tournent tout simplement (ou plutot "il") en rond

Signaler Répondre

avatar
belle journée d'été :) le 02/08/2016 à 17:14

Les fans de LMPT sont déchainés ! Trop chaud pour la piscine ? Ils s"emm ... ? N'ont pas aimé les remarques du pape, pour se remettre à baver sur Najat, ... ?

Pape François: «Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»

Signaler Répondre

avatar
Il faut bien vivre... le 02/08/2016 à 14:38
Honte à Bruno Roger-Petit a écrit le 02/08/2016 à 14h21

Honte à Bruno Roger-Petit, membre éminent du lobby LGBT...grand défenseur de Pierre Bergé... lui aussi était du nombre des lyncheurs! Pour lui la "Com" (entre la défense) de crise de Mgr BARBARIN était ..."une forme d'aveu implicite"!

http://www.challenges.fr/politique/20160401.CHA7119/pedophilie-l-accablante-com-de-crise-du-cardinal-barbarin.html

Grand défenseur de la location de ventres réclamée par Bergé et de la sous-traitance des grossesses à celles "qui adorent ça" proposée par Elizabet BADINTER

On comprend que l'occasion d'avoir la tête de BARBARIN était une vengeance jouissive pour ce membre du "Camp du Bien"!

Journaliste..propagandiste...lobbyiste...nul doute qu'il y a des "retours d'ascenseurs"!

Signaler Répondre

avatar
Honte à HOLLANDE! le 02/08/2016 à 14:32

Il est évident que toute cette campagne contre un de ceux qui avaient oser dire NON aux côtés de la Manif Pour Tous, à la seule réforme que ce Gouvernement a su faire pour satisfaire la Gauche ne peut avoir été permise sinon orchestré par "Moi Président de la République...je trahirai tous mes engagements"!

Quand on a un lyncheur à la tête de l'Etat...le pays peut se faire du souci!


http://www.atlantico.fr/decryptage/affaire-barbarin-est-elle-reglement-comptes-elyseen-verhaeghe-2651353.html

Signaler Répondre

avatar
Il faut bien vivre... le 02/08/2016 à 14:26
Qu'en pense MORANDINI? GUILLON on sait... a écrit le 02/08/2016 à 14h08

On aimerait avoir les sentiments de MORANDINI, victime d'un lynchage...perturbé par les attentats...qui comme ZEMMOUR a conduit ses employeurs à se séparer de lui...avant même tous procès ou dépôt de plainte!

....Lui qui qualifiait de dérapage la "vérité qui était sorti de la bouche d'un enfant"?

http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/martial-dany-et-les-petites-filles-52650

Stéphane GUILLON en bon lyncheur qui se respecte "ose"

: Stéphane Guillon
@stephaneguillon 2 semaines

Monseigneur Barbarin est il au courant des agissements de Jean Marc Morandini. Tout est possible. Ne zappez pas !

http://www.scoopnest.com/fr/user/stephaneguillon/753303665646112769

Pas étonnant le gagne-pain de GUILLON c'est l'abjection!

Signaler Répondre

avatar
MEADEL démission! le 02/08/2016 à 14:25
Honte à MEADEL! a écrit le 02/08/2016 à 10h16

Honte à cette obscure et insignifiante secrétaire aux victimes du terrorisme islamlque qui a jugé bon de jeter sa pierre!

http://www.lepoint.fr/societe/barbarin-doit-demissionner-selon-la-secretaire-d-etat-chargee-de-l-aide-aux-victimes-17-03-2016-2026070_23.php

La secrétaire d'Etat aux victimes du terrorisme islamique dont personne connait le nom...et qui a voulu se faire remarquer en jetant son petit caillou avec tout le monde sur Mgr BARBARIN n'est plus digne de s'occuper des victimes!

Quand on a participé à un lynchage envers un innocent..."on devrait savoir tirer toutes les conséquences"

C'est faut comme ces "membres éminents du Camp du Bien" peuvent de dangereux persécuteurs d'innocents!

Signaler Répondre

avatar
Honte à Bruno Roger-Petit le 02/08/2016 à 14:21

Honte à Bruno Roger-Petit, membre éminent du lobby LGBT...grand défenseur de Pierre Bergé... lui aussi était du nombre des lyncheurs! Pour lui la "Com" (entre la défense) de crise de Mgr BARBARIN était ..."une forme d'aveu implicite"!

http://www.challenges.fr/politique/20160401.CHA7119/pedophilie-l-accablante-com-de-crise-du-cardinal-barbarin.html

Grand défenseur de la location de ventres réclamée par Bergé et de la sous-traitance des grossesses à celles "qui adorent ça" proposée par Elizabet BADINTER

On comprend que l'occasion d'avoir la tête de BARBARIN était une vengeance jouissive pour ce membre du "Camp du Bien"!

Signaler Répondre

avatar
Qu'en pense MORANDINI? GUILLON on sait... le 02/08/2016 à 14:08

On aimerait avoir les sentiments de MORANDINI, victime d'un lynchage...perturbé par les attentats...qui comme ZEMMOUR a conduit ses employeurs à se séparer de lui...avant même tous procès ou dépôt de plainte!

....Lui qui qualifiait de dérapage la "vérité qui était sorti de la bouche d'un enfant"?

http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/martial-dany-et-les-petites-filles-52650

Stéphane GUILLON en bon lyncheur qui se respecte "ose"

: Stéphane Guillon
@stephaneguillon 2 semaines

Monseigneur Barbarin est il au courant des agissements de Jean Marc Morandini. Tout est possible. Ne zappez pas !

http://www.scoopnest.com/fr/user/stephaneguillon/753303665646112769

Signaler Répondre

avatar
Pour comprendre ...Mgr BARBARIN nouveau pestiféré! le 02/08/2016 à 13:59
Honte à Claude ASKOLOVITCH! a écrit le 02/08/2016 à 10h51

Honte à Claude ASKOLOVITCH qui était dans la bande des lyncheurs!
http://www.itele.fr/chroniques/edito-claude-askolovitch/claude-askolovitch-une-idee-simpose-comme-un-slogan-barbarin-demission-156019

Son cas est plus grave car lui conseillait à Mgr BARBARIN de se faire HARA-KIRI quoique dise ultérieurement la Justice!!!

Et circonstance très aggravante ... Claude ASKOLOVITCH était assis à côté de Tristane BANON quand elle racontait la tentaive de viol qu'elle avait subit de la part de DSK...il est resté sans réaction...

Pire il a été un des plus fervents défenseur de DSK! ...On comprend pourquoi! Cette affaire lui a fait perdre des millions...il était en train de sortir un livre sur ..."le futur Président de la République!

voir video : http://www.lefigaro.fr/culture/2011/07/12/03004-20110712ARTFIG00494-dsk-la-rediffusion-du-diner-avec-tristane-banon-repoussee.php

https://www.altermedia.info/france-belgique/gnral/mensonge-carcaterise-de-claude-askolovitch-au-sujet-de-laffaire-dsk_35081.html

http://www.lefigaro.fr/livres/2014/05/05/03005-20140505ARTFIG00266-pourquoi-une-biographie-de-dsk-ne-paraitra-pas.php

René GIRARD explique très bien que les lyncheurs purgent leurs propres turpides dans le meurtre du Bouc émissaire provoquant un effet cathartique assurant la paix entre tous les assassins unanimes... ASKOLOVITCH en est un très bon exemple!

Un site consacré exclusivement au phénomène du bouc émissaire...

http://xn--bouc-missaire-fhb.com/theories/le-bouc-emissaire-un-processus-en-sept-etapes/

Et à René Girard... http://www.rene-girard.fr/

Beaucoup des protagonistes n'étaient pas "blanc-bleu" en matières de pédophilies, d'agressions sexuelles...

Signaler Répondre

avatar
Récidiviste! le 02/08/2016 à 13:44
Honte à Nicolas DOMENACH a écrit le 02/08/2016 à 11h03

Honte à Nicolas DOMENACH le symétrique inverse de ZEMMOUR... qui pourtant lui-même catholique s'est retrouvé dans le camp des "ANTIBARBARIN" a participé au lynchage!

Entre DOMENACH et ZEMMOUR il n'y a pas eu photo!
ZEMMOUR a pris le parti du Bouc émissaire, rompant l'unanimité mediatique, et par la même empêchant le lynchage de s'acccomplir!
DOMENACH victime du Triangle diabolique (Sauveur-Persécuteur-Victime) c'est cru à condamner à mort Mgr BARBARIN sans procès en demandant à la victime d'appliquer elle-même la sentence!

Ces beaux Messieurs tiennent a garder les mains propres!

Croyez-vous que ce lyncheur récidivistes va démissionner ? Surement pas, il reste persuadée qu'il est dans le CAMP du BIEN!

http://larealiteenface.overblog.com/2016/08/la-justice-classe-l-affaire-barbarin-sans-suite-les-lyncheurs-politico-mediatiques-et-memes-catholiques-deboutes.html

http://www.challenges.fr/politique/20160309.CHA6043/pretre-pedophile-pourquoi-monseigneur-barbarin-doit-demissionner.html

Avec Askolovitch, Barbier...Il faisait partie de la SDJ de iTélé qui a obtenue la tête de ZEMMOUR lors d'un lynchage mediatique similaire à celui subi par Mgr BARBARIN et perpétré de la même manière, par les mêmes personnes ...celles qui se targuent d'appartenir au "Camp du Bien"!

Signaler Répondre

avatar
ils ont donné leurs noms! le 02/08/2016 à 13:37
Honte à BELKACEM! a écrit le 02/08/2016 à 10h13

Honte à la Khmere rose, l'endoctrineuse en chef BELKACEM qui n'avait pourtant pas de leçons à donner et qui a participé au lynchage!

http://www.marianne.net/affaire-barbarin-najat-vallaud-belkacem-appelle-transparence-pedophilie-100241100.html

Les lyncheurs étaient nombreux...c'est le propre des lyncheurs..."Tous contre un" c'est leur devise!

Tellement sûr d'être dans le Camp du Bien, ils ont donné leur noms! Ils ont signé une pétition! Le nouveau mode de lynchage moderne sur les "réseaux sociaux"!


https://www.change.org/p/pape-francois-démission-immédiate-du-cardinal-barbarin

Signaler Répondre

avatar
BELKACEM démission! le 02/08/2016 à 13:34
Honte à BELKACEM! a écrit le 02/08/2016 à 10h13

Honte à la Khmere rose, l'endoctrineuse en chef BELKACEM qui n'avait pourtant pas de leçons à donner et qui a participé au lynchage!

http://www.marianne.net/affaire-barbarin-najat-vallaud-belkacem-appelle-transparence-pedophilie-100241100.html

Elle avait promis que cela ne se reproduirait plus...


Mais les faits se sont reproduits...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/19/01016-20160219ARTFIG00292-essonne-deja-condamne-en-angleterre-un-professeur-pedophile-mis-en-examen.php

Malgré cela Najat BELKACEM s'est cru autorisé accbler Mgr BARBARIN avant toute mise en examen!

Par bonheur pour elle l'instit de Villefontaine "s'est donné la mort" (il était visiblement moins surveillé qu'Abeslam!)...du coup pas de procès...circulez il n'y a rien à voir...on n'en parle plus!

Maintenant que sa participation à un lynchage pour motif idéologique et vengeance contre un soutien de la Manif Pour Tous... NVB devrait "en tirer les conséquences"!

Signaler Répondre

avatar
VALLS démission! le 02/08/2016 à 13:27
Honte à VALLS! a écrit le 02/08/2016 à 10h12

Honte au catalan excité qui est encore à Matignon qui a participé au lynchage!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/15/01016-20160315ARTFIG00100-pedophilie-manuel-valls-demande-a-barbarin-de-prendre-ses-responsabilites.php

L'abbé de la Morandais avait flairé quelque chose...



ZEMMOUR lui a mis les points sur le i!

http://www.dailymotion.com/video/x3ycd9q_affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour_news

Signaler Répondre

avatar
Démasqué! le 02/08/2016 à 13:24
Spotlight a écrit le 02/08/2016 à 11h48

Il est une fois de plus évident qu'il ne faut pas trop toucher à l'élite catholique sous peine de remonter encore beaucoup plus haut que ce cardinal.

De quoi parlez-vous? Vous accusez le Procureur? Je suppose que vous êtes un grand défenseur de "l'Etat de Droit" et des "Droits de l'Homme"?!

Signaler Répondre

avatar
Même pas honte! le 02/08/2016 à 13:22
Honte à BELKACEM! a écrit le 02/08/2016 à 10h13

Honte à la Khmere rose, l'endoctrineuse en chef BELKACEM qui n'avait pourtant pas de leçons à donner et qui a participé au lynchage!

http://www.marianne.net/affaire-barbarin-najat-vallaud-belkacem-appelle-transparence-pedophilie-100241100.html

et dire qu'elle veut se présenter à Villeurbanne!

Signaler Répondre

avatar
Ils ne s'arrêteront jamais! le 02/08/2016 à 13:22
"Dieu merci les faits sont prescrits" a écrit le 02/08/2016 à 12h14

Honte à Barbarin, pour avoir lâché ""Dieu merci les faits sont prescrits". Ce qui veut tout dire.

les lyncheurs ne s'arrêtent jamais... les faits prescrits ne concernaient pas des actes commis par Mgr Barbarin... mais la meute a toujours la bave au lèvres rôdant à la recherche d'un catho à mordre!

C'est ça le "péché mortel"... le refus de tout repentir et la persistance dans l'erreur et le meurtre!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.