Dimanche après-midi, alors que se jouait à Nancy la première rencontre de Ligue 1 de la saison face à l'Olympique Lyonnais, des enfants, supporters lyonnais, ont tenté de rentrer dans le stade lorrain. Mais comme le rapporte Philippe Sanfourche, journaliste pour RTL, les policiers ont été obligés de les refouler, car ils portaient des maillots de l'OL.
Or, ce signe ostentatoire d'appartenance à une équipe adverse était interdit par l'arrêté préfectoral. Il aurait fallu que les enfants fassent partie du déplacement encadré et autorisé des supporters de l'OL, ce qui n'était pas le cas.
Il a donc été recommandé aux jeunes d'aller acheter un T-Shirt neutre pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte et apprécier la fessée administrée par l'OL à Nancy (0-3).
Soit ces deux dangereux hooligans vont s'acheter un tee-shirt, soit ils n'entreront pas au stade... #ASNLOL pic.twitter.com/Zgv8s24wkM
— Sanfourche Philippe (@PhilSANFOURCHE) 14 août 2016
on voit bien que le danger est présent !!!!
Signaler RépondreLe rugby rend con aussi!
Signaler RépondreEn même temps c'est vrai qu'ils sont un peu laids leurs maillots non ?
Signaler RépondreSi on veut que le monde s'améliore, ça commence par l'éducation des gosses, ils vont peut être comprendre que ce sport est désormais envahi par un paquet de décérébrés avec la mentalité qui va avec..si on arrive à des situations comme ça c'est qu'il y a bien une raison.
Allez le LOU
Ah bon c'est encore la faute de Hollande si un stade de foot
Signaler RépondreTraite des enfants comme des hooligans en puissance ?
Petites questions. : il n'y avait pas de parents ou d'encadrant avec eux ? Et pourquoi n'ont-ils pas tourné leur t-shirt à l'envers ?
Deux jeunes européens refoulé pour un maillot,honte à la France. Quand on voit partout en France déambuler des salafistes ,des niqab ect... J'ai honte d'être francais. J'envie les corses d'être nationalistes,et de se serrer les coudes. Je pense l'expatrié dans pas longtemps ,cette mentalités m'ecoeure comme beaucoup de nos compatriotes.
Signaler Répondreça permet de mieux se rendre compte pourquoi le pays est dans cet état, vu la compétence de nos gouvernants.
Signaler Répondre