Dévoilée par l'Opinion, elle confirme notamment que Laurent Wauquiez sera le patron par interim des Républicains. "Notre famille politique est désormais prête à relever le défi de l'alternance. J'ai demandé à Laurent Wauquiez, le vice-président délégué, d'assurer la présidence par interim des Républicains, et à Eric Woerth d'en être le secrétaire général, conformément aux statuts. Luc Chatel continuera à assurer la présidence du conseil national. Ils ont toute ma confiance pour diriger notre famille politique", écrit Nicolas Sarkozy.
Ce passage de témoin avec Laurent Wauquiez était prévu de longue date. Nicolas Sarkozy l'avait largement promis aux élus locaux lors de son récent déplacement à Lyon, où il avait été accueilli par le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes à la Confluence.
Pour Laurent Wauquiez, c'est la promesse de prochains mois bien remplis. Il devrait renoncer à son mandat de député de Haute-Loire pour jongler entre Paris et la Région. Et l'un de ses premiers défis, outre la bonne organisation de la primaire, sera de convaincre son propre camp.
Eric Woerth avait tenté la semaine dernière de minimiser l'importance à venir de Laurent Wauquiez, voire d'obtenir davantage de pouvoirs en indiquant aux médias du groupe Ebra : "Evidemment personne ne peut avoir le monopole de la représentation du parti puisque personne n'a été élu. Il y a une équipe. Peu importe les numéros. Il faut jouer collectif".
Le ton est donné : si Laurent Wauquiez a, comme tout le monde le dit, des ambitions nationales pour l'avenir, il lui faudra se mettre les Républicains dans la poche. Et pour cela, il faudra trouver le juste milieu entre prendre ses responsabilités et savoir déléguer.
Jean-Luc LE DRIAN est Président de la Région BRETAGNE...et Ministre de la Défense...alors que nous sommes en guerre! Vous en pensez quoi?
Signaler Répondre(Président de Parti c'est pas si prenant depuis que SARKO a tout redressé!... Et de toute façon, c'était le seul à pouvoir foutre dehors QUEYRANNE et sa bande... BOUDOT ne pouvait pas gagner...)
Amis rhonalpins et auvergnats merci pour votre vote aux régionales,mais moi je deviens président d'un parti,mon adjoint réglera les affaires courantes,moi je viendrais à la région quand il y'aura une télé pour me montrer
Signaler RépondreAmis cocus merci encore
WAUQUIEZ a le mérite d'avoir foutu dehors QUEYRANNE et jusqu'à maintenant d'avoir fait ce qu'il avait dit! Le problème c'est qu'ils ne sont pas nombreux comme lui à LR...
Signaler RépondreWAUQUIEZ (il est pas mal ce jeune...) pour la Primaire...
Signaler RépondreMais... BAROIN-DARMANIN-CHATEL pour la Présidentielle... et NKM-MACRON au Gouvernement!
Et le QATAR et l'ARABIE SAOUDITE toujours les meilleurs amis de la FRANCE!
La fine fleur de la politique démago : Le grand chaperon rouge et le nain à talonnette, dont l'un des 5 axes est : "dire la vérité" .
Signaler RépondreComme en 2012, ou il confirmait au figaro qu'il arrêtait DEFINITIVEMENT la politique :
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/07/01039-20120507ARTFIG00615-sarkozy-confirme-qu-il-arrete-la-politique.php
Deux guignols ultra démago, deux trump pour le prix d'un ....
Ne reste qu'à espérer 2 choses : 1) que les francais voteront massivement aux présidentielles 2) qu'ils voteront avec leur cerveau.
LR c'est l'auberge espagnole on trouve tout et son contraire... ils sont capables de changer d'avis au gré des sondages et des positionnements...
Signaler RépondreLaurent WAUQUIEZ semble effectivement être plus solide dans ses convictions...mais si on se souvient qu'il était un collaborateur de Jacques BARROT...
Ce qui confirme l'ancrage très à droite de Sarkozy, Wauquiez étant bien dans cette lignée droite-droite qui flirte avec le FN. Ce qui n'est pas l'option de Woerth.
Signaler RépondreL équipe de charlots est enfin reconstituée.
Signaler Répondre