Il est vrai que depuis le vote des Britanniques en faveur du Brexit, l’AEM, implantée en Angleterre, a de très grandes choses d’être délocalisée.
Lyon est "un pôle médical important, avec déjà des sièges de grands groupes pharmaceutiques", a certifié la Lyonnaise à France Info. Les laboratoires BioMérieux, Sanofi ou même Biovision, le forum international des sciences de la vie, en attestent. C’est pourquoi Françoise Grossetête a envoyé une lettre de candidature à la Ministre de la Santé Marisol Touraine ainsi qu'au maire de Lyon, Gérard Collomb.
Plus qu’une simple vitrine qui rayonnerait à l’étranger, la capitale des Gaules pourrait offrir de nombreux emplois aux habitants. Ainsi, la Député européenne explique que Lyon a les qualités de Paris sans en avoir ses défauts pour se présenter : "Lyon est une très grande ville mais qui ne présente pas les inconvénients d'une grande capitale". Pourtant, la ville n’est pas la seule à candidater pour l’AEM. Milan, Bonne en Allemagne et même Strasbourg font également partie des prétendants.
C'est une très bonne idée
Signaler RépondreBonn en Allemagne
Signaler RépondreL'Europe plus personne en veut ,à part le grand capitalisme et quelques bobos de riches familles. Mais le peuple n'a plus le droit de s'exprimer,il est condamné à subir. Rien a foutre de la candidature du médicament qui n'est pratiquement plus remboursé ,sortir la carte bleue ,la carte verte ne sert plus à rien .
Signaler RépondreSoyons réalistes ! Cette agence européenne aura vocation à partir dans un des nouveaux Etats de l'UE n'ayant pas encore d'agence européenne sur son territoire. Ne soyez donc pas étonné d'apprendre que l'Agence prendra la direction de Zagreb ou de Ljublijana.
Signaler Répondre