Saint-Etienne associée à Lyon pour être capitale européenne de la culture 2013

Avec Bordeaux, Toulouse et Marseille, Lyon est en finale pour devenir capitale européenne de la culture en 2013. Alors que Saint-Etienne a été recalée par le jury d’experts cette semaine.
Mais le maire de Lyon Gérard Collomb a affirmé vendredi matin que le maire de Saint Etienne avait “accepté de se joindre au projet lyonnais”. La conseillère régionale Najat Vallaud-Belkacem, qui fait partie de la délégation lyonnaise, a aussi indiqué que “le projet de Lyon 2013 n’est pas lyonnais mais de Rhône-Alpes”.
Lyon a maintenant 9 mois pour préparer son dossier, désigner un directeur artistique, un conseil d’experts... Car le dossier reste pour l’instant encore assez flou. La dossier définitif sera présenté en septembre alors que la “capitale européenne de la culture 2013” sera désignée avant le 31 décembre 2008.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.