Et c’est notamment Tony Parker qui a permis à ses coéquipiers de décrocher cette victoire. L’ancien joueur de l’ASVEL "a dribblé, feinté, puis fait un pas en arrière, avant de déclencher à reculons, une main serbe dans la figure, un pied hors de la ligne à 3 points. La balle a transpercé le filet", décrit l’Equipe avec précision. Toujours selon le quotidien, "c’est sans doute l’un des tirs les plus difficiles qu’il ait marqué ces dernières années".
Mais si les deux équipes ont eu si peur de gagner ce match, c’est parce qu’elles se projettent déjà vers l’avenir. En effet, cette victoire peut être synonyme de 3e place dans le groupe. Autrement dit, une possible demi-finale contre les géants américains.
Mais pour le moment les Bleus n’en sont pas là. En demi-teinte dans cette rencontre, les Français n’ont déjà pas su se défaire de l’Australie au premier match. Ils affronteront le Venezuela ce vendredi à 3h30. Mais à titre de comparaison, les Etats-Unis les ont écrasés 113 à 69 quelques jours plus tôt.