En plus du conducteur, il n’était finalement pas trois passagers mais deux à avoir pris la fuite. Durant leur garde à vue ce dimanche, ces derniers ont avoué que le conducteur qui était avec eux roulait beaucoup trop vite. Par cette vitesse, l’avant de la Golf où la victime se trouvait a même été broyé. De plus sur le trajet, le responsable des faits avait déjà grillé de nombreux feux rouges avant celui qui a provoqué le drame.
Après la collision impressionnante des deux voitures, les deux passagers n’ont pas pris le temps de voir si la victime avait besoin de secours. Pris de panique, ils se sont vite enfuis mais ont été appréhendés par la police de Bron. Âgés de 21 et 22 ans et habitant Mermoz, ils seront présentés à l’audience des comparutions immédiates ce lundi pour "non-assistance à personne en danger".
En ce qui concerne l’automobiliste toujours en fuite, on sait maintenant qu’il est âgé de 23 ans et qu’il n’était pas rentré chez lui ce dimanche. Il est connu des services de police pour des faits de délinquance et sera poursuivi pour "homicide involontaire et délit de fuite".
La victime au volant de la Golf était un chauffeur routier qui revenait d’une soirée. Il avait 42 ans, une femme et deux enfants.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/08/13/un-conducteur-alcoolise-prend-tous-les-risques-pour-echapper-a-la-police
Signaler RépondreEncore 2 personnes dangereuses et sans permis a villeurbanne.
Vas y la police embauche en ce moment .
Signaler Répondreen ce moment il n'y a pas un jour sans que je sois témoin d'un accident de la route : voiture sur le toit a villeurbanne, en travers de la route hier soir dans le 6eme etc
Signaler RépondreA la campagne c'est guère mieux les gens roulent a gauche, vous collent et font des appels de phares quand on respecte les limites de vitesse.
La police ne fait rien
Salut Ô grand défenseur de l'intégrité sur le forum LyonMag !
Signaler Répondre:o)
(mais focalisé sur ma personne, parce que s'il fallait focaliser également sur tous les FN, PS et LR du coin, on en sortirait pas ! L'intégrité d'accord, mais, pas pour tous ! :o)
Alors ? Quoi de neuf ? Toujours pas de contre argumentaire sur le fait que la monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion, et que jamais on ne pourra construire une société sereine sur de telles bases ?
Et toujours à chercher le moindre petit défaut hors cadre pour abattre l'adversaire politique ? :o)
Il n'allait pas à Poyols ou à un autre festival alter j'en suis sur !
Signaler RépondreToutes les bagnoles qui se rendent aux différents festivals alter éco citoyen équitables respectent le code de la route !!! Et elles sont nombreuses !
msg de Post MOMOnétaire, fils indigne de Collomb béton, qui ne vous oublie pas du fin fond de cette belle Drôme bio !
Le rapport avec l'article est "la responsabilité".
Signaler RépondreC'est tout et c'est déjà pas mal.
Vous aimez reprocher aux personnes dont parlent les différentes articles, qu'il y a toujours un problème de responsabilité, mais lorsqu'on vous parle de la vôtre, vous bottez en touche en disant "je fais comme les autres !".
Bon courage à vous.
comme toujours.. hors sujet
Signaler Répondrequel est le rapport avec l article???
je sais très bien que vous commentez uniquement pour faire partie du top5 des "intervenants"....
mais dire tout et n importe quoi sur tout et n importe quoi... ça ne sert a rien...
je le repete, vous avez un problème avec la compréhension du français...
vous deformez tout...
allé... c est l'été, profitez en pour remplir des cahiers de vacances... ça vous fera du bien
bien a vous
Tout ça pour dire :
Signaler Répondre"non, je n'ai aucun problème à polluer en sachant que ça nuit à tout le monde, y compris moi-même, mes enfants, ceux des autres".
Vive la "responsabilisation".
(à ne pas confondre (comme vous le faites) avec la "moralisation")
"Âgés de 21 et 22 ans et habitant Mermoz, ils seront présentés à l’audience des comparutions immédiates ce lundi pour "non-assistance à personne en danger".
Signaler Répondre"En ce qui concerne l’automobiliste toujours en fuite(...) Il est connu des services de police pour des faits de délinquance"
Je ne savais pas qu il y avait un debat sir la pollution.... Encore un exemple de votre capacité a detourner les articles pour les amener sur un terrain qui vous semble plus confortable
Signaler RépondreLes automobilistes ne sont pas responsables des mansonges sur les tests anti-pollution...
De plus, il faut acccepter le progres, et accepter que tout n est pas parfait des le debut... Sinon, nous n aurions jamais eu d aire industrielle, qui a ete au demeurant destruction en terme ecologique et sociale.... Mais qui a permis a notre civilisation d apprendre et de s ameliorer
Pour repondre a votre digression, ou plutot votre hors sujet, non, je n ai pas a rougir de conduire une voiture...
Si on va sur ce terrain... Vous n avez pas honte d utiliser un ordinateur et/ou in smartphone, dont la fabrication impacte la planete, et dont les materiaux jtilises proviennent de mines polkuantes et destruction socialement?
Vous n avez pas honte de bruler des billets? Billets qui auraient pu servir au financement de quelques repas pour sdf... Sans parler du symbole, ou vous crachez en fait au visage des necessiteux....
Je vous ressortirais aussi votre commentaires sur les sanctions severes que vous preconisez pour tous contrevenants au code de la route....
Pour en revenir au sujet, je deplore que vos seules intervention soient dans la perspective du conflit .. Mais pas dans la reflexion ni le partage de la peine...
Ce serait le linimum quand on se pose en modele de vertue pour l avenir de la civilisation!!!
Oh si mes mots ont un sens.
Signaler RépondreEt vous n'avez pas répondu au questionnement :
Une personne qui sait qu'elle répand des matières cancérigènes en utilisant sa voiture (comme vous et d'autres) est-elle responsable ? Coupable ? Innocente ?
Rassurez vous, ce ne sera qu'un témoignage anonyme et non un "jugement de quoi que ce soit".
Je vous demande juste votre avis sur la "responsabilisation" que vous chérissez tant (en apparence.)
Sinon vous avez le bonjour d'Ariès... peut être...
Decidemment vous me voyez de partout!!
Signaler RépondreSerais je devenu votre nouvel amour????
Mas comme toujours, vous tourner les mots pour aboutir a une bouillie sans sens...
Les delits sont des actes humains,... C est au juge et aux specialiste de distingues si une personne est mentallement responsables ou non de ses actes
Mais parmis les sains sur le plan mental, il y a bon nombre d irresponsable au niveau social et civique.... On appel ca aussi des laches, des abrutis, des egoistes.... Souvent ils tentent de se dedouaner en pretextant l ivresse...
Ce n est pas la premiere fois que vous confondez certains commentaires avec les miens... Cette obscession me flate, mais devient genante
Je vous le repete, je n ai pas besoin de plusieurs pseudos pour commenter sur LM...
prison : combien de temps ?
Signaler RépondreHa la pollution... la différence entre un cycliste et un automobiliste ?
Pour que l'automobiliste se déplace, il doit détruire l'environnement de tous,
lorsque le cycliste se déplace, il n'empoisonne ni l'air ni l'eau des autres.
idée folle !
Signaler Répondrequand on a tué : prison + interdire définitivement de reconduire.
Pour le reste chacun pollue à ça façon...
désolé pour ces mots qui polue aussi...
La réponse de Benoui2 face aux faits :
Signaler Répondre"ça sent l'aigri qui n'a pas de voiture"...
Vous qui aimez le responsabilité, que pensez-vous appliquer comme "responsabilité" à ceux qui sciemment, par l'utilisation de leur voiture, répandent des matières cancérigènes dans l'environnement.
?
Ce sont des irresponsables (pénalement) ? Ce sont des personnes responsables qui commettent un délit ?
Ça parle sans savoir . Que du blabla.Ca sent à plein nez le mec sans voiture ,aigri de tout et qui voudrait qu'on verbalise tout le monde, mais surtout pas lui quand il traverse en dehors des clous . Condoléance a la famille
Signaler RépondreEntrez l'Ere du Nihilisme.....
Signaler RépondreC'est la société qui est déjanté et anarchique . L'état est le seul responsable ,car il entretien ce sentiment d'insécurité .
Signaler Répondrela police est responsable mais pas seule responsable. La police est circule dans les rues des fois en vehicule banalisé mais jamais ils verbalisent les gens qui ne repectent pas les passage cloutés, les motos bruyantes qui se tapent des pointes a 90km/h en ville juste pour rire, ni les défauts de clignotants (surtout au ronds points) etc
Signaler RépondreMais le gouvernement est aussi responsable, eux qui sont si motivés pour faire passer la loi travail en désaccord avec les gens qui les ont élus, nous aimerions bien que les chauffards soient severement punis, en accord avec les gens qui les ont élus.
C'est vraiment le monde à l'envers !
Benjibreizh, je crois rêver. accuser la Police n'a aucun sens, dommage, le début de vos propos étaienr louables et sensés. Mes pensées à l'épouse et aux enfants de la victime.
Signaler Répondrepollueur
Signaler RépondrePas d amalgame bien sûr !
Signaler Répondrevotre démarche est intéressante.
Signaler RépondreDes contrôles aux passages cloutés sont aussi nécessaires, je ne compte plus le nombre d'automobilistes qui ne ralentissent pas pour les gens qui traversent, ils passent à moins d'un mètre derrière vous à 30, 40 km/h. Aucun respect des lois ni des gens.
Fallait bien que ça arrive... Depuis plusieurs années déja, il n'y a pas un seul agent de police sur les routes de la métropole de lyon pour relever les infractions rotières parce que la police ne se contente que des radars fixes pour réguler le comportement des chauffards qui ne respectent pas la priorité. je leur ai déja avertie depuis 2 ans que trop d'automobilistes refusent la priorité aux cyclistes ET AUX PIETONS, et depuis, RIEN N'A ETE FAIT. Même problème ici que sur Pinel: http://www.leprogres.fr/lyon/2016/05/23/cycliste-boulevard-pinel-attention-danger Donc les seuls responsables de cet accident mortel c'est bien la police.
Signaler RépondreLes jeunes sont de plus en plus dangereux avec la vitesse.
Signaler RépondreIls n'ont peur de rien, de personne. Des malades de la vitesse, ils se croient IMMORTELS.
Malheureusement, en cas d'accident se sont rarement eux qui sont touchés, mais les autres.
Je vois bien quand je roule, je suis doublé à droite, à gauche, on colle ma voiture, des véhicules se rabattent trop vite, trop prés ; etc...
Les conducteurs, enfin certains, se montrent agressifs, violents, vulgaires.
Plus ça va, plus je favorise le bus ou les pieds.
combien de vie gachés
Signaler RépondreIl ne sera pas plus puni qu'avant, il était déjà connu de la police et pourtant il était toujours libre.
Signaler RépondrePourquoi était il libre ? Va savoir,. Ce qui est sur c'est que cela va permettre aux "autorités" de rajouter quelques radars feu rouge, par ici la monnaie, bien sur les délinquants ne paieront pas mais les honnêtes gens oui !
Les rues de Lyon ne sont plus sur, mettre des radar partout ne sert à rien, les chauffards n'ont pas le permis.
ils diront que c'est une erreure de jeunesse...que les juges et ce tare assument leurs responsabilites.a 23 ans,on est un homme
Signaler Répondrepunir svp
Signaler Répondre