Selon le Progrès, un Villeurbannais figure parmi ces jihadistes interpellés. Ce jeune de 25 ans aurait émis l’idée de préparer un attentat dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon. Si aucun projet concret a été décelé, le suspect aurait été en contact avec un autre individu, arrêté mardi à Montpellier.
L’enquête se poursuit, notamment pour établir la personnalité du Villeurbannais, qui selon le Progrès, a déjà été impliqué dans "des affaires d’appels malveillants ou de fausses alertes".
Le nationalisme est un état d'esprit ,qui prefere en premier nourrir ses enfants qui ont faim que de nourrir les enfants du voisin.surtout quand il n'y a plus rien à manger.la France n'a plus les moyens , d'aider le monde entier ,sachant pertinemment qu'à force d'étouffer financièrement en taxes et impots toujours les mêmes ,le moral et la motivation n'y est plus.l'assistanat français ne devrait profiter qu'aux francais,ce qui est la moindre des choses ,surtout que c'est leur argent . Les aides diverses et allocations en tout genre ,doivent rester aux français et c'est normal. des gens du monde entier viennent en France que pour profiter du système qui est en train d exploser .un pays malade atteint d'un cancer et vivant à crédit doit en premier ce soigner avant d'aider les autres. Sinon ,il décèdera et tous le monde perdant,c'est sur.
Signaler RépondreLe nationalisme est un enfermement, semblable aux extrémistes religieux islamistes, catholiques, etc.
Signaler RépondreLe FN a besoin des peurs que suscite Daesh pour obtenir le pouvoir en France.
Résistance face aux peurs manipulatrices. Y'a plus de morts sur la route.
Mdr, post prefere s'attaquer au nationalisme qu'à l'intégrisme musulman. Cette haine de la France qu'on beaucoup d'ailleurs ,cette génération d'enfants gâté pourri.
Signaler RépondreFOUTEZ TOUTE CES TERRORISTES DEHORS ET FERMEZ LES FRONTIERES !
Signaler RépondreJ'espère bien que les presque 5 millions de musulmans français sont des taupes ;)
Signaler RépondrePuis ils se préparent depuis deux siècles, date approximative des premiers musulmans sur le territoire. C'est un beau complot pour une religion divisée et archi divisée entre différentes conceptions de l'islam.
Le ver est dans le fruit: c'est une évidence pour ceux qui vivent dans la vraie vie. L'islam a un but depuis longtemps et nous, surtout les français, discutons du sexe des anges !
Signaler RépondreL'histoire jugera ces traitres incapables et pires encore.
Pauvre de vous.
Signaler RépondreSachez pour votre info, que j'ai une cousine qui a été victime des attentats. Donc votre argumentaire tombe. Il est nul, minable. LAMENTABLE.
De grâce, à vous d'ouvrir les yeux.
Marine n'est qu'une millionnaire avocate comme Sarkozy, elle n'a rien "du peuple", et l'insécurité est plus menacée par les maladies nosocomiales, par les accidents de la route, que par des connards qui utilisent la violence pour soit disant prendre le pouvoir.
L'avenir de la race humaine ne passe par "dehors les étrangers".
Nous sommes tous dans le même bateau : la terre.
Et on n'abordera pas les problèmes économiques dont est incapable de résoudre votre Marine, car... voulez-vous un débat là dessus ?
Non. Vous fuirez, une fois de plus.
Oui, y remédier par de la connaissance au lieu de faire du bourrage de crane religieux, y remédier en ne plaçant plus les humains dans un système qui fait que "l'autre" est un ennemi car on doit lui prendre son chiffre d'affaire, son job,
Signaler Répondrey remédier par plus de démocratie, c'est à dire la seule qui vaille :
une démocratie directe réelle,
Et pour tout cela, VOTER AM.
@BIANCA :
Signaler RépondreEn 2017 il faudra surtout ouvrir les yeux et demander à nos politiques de retirer nos troupes de : l'Afganistan, l'Irak, la Syrie, le Mali, etc...
Il faut commencer a intégrer le fait que la menace djihadiste résulte de nos actions au moyen-orient. Nous répondons à chaque attentat par des actions militaires qui ne cesse d'alimenter la haine de ces fanatiques qui sont insensibles aux sanctions (quelques soient leur niveau de fermeté) mises en place par notre République. Rappellez vous que ces gens n'ont pas peur de mourir.
Il faut cesser de croire en l'espace Schengen et arrêter de croire que l'ont peu s'attaquer à tous les pays du monde sous prétexte de rétablir la démocratie, au nom des droits de l'homme, pour des causes humainitaires ou autre raison X... Il suffit de voir comment nous avons laisser derriere nous les choses en Irak, Lybie, Syrie, etc... pour nous rendre compte que la démarche n'est pas la bonne. Nous n'avons pas su apprendre de nos erreurs et ne cessons de réitérer le même schéma qui nous mène à cette situation aujourd'hui.
@ Post monétaire et Bravo : je ne vous souhaite pas de vivre de près ou de loin l'enfer des attentats et la perte d'amis ou +...Sinon vous changeriez votre discours lénifiant et complètement inconscient "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" "c'est le pauvre petit immigré qui est victime de notre racisme"...Rendez vous compte de votre bêtise !!!!!!
Signaler RépondreLa Ffrance est en guerre contre des sauvages qui veulent nous enlever nos valeurs et nos libertés les plus chères et vous, comme 2 naïfs (ou crédules ?), vous vous complaisez dans des discours moralisateurs et , comme tous ces politiciens véreux ou journaleux, ne voyez que ce que vous voulez voir...
Alors de grâce, ouvrez les yeux...Et oui, en 2017, il faut Marine. Ca s'impose comme une évidence. Il y aura des dommages mais il faut en passer par là...Car ce n'est pas Bouboule 1er, ni Super Sarko menteur qui vont faire ce qu'ils n'ont pas été capables de faire quand ils étaient au pouvoir .....
effectivement en 2017 dehors les extrêmistes !! faisons barrage aux intégristes religieux de tous poils et aux incapables haineux type FN !
Signaler Répondre2017, vivement 2017, cette fois ci, tout le monde (j'espère) aura compris l'ampleur de danger et comment y remédier.
Signaler RépondreDe quelle couleur sera son bracelet électronique ?
Signaler RépondreC'est normal ,ils sont dans tous les coins de l'hexagone. Qui les a fait rentrer? Les collabos et sympasants.
Signaler Répondreon apprendra de la bouche de leurs voisins et proches, que c étaient tous de gentils garçons, qui tenaient la porte pour aider, qui descendaient les poubelles,.....
Signaler Répondreet que sa radicalisation et son anti-occident ne faisaient aucun doute depuis plusieurs mois... mais que personne n a alerté les autorités...
Quoi ? Qu'un gugus ait émis l'hypothèse de faire le con ?
Signaler RépondreHa ces messages du FN...
ou comment distiller le "tous à sortir de la france" alors que ce parti politique est incapable de dire comment elle fera la différence entre les êtres humains et les "dangers", incapable de dire comment elle va procéder, incapable de financer une telle chose, incapable de soutenir les représailles commerciales, bref. Incapable.
Sauf de répandre la haine débile.
:o)
Une "chance pour la France" ?
Signaler Répondre