Les météores des Perséides débarquent chaque année sur Terre aux alentours du mois d’août pour illuminer notre ciel. Et cette année 2016 tombe bien car nous devrions voir deux fois plus d’étoiles filantes que lors des pluies annuelles moyennes.
Ne loupez pas ce joli rendez-vous, le prochain ne sera pas avant 2028. Si on a pu observer déjà quelques étoiles ce jeudi soir, les spécialistes ont bien affirmé que le "pic" est attendu pour ce vendredi.
Mais pour profiter pleinement du spectacle, quelques conseils. D’abord, ne pas être impatients et attendre que ses yeux s’habituent à l’obscurité. Il faut en moyenne une demi-heure pour une adaptation au noir complet.
Ensuite, il est important de bien choisir où contempler ces étoiles. Mieux vaut alors privilégier les petites communes plutôt que le centre-ville, où la pollution lumineuse y est nettement plus importante.
Enfin, il ne faut pas avoir peur de se coucher tard. En effet, les spécialistes indiquent que l’observation est meilleure dans les dernières heures de la nuit. Cela tombe bien, demain, c’est le week-end !
j'en ai vu en pagaille une semaine avant et aussi hier.
Signaler RépondreCoté grande ours (Calisto) dans le sens sud nord, des rouges enormes qui traversent tout le ciel.
Coté Cassiopée, des blanches tres rapides.
Hier en effet, mais le pic est bien prévu ce vendredi 12 août.
Signaler RépondreHa ben non, c'était hier...
Signaler Répondre