Une double greffe des mains à Lyon

Une double greffe des mains à Lyon

Cette opération très rare a été réalisée de jeudi soir à vendredi à l'hôpital Edouard-Herriot par le Pr Xavier Martin.

Une double greffe des mains a été réalisée à l'hôpital Edouard-Herriot. L'opération, qui est réalisée sous la responsabilité du chef de service Xavier Martin, s'est terminée vendredi. Mais les Hospices civils de Lyon n'ont dévoilé aucune information sur le patient qui se fait greffer les deux mains.

C’est la cinquième greffe de mains réaliseé à Lyon depuis 10 ans. La première avait eu lieu en 1998 par le professeur Jean-Michel Dubernard. Mais le patient, Clint Hallam, s'était ensuite fait amputer en 2001, après avoir abandonné son traitement anti-rejet. La première greffe des deux mains avait également eu lieu à Lyon, en janvier 2000, sur un employé municipal de Rochefort, toujours par l'équipe du professeur Dubernard à l'hôpital Edouard-Herriot. L'opération avait duré 17 heures et nécessité la participation d'une cinquantaine de spécialistes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.