André Gerin entend attirer l'attention du Premier ministre sur le cas du burkini, qu'il estime être "une nouvelle tentative de remise en cause de la laïcité".
"Oui, la République doit faire preuve de fermeté et se défendre, indique André Gerin. (...) Il (le burkini ndlr) constitue un désordre dans l'espace public. Cette nouvelle bataille politique a reçu la désapprobation de la grande majorité des citoyens de notre pays. Devant leur ras-le-bol, nous devons leur répondre. Ils ne veulent pas, à juste titre, voir la France devenir charia-compatible".
L'ancien élu propose ainsi de compléter la loi dont il est à l'origine sur l'interdiction du voile intégral. Mais aussi de prendre des arrêtés préfectoraux voire nationaux pour interdire le burkini.
"Montrer son visage et son corps dans une tenue décente, conforme aux moeurs et aux traditions, à notre art de vivre à la française n'est pas négociable", conclut André Gerin.
On peut trouver que André Gerin a mis longtemps à ouvrir les yeux. Il l'a fait lorsqu'il senti qu'il était temps.
Signaler RépondreDans d'autres bastions communistes du Rhône (il n'y en a plus beaucoup) le mur n'est pas encore tombé.
Le moindre incident avec un burkini donnerait lieu à un grand rassemblement pro burkini, naturellement.
Les plus gros opposants de ce "déguisement" sont les Maghrébins qui savent que l'Islam n'a rien à voir avec des provocations, que le seul but est de fragiliser le vivre ensemble et d'affaiblir la culture française.
Ces pauvres femmes, hormis d'être ridicules dans leur tenue ne sont pas conscientes qu'elles travaillent pour les nations souhaitant réduire la femme à une simple poule pondeuse.
La burka (ou voile intégral) est déjà interdite!
Signaler RépondreIl faut multiplier par 10 le montant des amendes et en cas de récidive sévir encore plus.
Aujourd'hui, c'est sans grand risque d'en porter une!
L'obscurantisme et l'ensevelissement de la femme, stop!
TOUT A FAIT D ACCORD. IL FAUT INTERDIRE PUREMENT ET SIMPLEMENT LA BURKA LE BURKINI LE VOILE INTEGRAL SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS. CEUX QUI NE SONT PAS D ACCORD N ONT QU A QUITTER LA FRANCE. MARRE DE CES PROVOCATIONS. J ATTENDS UN PRESIDENT FERME SUR LA QUESTION EN 2017.
Signaler RépondreRappel de la carrière de Dédé :
Signaler RépondreMaire de Vénissieux
18 octobre 1985 – 27 juin 2009
soit 24 ans de mandat !
Vous êtes injuste avec Dédé. Depuis bien des années, il est parfaitement lucide sur le sujet... Vous pouvez lire ses livres édités depuis 2007...
Signaler RépondreApres la soumission ,la peur les habitent. La charia arrive!
Signaler RépondreValls a raison de considérer le burkini comme un symbole de l'asservissement de la femme!
Signaler RépondreIl n'y a bien que les islamo-collabos et communauracistes de Gauche et de Droite qui défendent cet objet improbable!
Vive la République laïque!
Je suis heureuse que M.Gerin réfléchisse en dehors des diktats socialo-communiste et découvre enfin que cette politique aveugle et permissive noua a conduit à cette situation explosive.
Signaler RépondreIl a enfin compris que trop d’immigration est néfaste à une bonne intégration tout autant que cette permissivité craintive
qui pousse ces gens à mépriser et haïr leurs hôtes.
Nous sommes allé trop loin pour qu'un retour à la normalité soit facile mais avec du cran il est encore possible.
Souhaitons encore une fois que l'électoralisme ne prenne pas le pas sur la politique et l'amour de la France.
Le burkini est un écran de fumée! La réalité est que ces gens avaient privatisé la plage et agressés à la hachette les paisibles baigneurs!
Signaler RépondreHonteux . Il s est bien gaver a etre nourri par l électorat lorsqu'il était député maire et autres... Il est le symbole de cette politique hypocrite.
Signaler RépondreBonjour Dédé
Signaler Répondreje suis heureux que tu es retrouvé un peu de lucidité, mais je crois qu'il est un peu tard, un bonne partie de ton électorat a compris bien avant toi et a migré vers un part que tu ne soutiens pas , il est vraiment dommage de ne pas avoir compris avant