Et le maire de Lyon Gérard Collomb est bien le premier visé. Sur le site internet change.org, déjà 80 personnes ont signé en prenant partie pour la cause de Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement. Cette dernière avait en effet à nouveau saisi le défenseur des droits cette semaine pour affirmer que l’affaire faisait du surplace.
"En application de la décision de l’assemblée générale des Nations unies, qui, en date du 28 juillet 2010, a reconnu le droit à l’eau potable et à l’assainissement sûrs et propres, comme un droit essentiel à la pleine jouissance de la vie et du droit à l’exercice de tous les droits de l’homme. Actuellement, suite à la fermeture des deux fontaines, seuls le robinet extérieur de la maison Kourouma et celui des toilettes publiques du jardin approvisionnent ces familles", indique le texte.
Les habitants du 1er ne se sont pas focalisés exclusivement sur l’eau. Ils ont également demandé au premier magistrat de trouver une solution à long terme pour ces sept familles nomades. Il y aurait dans celles-ci une femme enceinte et sept enfants.
370 signatures à ce jour, 22/08, sur change.org!
Signaler RépondreSur les plus de 29000 habitants du 1er arrondissement ça fait presque de 1,3% des habitants qui exigent la réouverture des fontaines.
C'est un raz de marée! Une révolution!!
Colomb t'es foutu!
Les canuts 2.0 devraient donc poser des jours de congés pour se révolter... Voilà une info à relayer. Entre manifestives, révolte loisir, on ne sait plus où donner de la tête !
Signaler Répondreencore faut il bosser plus de 35h pour avoir des RTT, essayez pour voir
Signaler RépondreLyon a son guignol, la Croix Rousse a ses tartuffes. Votre pseudo vous va à ravir !
Signaler RépondreEt no pasaran, pendant vos RTT !
adolf no pasaran
Signaler Répondreperrin gilbert degage
Signaler Répondre80! wahou c'est un vrai plébiscite!!
Signaler Répondremoi je suis entièrement ok avec monsieur Collomb, cela fait 4 ans voir plus que ces gens sont installés sur ce parking, bien sur bien entourés par la mairie du 1er , du ccas qui leur livre eau, de la nourriture et autres......contrairement à ce qui est affirmé par cette mairie, ils envahissent le parking, lessive tous les jours avec du linge étendu sur les barrières et sur toute la longueur du parking. il est temps de leur trouver un camp d'accueil, avec eau et tout le reste et que le parking retrouve son usage initial, le quartier sa tranquilité et le parc sa propreté, il est inadmissible que des enfants naissent et trainent sur un lieu public
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert comme Najet Vallaud-Belkacem sont deux anciennes "petites" poussées par Gérard Collomb. L'arroseur arrosé !
Signaler Répondre80 personnes... sur combien d'habitants ?
Signaler RépondreDes riverains peut être ?
Ces hommes et femmes n'ont rien à faire là.
S'ils ont une nationalité, on applique les règles : retour chez eux
Si non, on les loge dans un camp temporaire avec de l'eau, des soins mais aussi des règles à respecter, comme les enfants à l'école par exemple
Si elle sont nomades elles vont pas rester longtemps ? Si ?
Signaler RépondreLaissons nos espaces publics aux citoyens il ne faut pas laisser s'installer des squats un peu partout
Signaler Répondre