Après avoir remporté la Région Auvergne Rhône-Alpes et mis la main sur les Républicains du Rhône, il se prépare à vivre une année 2016-2017 très chargée.
Et pour cause, l'actuel numéro 2 des Républicains va prendre la tête du parti durant les primaires, car Nicolas Sarkozy devra s'effacer en même temps qu'il officialisera sa candidature.
Ce dimanche, à l'occasion de sa traditionnelle rentrée politique, synonyme d'ascension du Mont Mézenc aux côtés de militants et de quelques parlementaires fidèles (et pas en vacances), Laurent Wauquiez a probablement voulu rassurer. "Je ne ferai pas la moindre attaque à un candidat que je ne soutiens pas. Les primaires sont avant tout une compétition qui doit permettre d'affiner un projet politique", a précisé celui qui soutient corps et âme Nicolas Sarkozy.
Dans une interview au JDD parue le même jour, Laurent Wauquiez avait gardé ses critiques pour Manuel Valls, devenu ces derniers mois sa véritable Némésis. "Il a failli", annonce le président d'Auvergne Rhône-Alpes. Le Premier ministre "a été incapable de nous protéger", "depuis deux ans, il n'a pris aucune véritable mesure efficace", rajoute-t-il, faisant allusion aux récents attentats qui ont frappé Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray.
Problème, Manuel Valls et Laurent Wauquiez n'auront plus l'occasion de jouter à l'Assemblée Nationale. Le dernier nommé, en accédant à la présidence des Républicains, va devoir renoncer à son mandat de député de Haute-Loire.
Le 15 août ce n'est pas l'Ascencion...mais L'Assomption
Signaler RépondreWauquiez se sent pousser des ailes..comme Icare mais qui lui a mal fini !!
La présidence des Républicains n'est pas un poste électif. C'est une fonction. Sos stagiaire journaliste.
Signaler RépondreWauquiez bientôt chef des imposteurs? (Se baptiser Les Républicains après avoir bafoué les valeurs de la République depuis des décennies est une escroquerie).
Signaler RépondreEt puis Wauquiez a été aux manettes durant 10 ans, de 2002 à 2012, et il est fortement responsable également de la situation de la France d'aujourd'hui.
Dehors!
un article qui n'annonce aucun scoop mais juste l'info qu'un homme politique prend les reines d'un parti comme un écolier ferait sa rentrée en septembre....Quand on voit les critiques des Zeus, post monétaire,serpicaux et les autres sur une info factuelle sans prise de position de l'intéressé,on ne peut s'empêcher de sourire à ces critiques sans fondement ni argumentation soutenue:cela annonce de beaux débats en 2017!!
Signaler Répondrequ'a-t-il amélioré depuis qu'il est président de region ? Votre vie a changé depuis ?
Signaler RépondreLui qui allait eradiquer l'asistanat, le chomage etc....que du vent
dommage qu'il abandonne son mandat de député ; il aurait dû le garder, nous laisser tranquille en Rhône-Alpes et éviter de casser notre belle région.
Signaler RépondreVivement que ses ambitions nationales nous en débarrassent...
Un guignol de plus qui se fait élire et qui part faire des singeries politiciennes à Paris. Ce type est lamentable, vulgaire; Il représente tout ce qui est nuisible à la vie publique et politique.
Signaler RépondreConclusion de l'article (de "l'info") ?
Signaler RépondreRien.
Aucune idée. Juste de la guégerre politicienne.
Ce cirque est lamentable.
Mais comme les électeurs ne vont pas chercher plus loin que leur bout du nez (ou du nombril...) le niveau restera identique.
tres bonne nouvelle un homme de rigueur et d avenir
Signaler Répondrepovres republicains sarko et lui a la tete du parti,les elections sont perdues
Signaler Répondre