Tous les suspects habitaient dans un rayon de 300 mètres sur le plateau de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. Ce sont trois semaines de surveillance rue Marcel Cerdan qui ont permis d’identifier précisément les suspects. Lors de leurs interpellations à leurs domiciles, l’un d’eux était aux abonnés absents. Mais ce dernier n’a pas joué avec le feu et a préféré se constituer prisonnier deux jours plus tard. Chez lui, il possédait plus de 500 grammes de résine de cannabis et un pistolet automatique à grenaille.
Mais cela n’était que la partie émergée de l’iceberg. Au 5e étage de la tour dans un cellier, les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur 9,5 kilos de résine, 20 220 euros ainsi qu’un pistolet automatique.
Après leur garde à vue, trois des cinq suspects déférés au parquet ont été écroués.
Vous femarquerez que dans toutes les affaires impliquants des mineurs, leurs tuteurs legaux, c est a dire generalement les parents, ne snt jamais inquietés!
Signaler RépondreIls sont les tuteurs pour les benefices (allocs, parts fiscales,...) mais pas pour les responsabilites (education, sanction, protection,...)
Mais chut.... Les elections approchent et ils ne faudrait pas froisser l electorat!
Vivant à la Duchére depuis quatre ans, il est évident que ce quartier manque de fermeté. Menaces mensuelles et insultes hebdomadaires de la par de Gremlins de quinze ans. Gros manque d'éducation des grosses et surtout des parents
Signaler RépondrePourquoi en taule? Ca lui rapporte trop de fric!
Signaler RépondreLe problème, c'est qu'avec l'utilisation du fric, ils sont tous piégés, vous y compris ! :o)
Signaler RépondreQui achète le canabis ? Heu... les "bien blancs" même des beaux quartiers respectables :o)
Et si le roi du Maroc supprime ces plantations, comment vont vivre toutes les personnes qui en vivent ? Ben.... misère.
Et que feront ces personnes remplies de haine faute de ressources ? Et bien ils se tourneront vers ceux qui renverseront le gouvernement qui les aura empêché de vivre. Vous deviniez qui ?
C'est beau l'équation dans un monde prisonnier du fric...
:o)
ils seront vite dehors
Signaler RépondreÀ quand , le roi du Maroc , en taule ? Le plus grand trafiquant de cannab du monde , à qui on déroule le tapis rouge , quand il vient en visite en France !!!???Ce monsieur n'est pas du tout au courant que tout le cannab produit dans son pays , envahit le marché en France ?....... C'est une mascarade ! Pablo Escobar , le colombien était un ange à côté de ce roi d'aujourd'hui ! ...,..Honte à ce gouvernement français complice !!!
Signaler Répondrec est quoi cette histoire?
Signaler RépondreIl le sait, mais si vous êtes un habitué du forum de LM vous aurez remarqué que ce militant d'un groupuscule qui s'appelle AM minimise systématiment les actes et les responsabilités des terroristes.
Signaler RépondreHa c'est ça que vous avez appelé " libération du fichier s " !
Signaler Répondredu " fiché S " aurait été mieux je crois (pour comprendre).
Oui, effectivement, si un mec est dangereux... toute la question c'est "Guantánamo" a-t-il le moyen de faire disparaître les menaces...
Mais le mieux pour comprendre, serait de connaître les motivations écrites, liées à la libération de l'individu. Vous les connaissez ?
(je n'ai pas eu l'info)
Vous êtes au courant de ce qui a eu lieu dans la galerie marchande de CARREFOUR? Apparemment il est interdit d'en parlé...si on est pas abonné au PROGRES!
Signaler RépondreIl vous a échappé que l'un des deux auteurs de la tuerie de St Etienne du Rouvray, fiché S avait été libéré en mars 2016 contre l'avis du parquet et malgré l'appel du parquet ????!!!!
Signaler RépondreIls seront probablement remis en liberté en attendant leur procès...
Signaler RépondreParce que vous croyez que la justice a les moyens financiers peut être ?
Signaler RépondreComparez avec le reste de l'Europe, on est mauvais en terme de financement ! Encore et toujours un problème de fric.
et... c'est quoi que vous appelez : " libération du fichier s " ?
ou qu elle a les bons ordres!!
Signaler Répondre(il ne faut pas oublier que notre cher préfet a demander de ne pas intervenir dans les quartiers "sensibles" pour ne pas provoquer d'emeutes... donc de laissé 0,5% de la population d une ville oppresser les 99,5% autres)
apres, coté justice... je comprend qu on ne peux pas incarcérer quand on a un taux de 175% d occupation des prisons... sachant que les prisonniers seront libres après leur peine, et devront participer a la société... comment faire si on les deshumanise...
mais on est d accord sur ce point de vue ^^
au vue des quantités et des comportements, je me demande plutot si ce n est pas un indic qui a demander a ce qu on se débarrasse de ses nouveaux concurrents...
le problème n'est pas les policiers qui ne font pas leur boulot, mais plutôt la justice qui ne fait pas le sien (ou plutôt qui le fait très bien dans le sens politique pour lequel elle a opté - guerre contre l'état qui voudrait restaurer un tout petit peu son autorité, libération du fichier s auteur de l'attentat de st etienne du rouvray contre l'avis et l'appel du parquet, mur des cons et j'en passe...)
Signaler RépondreComme quoi, malgré la propagande d'une certaine partie des politiques, les policiers font leur boulot (quand ils en ont les moyens financiers).
Signaler Répondre:o)
3 semaines d enquêtes...
Signaler Répondrecomme quoi, quand on veut, on peut!
Le 5ème fait un peu plus fort que Villeurbanne !!
Signaler RépondreIl va falloir créer un hit parade de la délinquance.