Non classé

Vente aux enchères de lions et d'ours

Jean-Claude Anaf, commissaire-priseur, a procédé jeudi 3 juillet à la vente aux enchères des 69 œuvres de la Biennale des Lions/ Lyon-Québec 2008. Après les éditions de 2004 et 2006, cette biennale proposait 30 lions et 39 ours. Les bénéfices de cette vente seront en partie consacrés à des projets caritatifs ou culturels. La mise à prix de chaque œuvre était de 5 000 euros.
Les enchères les plus élevées ont été adjugées aux lions de l’artiste français Jean Fontaine et de la québécoise Florence April-Borgeat . Respectivement pour 12 800 et 15 000 euros. C’est la SACVL qui a acheté ces deux œuvres.
A noter que le lion des artistes Malika Mihoubi et Marie-Claire Cordat a été vendu pour 5 600 euros à la Faculté de Droit Lyon III. Il faut dire que cette statue était exposée cette année à la Manufacture des Tabacs.
 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.