Ce n’est pas risqué d’ouvrir un nouveau Starbucks à Villeurbanne ?
Odilia d’Aramon : Non, car Villeurbanne est une ville à part entière. Et vu l’accueil qu’on a eu à Lyon avec notre établissement de la rue de la République, on sait qu’on peut se développer dans l’agglomération lyonnaise.
Ça marche vraiment à Lyon ?
On sert entre 500 et 1 000 clients par jour à Lyon. Dès l’ouverture en novembre, on a eu un succès fou. D’autant plus qu’il y avait de nombreux événements qui ont boosté nos ventes : la fête des Lumières, Noël, les soldes... Du coup, l’euphorie était à son maximum. Depuis, c’est un peu retombé mais on réalise de très bons résultats.
Le chiffre d’affaires de Starbucks Lyon ?
Les Américains ne nous autorisent pas à communiquer ces chiffres. Je peux simplement vous dire que le Starbucks de Lyon qui emploie 18 salariés est un des plus performants d’Europe.
Vos projets ?
En 2009 on devrait installer un Starbucks au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. On étudie aussi la possibilité de s’implanter dans le nouveau quartier du Confluent. Bref, on aimerait vraiment développer notre offre dans l’agglomération lyonnaise avant de se développer dans la région Rhône-Alpes, notamment à Grenoble.
Dimanche 6 Juillet 2008 à 23h20
Un nouveau Starbucks à Villeurbanne
La célèbre chaîne américaine de cafés aromatisés vient d’ouvrir un nouvel établissement à Villeurbanne. Interview d’Odilia d’Aramon, directrice marketing.
Tags :
Starbucks
Sur le même sujet
21/09/2015 à 16:25 - Des salons de café Starbucks chez Monoprix testés à Lyon
18/06/2008 à 09:40 - Un nouveau Starbucks à Villeurbanne
23/11/2007 à 11:01 - Starbucks s'implante à Lyon
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.