En dépit d’un passage très fréquent sur la départementale 1084, il n’y a eu aucun attroupement à la suite de la détonation qui est survenue dimanche en fin d’après-midi. C’est une voisine, surprise et effrayée par le bruit, qui s’est rendue sur le lieu des faits, où une épaisse fumée se dégageait.
Elle y a découvert un homme allongé où l’un de ses amis était à ses côtés, en train de lui éponger le front. Il est aujourd’hui à l’hôpital Edouard Herriot avec une de ses mains totalement arrachée, tandis que l’autre est gravement mutilée. Selon le Progrès, la victime aurait profité de l’absence de ses parents partis en vacances pour concocter un engin explosif artisanal avec quatre amis.
Après l’événement, le centre international de déminage de Lyon s’est rendu sur place ainsi que des démineurs afin d’être sûrs qu’aucun autre engin n’était susceptible d’exploser. Les produits utilisés pour confectionner l’engin explosif sont en cours d’analyse.
Alors quelles sont les raisons d’un tel acte ? La compagnie de gendarmerie de Trévoux est en charge de l’enquête et le parquet écarte l’hypothèse d’un acte terroriste pour privilégier un accident domestique.
Après avoir lu tous vos commentaires, je peux vous confirmer, qu'il n'y avait aucune pensée terroriste derrière tout cela. Je connais très bien la victime.
Signaler RépondreC'est plus fréquent que vous ne le croyez :o
Signaler RépondreUn simple mélange d'aluminium et d'acide chlorhydrique permet d'obtenir un objet explosif.
Allez voir sur youtube, il y a des milliers de vidéo qui en font la démonstration.
On a tous été jeune et con...
a 26 ans il fabrique des explosifs.deja je ne le plaint pas.mais le pire dans tout ca .on nous dit que c'est un accident domestique.mais on nous prends vraiment pour des debiles.il est vrai que c'est courant de fabriquer des explosifs entre copains.il n a pas de nom se brave homme.
Signaler RépondreOù l'on rappelle qu'on peut faire des explosifs avec à peu près n'importe quoi : sucre / engrais / huiles...
Signaler RépondreEt que c'est extrêmement dangereux
Merci toute les conneries sur internet sur lesquelles ces imbéciles ont dû se baser
L'enfance à 26 ans, les filles jouent à la poupée.... des brèves de zeus quoi.
Signaler RépondreTout le monde (enfin les garçons car les filles jouent a la poupée) s'est amusé a fabriquer des bombes dans son enfance, les moins débrouillards se contentent de pétards.
Signaler Répondre"...La compagnie de gendarmerie de Trévoux est en charge de l’enquête et le parquet écarte l’hypothèse d’un acte terroriste pour privilégier un accident domestique..."
Signaler RépondreVu l'hypothèse avancée par les gendarmes de Trévoux, êtes-vous sûrs que nous n'avons pas affaire aux gendarmes de St-Tropez et de l'adjudant Cruchot ?
Y'en a qui s'en servent pour les taupes.
Signaler RépondreOui, pas forcément malin, mais...
C'est sur que fabriquer des explosifs c'est une activité domestique normale
Signaler RépondreC'est bien du cultiver la paranoïa. ça n'aide pas du tout à construire à monde encore plus cinglé...
Signaler RépondreDes explosifs !!
Signaler RépondreAccident domestique ???
Ne chercherions nous pas à nous enfumer ??