Un retour au Grand Stade qui porta chance aux joueurs de Bruno Genesio, décidément intraitables dans leur nouvelle antre.
Les Lyonnais gardaient le pied sur le ballon en première période, alertant les défenseurs normands à de nombreuses reprises. A la 30e minute, Caen concédait finalement un penalty après une main dans la surface de Santini. Alexandre Lacazette n’en demandait pas tant pour inscrire déjà son 4e but de la saison et lancer son équipe sur de bons rails (1-0).
Avant la mi-temps, Lyon offrait à son public de nouveaux frissons, initiés par Corentin Tolisso, Nabil Fekir, Maxwel Cornet et Alexandre Lacazette.
Au retour des vestiaires, Karamoh trouvait la barre transversale lyonnaise sur une splendide frappe en force (48e). Un avertissement qui ne réveillera pas les olympiens pour autant, brouillons en attaque et rêveurs en défense. Mais Caen n’en profitera pas, butant sur un Anthony Lopes toujours inspiré.
A quelques secondes de la fin du match, Lyon obtenait un nouveau penalty après une faute sur Ferri dans la surface. Lacazette trompait encore une fois Vercoutre (2-0).
Au terme d’une seconde période moins enjouée, l’OL signait un nouveau succès, lui permettant de rester en tête du championnat. Prochaine rencontre pour les Lyonnais programmée le 27 août à Dijon. Les Bourguignons sont prévenus, Alexandre Lacazette a faim de buts !