Les dégâts sont graves. L’un des hommes est entre la vie et la mort, un autre a une fracture tandis que le dernier souffre de difficultés respiratoires. Lorsque les individus étaient en train de retirer des gaines électriques des murs, un plafond est tombé sur eux et faisait environ 25 m2.
Si certains travailleurs ont pu se protéger en le voyant s’effondrer, les trois autres ont subi des projections de plaques de plâtre et de planches. L’ouvrier entre la vie et la mort a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire et n’était autre que le responsable du groupe. Inconscient après l’accident, les secours sont parvenus à le ranimer mais son état a empiré dans l’après-midi.
Ce chantier a débuté en juillet et devait servir à réhabiliter l’ancienne école et transformer le bâtiment en vingt-deux logements sociaux. Si l’inspection du travail s’est directement rendue sur les lieux et que le chantier a été suspendu, les trois victimes n’ont pas encore pu être entendues par les policiers du commissariat du 5e arrondissement.
Paradoxe de la vie , à ce moment là j'était installé entrain de profité du beau Temp et de l'installation des quais de Saône juste en face . J'ai été interpellé par le dispositif des pompiers de l'autre coté de la rive et je me suis douté qu'il se passait quelques chose de grave étant donné l'importance du dispositif . Une pensée de compassion pour les victimes et leurs proches
Signaler Répondre