D’abord, on savait que de nouveaux aménagements cyclables "longs d’1,8 kilomètre seront réalisés entre la montée de Serin et le pont de la Feuillée", indique la Métropole. Les travaux doivent commencer d’ici quelques semaines, tandis que deux bandes cyclables devraient dans un premier temps voir le jour de chaque côté du quai Gillet. Il faudra attendre printemps 2017 avant de voir apparaître une nouvelle bande cyclable sur quai Saint-Vincent.
Du côté des quais du Rhône, "une liaison pour les vélos le long du cours d’Herbouville et du quai Lassagne" sera conçue "pour achever la continuité de la liaison cyclable entre les ponts Churchill et Morand", précise la Métropole. Par ailleurs, des travaux ont déjà commencé quai Augagneur et devront s’achever à la mi-septembre pour créer une voie cyclable bidirectionnelle.
Enfin Vénissieux n’est pas en reste puisque des travaux ont été opérés en juin et juillet pour voir émerger une « piste cyclable […] sur le boulevard Ambroise Croizat, le long de la ligne de tramway T4".
Vos pistes cyclables avec des bordures coutent des centaines de milliers d'euros pour des cyclistes qui au final ne respectent rien ( priorite, feux tricolores, sens interdits , trottoirs....)
Signaler RépondrePistes cyclables bloquées par des poubelles, des voitures, des panneaux, des gens qui promènent leur chien, etc la police municipale ne fait rien. Les pistes cyclables de Lyon quelle arnaque. !
Signaler RépondreSans oublier les "trous" dangereux sur les pistes cyclables, comme par exemple sur le pont Gallieni (côté Est) sur des pistes soit-disant sécurisées.
Signaler RépondreBonjour. Quand vous dites 1 000 km de pistes cyclables, il faut bien faire la distinction entre piste et bande cyclables que vous mentionnez d'ailleurs. Il y a une grosse différence entre les deux: la piste est protégée par une délimitation comme la bordure d'un trottoir; le cycliste est en sécurité. En ce qui concerne la bande, le cycliste est protégée par...une peinture au sol.
Signaler RépondreIl serait utile de dire: tant de kilomètres sont en pistes cyclables, tant le sont en bandes. Ce serait plus honnête de la part de la Métropole de Lyon.
Un abonné à Velov