"Ça va péter dans cinq minutes", révélait l’interlocuteur au bout du fil. Ce mardi, les enquêteurs sont parvenus à le retrouver pour l’appréhender. Cet homme, âgé de 71 ans, est un retraité sans histoire. Mais avec les actes terroristes qui se sont perpétrés en France ces derniers mois, l’individu assure avoir voulu faire peur. Dans son message laissé à la grande mosquée, il faisait état d’une alerte à la bombe.
Affirmant connaitre des victimes des attentats de Paris, le retraité est tombé dans une certaine forme de dépression. Il a été placé sous contrôle judiciaire et est convoqué au tribunal correctionnel prochainement pour "menace de commettre un crime en raison de l’appartenance vraie ou supposée de la religion de la victime".
Et tant mieux
Signaler RépondreVous vous trompez, cet homme n'est probablement ni étranger, ni naturalisé, ni fiché S... il aura donc droit à la plus grande sévérité de la Justice TAUBIRA!
Signaler RépondreUn autre amateur qui a commis un "attentat aux lardons" (il a osé mettre une enveloppe avec des lardons dans la boite aux lettres d'une mosquée) a écopé de six mois de prison!
Les français ont les nerfs solides... on imagine ce qui se serait passé dans un pays à majorité musulmane, des extremistes chrétiens avaient fait plus de 231 morts et plus de 500 blessés!
Signaler RépondreCe coup de téléphone est un acte tout à fait idiot... mais je comprends tout à fait que certains craquent, surtout quand on voit le deux poids deux mesures appliqué par le Gouvernement (le Préfet a parlé de "Nuit de Cristal" pour un simple tag sur le mur d'une mosquée...) ... et la loi contournée pour financer l'expansion de l'islam avec l'argent des contribuables!
Il lui reste un jocker. Se convertir,comme les autre!
Signaler RépondreHonte à lui.
Signaler RépondreJ'espère que la justice sera exemplaire.
il va prendre une sacrée peine
Signaler Répondreje vous rappel qu'l y a quelques jours, vers nancy, un jeune quadra a été condamné a 6 mois avec sursis pour avoir mis des lardons dans la boite aux lettres d'une mosquée
...
que dire de la condamnation de ceux qui font l apologie du terrorisme dans le métro, en jetant des objets par la fenêtres, les anti viande qui saccage des boucherie, ou des magasins de fourrure....
Vous vous êtes trompée d'une lettre, peut-être un 'D' à place du 'C' dans votre prénom? De la croix 'gore', symbole mortifère du christianisme, au sabre glauque sur le drapeau de l'Arabie saoudite, ces deux religions ont du sang sur leurs mains. Les croyants et les apologues de ces systèmes de pensées qui véhiculent un amas d'archaïsmes qui ont leur place dans les poubelles de l'histoire. Lisez '2084' de Boualem Sansal pour comprendre l'abrutissement que les systèmes religieux exercent sur leurs adhérents.
Signaler RépondreLe sentiment de profonde injustice envers les honnêtes gens mêlé à la peur de ces actes barbares peuvent engendrer ce type de réaction.
Signaler RépondreSouhaitons la clémence de la justice pour cet homme aussi.