Depuis son départ forcé de la place de la République en centre-ville pour découvrir la place Maréchal Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon, le carrousel a perdu au change. Son exploitant Gary Fella a indiqué ce mardi au Progrès que la fréquentation avait été divisée par 2.
Si certains clients fidèles ont pris la peine de traverser régulièrement le Rhône pour retrouver le manège, il est évident que le passage de Lyonnais et de touristes est bien moindre de ce côté de la rive (100 000 personnes rue de la Ré lors des week-ends ndlr). "Il s'agit de la première saison, il faut encore attendre, pour en tirer des conclusions, mais ce ne sera jamais comme en centre-ville", précise l'exploitant, qui partage l'emplacement avec le carrousel de Peter Hilt.
Une situation d'autant plus difficile à avaler que récemment, on a appris qu'Uniqlo renonçait à s'installer dans le quartier Grolée en 2016. Or, c'est aussi pour offrir à l'enseigne japonaise une meilleure visibilité et avancer rapidement les travaux que le carrousel avait été prié par la Ville de Lyon de déménager.
Le CARROUSSEL et LES CONTRIBUABLES LYONNAIS ont été trompés et dépouillés par Mr COLLOMB socialiste Maire de la Ville de Lyon.
Signaler RépondreUne enseigne Japonnaise qui fuit, Rien ne tient la route avec les socialistes, créer de la pauvreté et engraisser les agents du service des relations internationales qui sont incompétents, fumistes comme mr DECHILLY qui n''est là que pour s'enrichir avec l'argent du contribuable honnête.
Lyon est devenu un dépotoir à grands frais et n'est plus une ville où il fait bon vivre. Les villes qui évoluent sont celles qui ont su conjuguer modernité et histoire.
Les socialistes rasent tout, on voit les résultats...
Ce carrousel ne s'inscrit pas dans le style bourgeois du 6ème, il faut lui trouver un lieu plus populaire afin qu'il se rentabilise.
Signaler RépondrePourquoi pas place des Terreaux ?
Ou de nouveau le 2ème, centre ou Perrache ?