Et en ce qui concerne la programmation, il y en aura pour tous les goûts. Les enfants d’abord, qui pourront s’émerveiller devant le nouveau Spielberg : Le Bon Gros Géant, ou l’histoire d’un homme mesurant 7 mètres de haut tout à fait adorable.
Il y aura également Comme des bêtes, réalisé par Chris Renaud, l’homme du Lorax et de Moi, moche et méchant. Si vous avez toujours voulu savoir ce que faisait votre animal de compagnie quand vous avez le dos tourné, ce film d’animation est fait pour vous.
Pour les plus grands, le biopic de Stephen Hopkins La couleur de la victoire peut captiver. Avec les JO de Rio en ce moment, replongez-vous dans l’histoire de Jesse Owens, jeune afro- américain concourant pour les Jeux de Berlin en 1936.
L’homme des Liaisons dangereuses et de The Queen fait aussi son retour derrière la caméra avec Florence Foster Jenkins. Non sans rappeler l’excellent film français Marguerite, l’œuvre britannique reprend l’histoire d’une célébrité mondaine qui rêve d’être une grande cantatrice d’opéra. Le seul hic, c’est qu’elle chante faux.
Enfin, une séance de cinéma en plein air est prévue le samedi 27 août à 21h Place Abbé Pierre dans le 9e arrondissement de Lyon. On y (re)découvrira La famille Bélier, comédie désormais culte du cinéma français.