"Tu vas voir ce qu’il va t’arriver", effraie le détenu au maton qui en a vu d’autres après douze ans de carrière. Pourtant, un peu plus tard lorsque le gardien a fini sa journée, les choses dégénèrent. Au volant de son 4X4, une C3 se dirige droit vers lui et vient le percuter à contre-sens, non loin de la sortie du parking.
Sur le pare-brise de la victime est joint un billet intimidant et menaçant. Il reprend les mêmes paroles du prisonnier mentionnées quelques heures plus tôt. Le détenu et ses deux complices présumés, convoqués ce mardi au tribunal, nient les faits et affirment ne pas être au courant de cette histoire.
En dépit du portable du conducteur géolocalisé à l’endroit où l’accident est arrivé, les enquêteurs n’ont pas assez de preuves tangibles. Le passager de la C3 est donc relaxé, tandis que le chauffard est condamné pour violence aggravée à 90 jours d’amende.
Enfin quant au détenu cumulant les condamnations, il aurait pu être libéré en 2020. Avec ce nouveau dossier, il est reconnu coupable mais relaxé pour la complicité de violence. Six mois supplémentaires s’ajoutent à sa peine de prison.
Vous voulez parler des méchants gardiens fascistes, islamophobes, colonialistes et chrétiens qui mangent du porc et boivent de l'alcool, et dont les femmes et les filles n'ont pas de pudeur et portent des jupes en écoutant de la musique qui les transformeront en singes, ou en porcs ? Effectivement, peu d'articles... Essayez les sites antifa ?
Signaler Répondrec est beau de parler sans savoir
Signaler RépondreBen peut être parce que dans 99,99% des cas elles sont dans le sens inverse....
Signaler RépondreFais divers banal.
Signaler RépondrePourquoi n'y a-t-il jamais d'article au sujet de pressions et harcèlement qu'infligent les gardiens de prison au détenus?
Avec périscope , on peut aujourd'hui suivre les aventures des détenus en direct . Actuellement beaucoup de personnes se passionne pour les déboires de Bassem Braiki , brimé et maltraité par ses codétenus . On à aucun mal à imaginé le calvaire et les pressions que doivent subirent les gardiens . Heureusement pour la plupart des fonctionnaires d'établissements pénitentiaires , sont généralement originaires des DOM-TOM et ne résident pas en France . Un critère qui trouve tout son sens en cas de menace de représailles .En tout cas le job consiste quand même à maintenir un peut d'ordre dans les bas fond de l'humanité , autant dire une carrière professionnelle dans l' antichambre de l'enfer .
Signaler Répondre