Cordeliers, Bellecour, quai Rambaud, Sainte-Blandine… Autant de quartiers où il fait bon vivre mais où l’immobilier n’est pas accessible à tous. En moyenne, il faut compter 5196 euros du mètre carré dans le 2e arrondissement de Lyon. Se placent derrière ce dernier les 4e et 6e arrondissements, comprenant des moyennes respectives de 4374 et 4767 euros au mètre carré.
De plus, les tarifs lyonnais ont augmenté de 2%. Il faut savoir que la moyenne nationale se situe à 3494 euros. Là encore sans suspens, le territoire lyonnais est bien supérieur puisque sa moyenne est de 3801 euros le mètre carré.
Une bonne nouvelle pour finir. Les 1er et 5e arrondissements sont les seuls à avoir baissé lors du dernier trimestre. Chacun de 2.9% et 1.9%.
Lyon, trop chaud en été, trop froid en hiver, incapable de rivaliser avec les Acores ou Madere.
Signaler RépondreLes prix varient en fonction des constructions neuves ou réhabilitées.
Signaler RépondreSi nous préférons le 6ème c'est par sa proximité avec le Parc et les quais ainsi que son calme et sa sécurité et tout ça à quelques minutes des commerces.
La presqu'ile est plaisante par ses commerces au pied mais trop bruyante et l'insécurité y est trop visible, ainsi que ses enseignes de "restaurants" exotiques et bas de gamme.