La Croix explique que le religieux s'est donné la mort alors qu'il était mis en examen pour agression sexuelle sur mineur.
Sous contrôle judiciaire, il s'était retiré en mars au couvent de la Tourette dans le Rhône après avoir été suspendu de la fac catho de Lyon où il enseignait la théologie et la littérature.
Sa victime présumée avait 14 ans et vivait dans l'Isère. Elle avait été confiée une journée au religieux, proche de sa famille.
Le dominicain avait reconnu les faits au printemps dernier. Mais avait cherché à les minimiser selon l'AFP.
Cette affaire était survenue en pleine affaire Preynat, autre prêtre accusé de pédophilie, qui a ébranlé le diocèse de Lyon.
Et pourquoi pas une crèche Philippe Barbarin?
Signaler RépondreIl sort bientôt un livre, encore un carton en librairie en perspective (le dernier a été tiré à plus de 500 000 exemplaires)!
Signaler Répondrehttp://www.atlantico.fr/pepites/quinquennat-pour-rien-decouvrez-extraits-nouveau-livre-eric-zemmour-2808694.html
Cet homme est un héros, un jour la Nation lui sera reconnaissante!
Dieu Merci !
Signaler RépondreUn religieux retrouvé "suicidé" après une mise en examen pour agression sexuelle sur mineur....
Signaler RépondreLes "grands" gourous de la secte doivent se frotter les mains, ce décès évitera toute poursuite de l'enquête.
bof zemmour est inintéressant, aucune idée, seulement du réac
Signaler RépondreBravo à Eric ZEMMOUR en effet!
Signaler RépondreAu fait il sort un nouveau bouquin début septembre!
http://www.decitre.fr/livres/un-quinquennat-pour-rien-9782226320087.html
(ça va faire encore un carton!)
Et RTL ressuscite "ça se dispute" stopper net sur iTélé après une nième campagne de lynchage contre Eric ...
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/rtl-reforme-le-duo-eric-zemmour-nicolas-domenach_a175d66c-6ac6-11e6-98b3-5c80f0f128cf/
Le vent souffle vraiment dans le bon sens ...et il va souffler fort jusqu'au prochaines élections!
Que de compassion Mickaël pour les religieux catholiques.
Signaler RépondreDommage que vous n'en n'ayez pas eu autant lors du suicide de l'instituteur de Villefontaine.
Dommage aussi que vous n'ayez jamais eu la moindre retenu pour hurler votre haine contre Mesdames Taubira et Belkacem.
Dommage encore d'avoir vu votre homophobie s'étaler à outrance avec la manip fourre tous.
Bref comme votre église vous pensez être en capacité de donner la leçon alors que vous êtes totalement incapable de vous regarder en face.
Pouvez vous nous éclairer sur le soit disant "lynchage" dont aurait été victime cet homme?
Signaler RépondreLes prises de parole contre lui, de la part d'élus, de journalistes ou plus simplement de simple citoyens?
Nous citer l'ensemble des articles qui se sont acharnés sur ses actes?
Nous recenser la totalité des émissions (tv + radio) qui ont été consacrer à détruire sa réputation?
très en forme le cabinet de crise du diocèse ce matin, bravo !!
Signaler Répondre"Il est facile de repérer un phénomène d'omerta, de déni collectif... dès qu'une foule de religieux crie "A mort!" contre ceux qui osent dénoncer leurs crimes"
Comment soutenir l'insoutenable, en effet?!
Signaler RépondreL'insoutenable, c'est le lynchage!
Or ce phénomène se multiplie... c'est le sport préféré de "la meute" et de "la police de la pensée"...
En l'occurrence cet homme a été lynché sur la foi de "sources policières" (et/ou de l'AFP) avant même tout procès, sans une connaissance réelle des faits, regroupés sous le vocable "d'agressions sexuelles" . Selon "les sources policières" il s'agissait "d'attouchements sexuels...partiellement reconnus..", quoi au juste, on ne le saura pas.
L'insoutenable c'est le bruit de la meute contre un seul.
Mais la meute ne peut l'admettre... car ce serait admettre qu'elle est criminelle! La meute faire toujours la même chose : vociférer, accuser, condamner, exiger la mise à mort... sans procès équitable!...et quelque fois mettre à mort elle-même.
Pour la meute défendre le bouc émissaire c'est se rendre aussi coupable que lui! (Tout cela est très bien décrit par René Girard...cher Agnès...et votre post en est un bel exemple)
Ainsi défendre le bouc émissaire, pour vous qui faites partie de la meute, c'est défendre la pédophilie!
Pour la meute, à l'entendre Mgr BARBARIN était un pédophile et un défenseur de la pédophilie et des pédophiles, alors que c'est absolument pas le cas!
La meute dont vous faites partie est dépitée car contrairement à ce qu'elle souhaitait sa victime n'a pas succombé!
Les agressions sexuelles sont toutes condamnables, et les victimes doivent être soutenues et obtenir justice, c'est indiscutable... Mais la Justice n'est pas la vengeance aveugle et disproportionnée...
Le fait d'être une victime n'autorise en rien la vengeance, (comme l'a fait le haut-fonctionnaire anonyme du Ministère de l'Intérieur... )
Quant aux "Sauveurs" qui donne dans la surenchère persécutrice sous prétexte de venger les "victimes" leur cas est bien décrit par le "Triangle de Karpman" ...
Non, un attouchement sexuel n'est pas un crime contre l'Humanité comme voudraient le faire croire certains!
Non, un accusé ne doit pas être condamné avant tout jugement...
Non,la présomption d'innocence ne doit pas se transformer en présomption de culpabilité...
Et je regrette qu'en pleine "affaire BARBARIN", le Diocèse ait cédé à la pression de la meute et se soit joint à elle en exigeant la suspension des cours de cet enseignant à la Fac Catho.
Cette suspension ne se justifiait en rien, puisque l'enseignant n'avait pas en charge des enfants...
Ce pauvre homme a été un bouc émissaire de substitution... ce qui valait pour Mgr BARBARIN aurait du valoir pour lui... pas de condamnation "préventive"...
Malheureusement être un bouc émissaire ne vous immunise pas de la contagion lapidatrice....
Mgr BARBARIN, les dirigeants de la Catho,peut-être aussi les frères dominicains de ce malheureux qu'ils le veuillent ou non ont eux aussi participé à cette chasse à l'homme qui a mené à son suicide...
Je ne les juge pas tant la pression de la meute était forte à ce moment là... mais il faut reconnaitre, en l'occurence, que pour se protéger, ils ont failli...
C'est humain...et il n'est pas sûr que dans la même situation, je n'aurai pas fait la même chose, car il faut être un saint pour ne pas choisir l'expulsion du Bouc émissaire pour avoir la Paix... Seul l'action forte de l'Esprit-Saint peut nous en prémunir.
Je ne crois pas du tout que ces quelques mots vous auront convaincu car les membres de la meute n'ont d'autre choix que d'être aveugles et sourds... mais s'ils peuvent éclairer quelques lecteurs sur le phénomène du lynchage, j'en serai satisfait ...
Il est facile de repérer un phénomène de lynchage, de violence collective... dès qu'une foule crie "A mort!" contre un seul ...
Pour éviter la réussite du lynchage, la seule condition nécessaire et suffisante c'est d'oser rompre l'unanimisme...c'est très difficile, car vous courrez le risque d'être lynché à votre tour, mais c'est le seul moyen pour que mimétiquement d'autres osent se joindre à vous...
Et il faut rendre grâce à Eric ZEMMOUR (qui sait ce que c'est d'être lynché...) d'avoir été le premier dans le "PAF" à défendre publiquement et avec force Mgr BARBARIN (les lyncheurs n'ont pas manqué de l'accuser de défendre la pédophilie!)... ce qui a permis à beaucoup d'autre de l'imiter et ainsi "l'assassinat" de Mgr BARBARIN a été déjoué!...
Bravo Eric ZEMMOUR!
Rappel :
Cher Mickaël que de mots gaspillés pour défendre l'insoutenable...
Signaler RépondreOn aimerait vous voir plus actif pour combattre la pédophilie dans l'église à l'instar de ses anciens scouts violés de la parole libérée, ou de ces prêtres qui somment leur hiérarchie de cesser l'omerta sur ces actes immondes et mondialement récurrents depuis des décennies.
Des millions de dollars ont été distribué par l'église aux USA pour éviter les scandales. L'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne même l'Italie sont régulièrement sujet à de nouvelles affaires impliquant des prêtres pédophiles couvert par leurs supérieurs....
Et vous, vous voulez jouer le justicier martyre pendant que le diocèse Lyonnais embauche à grand frais un cabinet de gestion de crise pour communiquer mais ne rien faire sur le fond.
Jean paul 2 incriminait les communistes d'être les responsables des premières affaires en Europe, et pour vous c'est qui le bouc émissaire? Les médias, la société, les citoyens, les lobbying socialistes, les Francs Maçons peut être les enfants eux mêmes????
Quoiqu'il en soit le seul et unique point commun dans toutes ces affaires reste votre église et son refus permanent à votre image, de regarder les choses en face et de penser aux vrais victimes que sont les enfants avant de penser à l'institution.
Arrêtez de jouer avec les mots une lapidation c'est très sérieux et c'est physiquement douloureux.
Signaler RépondreSi cet homme était innocent (malgré ses aveux) c'était à lui de s'en expliquer devant la justice.
Le reste c'est vos délires de persécution.
un mot pour la victime d'agressions sexuelles peut être ?
L'expulsion c'est le propre des lyncheurs : expulsion du la discussion, du groupe, de la société, du monde!
Signaler RépondreLa meilleure "expulsion" qui soit est bien la mort! Une expulsion définitive!
"Vous allez me faire croire que la petite pierre que j'ai lancée a pu être mortelle?"
Signaler RépondreVoilà la défense des lapidateurs... "tous innocents parce que tous complices!"
Qui peut nier que les mots accumulés, le harcèlement, peuvent tuer en poussant au suicide?
Que de compassion quand il s'agit d'un homme d'église.....
Signaler RépondrePour autant on à tous pu lire vos commentaires incendiaire lors du suicide de l'instituteur de Villefontaine,.
Vous êtes donc d'une part un lyncheur mais aussi un menteur.
Et le plus réjouissant c'est que votre dieu (puisque vous y croyez) vous regarde mentir.
Mais vous devez certainement vous prendre pour un de ces "grands" inquisiteurs qui sous couvert d'évangile se sont autorisés à répandre les pires maux et fléaux pendant des siècles.
"Je fais parti du "Camp du Bien" j'ai donc tous les droits... La Justice française? Trop long!..."
Signaler Répondre"J'ai le droit d'accuser sans preuve"..., en faisant croire que les ragots recueillis par l'AFP sont suffisants pour prononcer un verdict!
Rassurez-vous, je ne doute pas une seconde que vous continuerez à lyncher à la moindre occasion et en toute bonne conscience!
D'ailleurs vous l'avez annoncé vous-mêmes !
"Et c'est bien pour cela que je dénoncerais les coupables" ... sans même attendre un procès!
Monsieur du "Camp du Bien", lui "sait" qui est coupable et qui est innocent... comme tous les lyncheurs...qui lynchent précisément parce qu'ils sont persuadés de savoir si leur victime est coupable ou innocente...sans procès bien-sûr!
Je ne doute pas que vous soyez aussi un défenseur du "vivre ensemble", un adepte des "Droits de l'Homme" et de la "Paix et de la tolérance"!
A la prochaine!
Donc selon vous ce religieux a lu les forums lyonmag et s'est suicidé devant mes commentaires ?
Signaler Répondreplus c'est gros plus ça passe comme dirait l'autre !
un mot pour la victime d'agressions sexuelles ? toujours pas ?
1) Le dominicain avait reconnu les faits au printemps dernier. Mais avait cherché à les minimiser selon l'AFP.
Signaler RépondreBon évidement ces aveux ne sont pas retranscrit dans la bible, mais néanmoins il vous faudra admettre que bons nombres de vérités (pour ne pas dire la plupart ne figure pas dans votre bible)
2) Vous parlez depuis un trop long moment de lynchage et patiti et patata ouhh qu'on est tous des vilains.
Soit, mais je ne vois aucun article ou sujet récurent concernant cet homme en particulier hormis ceux relatant les faits qui lui ont été reprochés lors de leur découvertes et depuis plus rien.
3) quand à parler d'assassinat, je sais que vous adorez les martyrs ect ect mais en l’occurrence il s'est visiblement suicidé tout seul (l'enquête nous en apprendra peut être un peu plus...... ...un suicide dans couvent avouez que c'est louche)
4) Quand aux vrais victimes (cad les enfants) j'aurais préféré qu'il n'y en ai pas mais surtout qu'il n'y en ai plus.
Et c'est bien pour cela que je dénoncerais les coupables, contrairement à vous qui préférez minimiser les faits, incriminer les paroles des victimes et trouver des excuses aux responsables hiérarchiques des coupables
Ce pauvre homme n'était pas un curé... mais un religieux dominicains enseignant à l'Université...
Signaler RépondrePauvre curé :-(
Signaler RépondreCe pauvre homme n'a violé personne! Il est juste accusé "d'attouchements sexuels" (quoi au juste? "les sources policières" et l'AFP se sont bien gardées de nous le dire...)
Signaler RépondreCe n'est pas en continuant à porter de fausses accusations que vous vous en sortirez!
La vérité est dure à regarder en face : vous faites partie des assassins pour qui la victime n'a finalement que peu d'importance, pourvu que votre haine puisse se déchaîner sans vergogne...et sans risque!
J'ai ouvert le dictionnaire ( et pas la prmière occurence dans Google...) : "Mettre à mort (quelqu'un) sans jugement régulier;..." http://www.cnrtl.fr/definition/lyncher
Signaler RépondreCe qui caractérise le lynchage c'est la condamnation unanime sans jugement régulier!
Le lynchage mediatique provoque des morts sociales... combien de fois les lynchés perdent leurs emplois avant tout jugement... dernier en date : MORANDINI!)... Combien de lyncheurs exigent que leurs victimes soit licencié sur le champ!
Ensuite si leur bouc émissaire se suicide sous la pression et le harcèlement ...comme Pilate, "ils s'en lavent les mains"!
"C'est pas nous puisqu'il s'est suicidé".. voilà leur pitoyable défense!
Il est évident qu'ils ne peuvent admettre être des lyncheurs... car dans ce cas ils avoueraient être des assassins!
Dormez bien cher Monsieur, vous appartenez au Camp du Bien, celui qui peut tuer sans crainte de poursuite!
Ne venez pas parler de "désinformation" alors que votre référence est un livres de rumeurs écrit plusieurs siècles après les faits qu'il est censé raconter.
Signaler RépondreSi vous ouvriez un dictionnaire vous y apprendriez que lynchage signifie exécution sommaire.
Signaler RépondreOn ne peut donc parler de lynchage dans le cas d'un suicide.
Un mot pour la victime d'agressions sexuelles ?
"sources policières"..."AFP"..."selon une source proche de l'enquête"... une "fuite" ... quand vous voyez ces éléments de langages... méfiez-vous! Il est bien probable qu'on veuille vous manipuler!
Signaler Répondreil est amusant d'entendre un lyncheur prétendre que "nous" fermerions les yeux après que lui et ses semblables se soient livrés à un lynchage permanent pendant des semaines!
Signaler RépondrePas étonnant qu'un lyncheur soit sourd et aveugle ... Tout entier possédé par sa haine et sa soif de sang!
"...Seul un regard extérieur peut s'en apercevoir......."
Signaler RépondreRegard dont vous êtes, bien sur, en possession.
Dommage que vos talents de visionnaire n'est pas permis de prévenir et de protéger les enfants des viols qu'ils ont du subir.
Votre diatribe ne répond pas à la question.
Signaler RépondreConsidérez vous que ne pas accepter la pédophilie de certains prêtres et la complaisance de leurs supérieurs est, je vous cite:
de la " haine envers les catholiques et l'Eglise" ?
Question bonus:
Devrons alors encore longtemps fermer les yeux ?
Par définition les lyncheurs se considèrent toujours comme innocents... ce qui leur donne le droit de lapider en toute bonne conscience...
Signaler RépondreQuand on fait partie de lyncheurs il est impossible de s'en apercevoir... surtout si le bouc émissaire succombe au lynchage!
Seul un regard extérieur peut s'en apercevoir...
Ne pas accepter la pédophilie de certains prêtres et la complaisance de leurs supérieurs vous considérez que c'est de la:
Signaler Répondre" haine envers les catholiques et l'Eglise".
Devrons alors encore longtemps fermer les yeux ?
Ces accusations et cette fin tragique n'enlève rien à la qualité de son travail et de ses cours...
Signaler RépondreC'est lui qui a choisi - par son geste - de rendre impossible la recherche de la vérité.
Signaler RépondreRappelons par ailleurs que le suicide est un pêché.
Certainement beaucoup moins que vous en matière de prescription
Signaler RépondreCa va pas non les seules victimes ce sont cet enseignant catholique et l'église bien sur, attaqué par le complot socialo-communo-bobo-LGBTo-franc maçonique des illuminatis roswellien
Signaler RépondreJe n'ai strictement rien à voir de près ou de loin avec le Diocèse...ni avec les Dominicains, ...ni avec la Fac Catho!
Signaler RépondreEncore des affirmations sans fondement proférer par un habitué des lynchages de catholiques!
Les Dominicains ne dépendent pas du Diocèse... Encore une foi vous dites n'importe quoi...
Quant à vous, avant, pendant ou après les vacances vous êtes toujours le même... Votre haine envers les catholiques et l'Eglise ne se départit pas...
Au fait d'où vous vient cette haine?
Mickaël arrêtez vos délires paranoïaques une seconde et regardez dans quel pétrin votre église se complait.
Signaler RépondreElle seule est responsable d'avoir si longtemps dissimulé au plus haut niveau de sa hiérarchie la pédophilie qui la gangrène.
Elle seule continu de minimiser ces problèmes en préférant déplacer des prêtres de paroisse en paroisse ou en recrutant des cabinets de gestion de crise.
Vous pouvez maintenir cette omerta, vous pouvez continuez à jouer les victimes à la place des vrais victimes que sont ces enfants abusés et/ou violés mais ça ne changera rien à ces faits immondes et à l'ampleur mondiale de cette infection.
Merci pour le changement de photo... tout à fait conforme à la réalité en effet ce brillant théologien n'était pas prêtre, ne dépend pas du Diocèse, et en tant qu'enseignant à l'Université n'était nullement en contact avec des enfants... Il est mort en étant simplement "accusé d'attouchements sexuels" sur un mineur de 14 ans... pour le reste nous ne connaîtrons jamais la vérité, pas même judiciaire.
Signaler RépondreCa bosse dur au cabinet de gestion de crise du diocèse aujourd'hui !! Retour de vacances ?
Signaler Répondreune pensée pour les victimes ? toujours pas ?
les lyncheurs aiment bien que leur victime "carque" ...ils aiment bien l'anonymat aussi... sauf que certains n'hésitent pas à lyncher à visage découvert... en général quand ils pensent que leur victime va "craquer"!
Signaler RépondreHOLLANDE, VALLS, BELKACEM...eux n'ont pas eu pas eu de chance ... Mgr BARBARIN n'a pas craqué... les lyncheurs ont été démasqué... et ce ne sont ni les "alrmes de crocodiles" de CAZENEUVE
http://www.closermag.fr/article/francois-fillon-et-bernard-cazeneuve-en-plein-fou-rire-pendant-l-hommage-au-pretre-egorge-la-photo-choc-qui-enflamme-twitter-645638
ou les courbettes de HOLLANDE devant le Pape FRANCOIS qui n'y changeront quoique ce soit!
http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/20/conseillere-elysee-hollande-voile-pape_n_11635698.html
(même quand il veut faire bien il fait mal... une conseillère voilée devant le Pape... qu'elle amalgame scandaleux, quel lapsus révélateur... vivement 2017 que la France soit débarrassée de ce "clown" même pas drôle!)
une pensée pour la victime d'agression sexuelle ? toujours pas ?
Signaler RépondreQue connaissez-vous en matière de pardon?
Signaler RépondreIl faut que les lynchés meurent...C'est bien pour cela que les victimes de lynchages sont toujours coupables pour ceux qui les ont lynchées... Un procès pourraient les démasquer... comme ils l'ont été avec le classement "sans suite" par la Justice, du lynchage mediatico-politique hystérique qu'a subi Mgr BARBARIN!
Signaler RépondreMais nous nous souviendrons des lyncheurs et nous ne manquerons pas de leur rappeler leurs actes!
Est-ce qu'un lyncheur, c'est à dire un partisan d'une justice populaire expéditive, avec condamnation et exécution sans procès, peut prétendre à être élu?
A l'évidence la réponse est non!
Pourtant ces lyncheurs sont actuellement au Pouvoir! Et comptent bien continuer à prétendre "réprésenter le Peuple"!
Je suppose que tous les protecteurs des prêtres pédophiles qui se sont évertués à les laisser en activité malgré les multiples alertes dorment du "sommeil du juste"
Signaler RépondreUne pensée pour ce jeune religieux mort pour "un attouchement sexuel" ("patiellement reconnu d'après "une source policière" relayée par l'AFP...) et le lynchage connexe.
Signaler RépondreComment se sont comporter ses "frères" vis à vis de lui... eux aussi se sont-ils joint à la foule qui est toujours prompt à crier " A mort!" ?
comment fait on pour juger un mort ? vous en avez de bonnes vous
Signaler RépondreSavez vous lire?
Signaler Répondre"Le dominicain avait reconnu les faits au printemps dernier. Mais avait cherché à les minimiser selon l'AFP"
Comme ça le diocèse n'aura pas à trop réfléchir sur cet énième affaires de pédophilie....
Signaler RépondreDécidément les fidèles font de bons gardiens du temple.
Signaler RépondrePour étouffer cette affaire ils sont prêts à nous sortir tous les faits divers des 50 dernières années.
Mais bon c'est peine perdue on se sera déjà fait une petite idée sur les mœurs du diocèse après ces multiples affaires d'agressions sexuelles.
Heureux les simples d'esprit car ils peuvent justifier des crimes au nom de leur religion.
Je ne crois ni "les sources policières"...encore moins l'AFP!
Signaler RépondreLa Justice exige un procès équitable... pas un jugement sur la base de "fuites" surtout pendant la procédure de lynchage mediatico-politique de Mgr BARBARIN... avec à la manoeuvre un haut-fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur!
Depuis "l'Affaire BARBARIN" a été classée sans suite pendant les vacances... les lyncheurs étaient à la plage... ils pourront rentrés tranquille... et comme d'habitude dormir du "sommeil du juste"...
Et BELKACEM viendra comme si de rien n'était se présenter à Villeurbanne pour "représenter le Peuple"!
Avoir participé à un lynchage devrait être un motif d'inéligibilité...
Mais VALLS comme BELKACEM se rêvent en Président de la République!
Le suicide ne vaut pas aveu de culpabilité... marre de ces lynchages... commis par des gens qui n'ont à la bouche que " Justice" ..."Droits de l'Homme"... mais qui sont incapables d'attendre les verdicts avant de jeter leurs pierres!
Signaler Répondre