Placé en garde à vue à Lyon, il n'est pas sûr d'aller jusqu'à être transféré à Paris et au pôle antiterroriste.
Selon le Progrès qui révèle son identité, ce Calaisien a un profil particulier. Très fragile, il a à son actif des dizaines de fausses alertes et d'appels malveillants, tous à destination de la police. Ecroué en 2014, il dit s'être converti à l'Islam en prison.
C'est en surveillant ses conversations à sa sortie que les enquêteurs l'ont entendu parler d'un projet d'attentat à la Part-Dieu.
L'avancée de son idée reste inconnue mais son caractère très influençable laissait craindre le pire.
D'autant qu'il conversait avec un individu radicalisé, basé à Montpellier, lui-même en contact avec le Roannais Rachid Kassim, l'un des nouveaux visages mis en avant par l'Etat Islamique.
et comme pour illustrer mes 2 com. précédents :
Signaler RépondreMercredi 24 Août 2016 à 16:24
http://www.marianne.net/deux-mois-apres-condamnation-jeune-toulousain-repart-faire-djihad-syrie-100245232.html
extraits :
"Après sa première tentative de 2014, Ayoub A. avait assuré aux juges d'instruction que son but n'était "pas de faire le djihad mais de combattre dans les rangs de l'Armée syrienne libre" contre Bachar al-Assad."
C'EST SUR QU'AVEC MA PETITE PARODIE J'ETAIS BIEN "PETIT JOUEUR" DANS LA FICTION....
"Les investigations avaient cependant révélé qu'il avait rejoint la brigade de Mourad Farès, un autre recruteur de djihadistes français, via les réseaux sociaux. Lors de son procès en juin dernier, le parquet, qui avait requis des peines plus lourdes de deux ans de prison dont un avec sursis, avait fait appel de sa condamnation à six mois avec sursis."
Le parquet, na pas été entendu, une fois de plus... Merci qui ? Merci msieur le juge !
je suis plus que flatté que vous me pretiez autant d attention pour me consacrer une étude lexicale!!!
Signaler Répondrevous devriez vous replongez dedans.... vos préjugés vous empêchent de lire convenablement
en meme temps, je vous laisse continuer a "animer" ce site... vous montrez une belle image de tout ce que les français détestent, a savoir les donneurs de leçon, planqués sur une chaise!
je ne comprend meme pas que ce site ne vous demande pas de modérer vos propos et d arrêter ce harcèlement constant envers autrui dont vous faites preuve!
je vous laisse a votre misère... il fait beau, j ai suffisamment bossé aujourd'hui... je vais allé profiter des terrasses....
meme si cela est une entorse a votre dogme.... dépenser de l argent au soleil en dégustant le produit d'un vigneron français...
il ne vous a pas échappé qu'il s'agissait d'une allusion sarcastique à une récente boucherie.... Affaire où le parquet de paris (pro fn c'est bien connu) avait d'ailleurs fait appel mais n'a malheureusement pas été, entendu...Avec le résultat que l'on sait...
Signaler RépondreMais vous avez préféré vous jeter sur votre clavier et parler de fiction FN !....
1 - si j'étais électeur du FN (et d'autres à qui vous envoyer régulièrement ce qualificatif...), pourquoi le cacherais-je... d'autant que les forums sont anonymes.
2 - Avec de telles méthodes vous êtes le reflet même de ce qui s'est passé depuis 35 ans. A chaque fois que quelqu'un dénonce un fait ou parle de laxisme il est traité de pro FN ou de collusion avec le FN.
Hantée par la peur de se voir qualifier ainsi, le respect de l'ordre, de l'autorité de l'état, la dénonciation d'un certain laxisme face à la montée de l'islamisme radical a justement été abandonnée par la classe politique classique au Front National (André Gérin en a pris conscience et sans doute M.Valls qualifié de "pétainiste" par un auto-proclamé grand intellectuel anthropologue que je ne souhaite pas citer...).
Résultat ? La double peine : Non seulement le salafisme a pénétré et progressé dans notre pays et en plus le front national que vous combattez, se nourrissant du premier a explosé !!!
SVP arrêter ce terrorisme intellectuel il est doublement néfaste.
Mais si je me base sur le fond, sur toutes les remarques que vous faites sur "les étrangers" et tous les autres "arguments" du FN.
Signaler Répondrepréjugé!!!
Signaler Répondrepour voir, le mot "Flamme" est associé au FN
vous jugez sur la forme, la paresse.. et pas le fond...
pathétique
Un converti et radicalisé en prison...
Signaler RépondreEt dès qu'on touche la prison pour modifier le système et la réformer, on parle de laxisme...
Si le laxisme serait de continuer le système actuel, carcéral à fond, sans prendre en compte la vie des prisonniers et la réinsertion.
Démago et idiot....
Signaler RépondreC'est vrai que tout les terroristes français ont des bracelets électroniques.
C'est vrai que tout les libérés conditionnels ont fait des attentats...
Belle attaque perso,
Signaler Répondremais vous avez le droit de continuer à prendre les gens pour des cons, et de promouvoir la "flamme" du FN comme bon vous semble.
:o)
vous avez un problème avec le FN....
Signaler Répondremais ce monsieur ne fait etale de ses convictions politiques!!!
qui vous dit qu il vote FN?
et pas JLM, ou encore LR ?... voire meme EELV??
vous avez un sérieux problème avec les autres...
au fait... votre ordinateur c est remis a calculé???
vous avez un sacré métier qui promet de belles interactions avec l autres dites donc!! comme quoi, un cerveau non occupé est un cerveau qui divague...
C'est beau la fiction made in FN !
Signaler RépondreMais la réalité c'est :
atteindre le pouvoir par de la démagogie et des mensonges,
ne pas arriver à résoudre les problèmes
faire une purge dans ses rangs parce que même au FN, il y des "traitres",
guerre civile parce qu'évidemment, en face ils ne se laisseront pas faire.
et tout ça pour quoi ? Pour sauver la France ! :o)
"Fais des enfants, car on aura besoin de soldats... qui mourront pour la patrie."
hahaha!!
Signaler Répondrec est exactement ça!!!
et ils sont des centaines comme cela... en France...
tu regrette mon petit ?
Signaler RépondreOui Msieur le juge.
Tu va bien te réinsérer sagement ?
Oui, msieur le juge.
Bon, c'est bien, je vais te donner une liste d'associations d'utilité publique qui vont t'aider et un ptit bracelet électronique : tu le veux de quelle couleur ?
(........).
1 an plus tard....
Communiqué du juge, qui entre temps a eu une promotion bien méritée :
"certes il est passé à l'acte, mais ses regrets et sa volonté de se réinsérer étaient pourtant sincères. En plus il avait un bracelet électronique, vert si je me souviens bien. D'accord il ne fonctionnait plus et on avait plus de ses nouvelles, mais la CAF avait, elle, des contacts réguliers avec ce jeune homme. Vous voyez donc qu'on ne peut parler en aucun cas de disfonctionnements."
Un peu débile et très influençable, le profil type du terroriste islamiste.
Signaler Répondre