Tout d’abord, il faut commencer à organiser dans les écoles primaires "des réunions de rentrée avec les parents d’élèves pour leur exposer des mesures de sécurité précises". En ce qui concerne les collèges et les lycées, il suffira d’informer les parents d’élèves, et ce « dès la rentrée », détaille le texte.
Avec les attentats qui se multiplient en France, il y aura désormais trois exercices de sécurité par an. Un par exemple, qui précèdera la Toussaint. De même, "l’un de ces exercices portera sur un attentat-intrusion". Il faut en effet que les élèves puissent différencier une alerte d’incendie d’une autre menace.
A cela s’ajoute également une formation aux gestes qui sauvent. Le texte prévoit donc d’affuter "la capacité à ne pas se laisser surprendre et à avoir les bonnes réactions". Une formation au brevet de secouriste sera mise en place pour les élèves délégués en classe de 3e. Pour les autres sera prévue "une sensibilisation aux gestes qui sauvent".
Enfin et pour être définitivement préparé, l’envoi d’une alerte par SMS aux écoles le jour de la pré-rentrée devra être testé par les académies. Tout comme les "cellules académiques de gestion de crise", qui devront être opérationnelles avant la pré-rentrée.
Le mister Bean ,de la démocratie à parler. Depuis toujours c'est le même schéma , la dictature corrompu est remplacé par un semblant de démocratie qui a son tour devient totalitaire et se corrompt aussi ect,ect,ect. Chaque point de vue est respectable mais justement très peu de gens actuellement l'accepte. Et notre societe est dans la pensée unique ,celle que l'on nous impose .
Signaler RépondreEt dire que vous voulez remettre ça avec une autre bande de tordus...
Signaler RépondreLe mieux, ce serait la démocratie directe réelle, non ?
Au lieu de toujours se plaindre de ce que font "les autres" ?
Vent semé, tempête récoltée !
Signaler RépondreNos politiques (et "intellectuels") ? ça ne les empêche pas de continuer les mêmes leçons de morale...
et pour les voitures des parents garées en double file devant les écoles elle a prévue quoi ????
Signaler RépondreC'est vraiment un pays de oufs. La France défiguré, on la doit à nos politiques!
Signaler Répondreson installation a villeurbanne passe avant tout voyons!
Signaler RépondreEt la réforme du lycée c'est pour quand ?
Signaler Répondrevu que le niveau à baissé au collège grace à mme vbc...