Et seul un individu est derrière cette tromperie. Résidant au Havre, l’homme âgé de 27 ans n’avait pas froid aux yeux. Pour mener à bien ses impostures, il appelait différents prêtres en leur racontant qu’il avait de graves problèmes financiers, et ce depuis 2008 !
L’escroc poussait même le vice plus loin puisqu’il affirmait à ses victimes que sa femme était décédée. Pire, il leur faisait croire que c’était les prêtres en personne qui les avaient mariés à l’époque. Habile, il parvenait à attendrir ses interlocuteurs qui lui envoyaient de l’argent, par chèques ou par mandats.
Interpellé par la brigade financière chez lui à Montivilliers, il a été mis en examen pour falsifications de chèques et escroqueries. Il n’en était pas à son premier coup d’essai et avait déjà appliqué cette "technique" à l’encontre de différentes victimes auparavant.
plutôt une barbarinade
Signaler RépondreLà, vous nous faites une Farina !
Signaler Répondreespérons que les faits soient prescrits
Signaler RépondreHonte à ce malfrat...
Signaler RépondreL'Eglise est charitable, quoi que disent les gens.
Mes salutations à vous,
Signaler RépondreJe m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et les ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs
Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@perso.be
Cordialement à vous
Chers internautes
Signaler RépondreMalgré les multiples interventions des différentes cellules, nous avons constaté avec regret que la liste des victimes de cybercriminalité s’accroit .L'échange massif de données sur internet a entraîné l'apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale Française dispose désormais de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC) installés un peu partout dans le monde entier, coordonnés entre eux et formés par la Sous-Direction de la Lutte Contre la Cybercriminalité (SDLCC) pour soulager les peines des populations victimes de la cybercriminalité. Alors nous appelons à la vigilance de tous les internautes, et demandons à toute personne victime de saisir la SDLC afin qu’elle vous aide à mettre la main sur vos escrocs et les confier à la justice pour que vous soyez remboursés.
Email : sdlcc@francemel.fr / sdlcc@outlook.fr
Trop bons a écrit :""Trop bons ces pauvres curés ! n'en déplaisent aux sous-entendus mesquins et à la haine anti catho ambiante..."""
Signaler RépondreTrès généreux, effectivement ... 100 000/47 = 2127 € par prêtre.
un conseil, ne pas aller voir votre banquier, mais contactez un prêtre !!
c'est écrit dans l'article, l'escroc leur faisait croire qu'il avait de graves problèmes financiers et demandait la charité.
Signaler Répondre47 prêtres se sont laissés avoir... Trop bons ces pauvres curés ! n'en déplaisent aux sous-entendus mesquins et à la haine anti catho ambiante...
Gnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Signaler RépondreGnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Et trop no pasaran !
Pour une fois que ce n'est pas eux qui "abusent" !! ha ha
Signaler RépondreChut !!!!!!
Signaler Répondre""Au total, ce sont 47 prêtres qui ont été abusés."""
Signaler RépondreA quelles sollicitations ont-ils répondu réellement ?
Curieux, cette affaire de prêtres abusés !