Mise à jour à 11h : Après l'enquête d'Europe 1, l'entourage de Gérard Collomb a formellement démenti qu'Emmanuel Macron serait candidat aux législatives à Lyon.
Article initial : Et l'échéance électorale la plus proche, ce sont les législatives en juin prochain.
Europe 1 révèle ce mercredi que Myriam El Khomri, Axelle Lemaire, Audrey Azoulay ou encore Juliette Méadel militent ardemment pour trouver une circonscription, de préférence à Paris.
La radio ressort également la vieille rumeur envoyant Emmanuel Macron à Lyon. "Gérard Collomb veut lui réserver la circonscription de Pierre-Alain Muet à Lyon (la 2e ndlr), si d'aventure le ministre décidait de vouloir être député", indique le journaliste David Doukhan, qui emploie donc un ton affirmatif concernant les plans du sénateur-maire de Lyon.
Le cas de Najat Vallaud-Belkacem était déjà connu de longue date, la ministre de l'Education nationale n'a jamais caché vouloir être candidate dans la circonscription de Villeurbanne, "où elle est implantée depuis longtemps (sic)" selon Europe 1.
Mais la radio explique que son mari, Boris Vallaud, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée, pourrait récupérer la circonscription d'Henri Emmanuelli dans les Landes en juin prochain.
Des négociations entre pontes du PS, d'EELV et du PRG qui vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année 2016. Et qui pourraient aboutir donc sur l'arrivée en province de plusieurs ex-responsables du gouvernement.
Les ministres se cherchent des circonscriptions par Europe1fr
Bonne punchline.
Signaler RépondreJe ne comprends pas le titre de votre article
Signaler RépondreMacron c'est à priori pas mal, mais encore un qui cherche une place, non pas pour représenter les Lyonnais,
Signaler Répondremais pour continuer à être sous le robinet parisien jacobin.
C'est lui qui récemment reconnaissait qu'il fallait sacrifier les aéroports provinciaux pour sauver la compagnie Nationale AF (Celle que j'appelle AIR PARIS car elle ne favorise que les Parisiens )
La camarade Belkacem est tombée dans le piège du communautarisme! Elle vient de s'opposer à Valls sur le burkini, refusant de penser qu'il est l'un des symboles de l'asservissement de la femme!
Signaler RépondreOn pouvait attendre de sa part un autre discours! Autrement plus intelligent!
Et bien non!
Donc aucun Ministre socialiste a POLE EMPLOI en prévision.
Signaler RépondreEt certains croient encore en la démocratie !!!
Signaler RépondrePauvre France !!!
entre 2 verres...
Signaler Répondrevous confondez avoir la parole et etre elus...
c est bien le signe d une derive a laquelle vous prettez allegeance!!
je pense ce que je veux et je n ai pas de compte a vous rendre!
... et oui, vous participez a cette dictature de la pensée unique!!!!
les gens qui votent FN n ont pas avoir plus honte que ceux qui votent JLM, EELV, AM, LR, PS...
d ailleurs les gens votent pour qui ils veulent... mais encore fut il qu ils aient le choix... avec une tribune libre, loin des partis scleroses de France!
la bpouteille est a 12€ si vous souhaitez vous désalterer du fruit des vigneron francais...
700 km de distance entre le Rhone et les Landes ! De qui le couple Vallaud-Belkasem se moque t'il ? Les Français ne veulent plus de ces parachutés professionnels de la politique !!
Signaler Répondreles villeurbannais qui voteront pour elle ne feront rien de bien bon pour leur ville ..... un peu de jujotte , mince !
Signaler Répondrelyon aime les girouettes
Signaler RépondrePour ma part, je serai candidat à la candidature (PS), mais je ne sais pas encore sur quelle circonscription...
Signaler RépondreSur la 1ère? (où j'ai été candidat à plusieurs reprises).
Mais si celle-ci est réservée à l'ami Braillard, je choisirais peut-être la 3ème, celle de Touraine. Je n'envisageais pas de choisir celle-ci mais depuis que je sais que Touraine a tourné sa veste et qu'il est un admirateur du royaliste, malhonnête et communauraciste Macron, je n'hésiterai pas à m'y présenter.
Mais il y a aussi la 13ème (ma vie se partage entre Lyon et l'Est lyonnais), où j'ai déjà sévi...
Ou bien encore, je me présenterai sur ces trois circonscriptions...(il faut que je relise les statuts du PS).
Depuis longtemps minoritaire, mes camarades seront-ils sensibles à mes arguments? Ou resteront-ils aveugles?
C'est vrai qu'à Lyon ce sont souvent ( toujours ? ) des gones qui ont été élus à la mairie..mais ailleurs ?
Signaler RépondreChirac Hollande en Corrèze ? et bien d'autres...
A leur décharge un député est un élu de la Nation ; il ne représente pas seulement sa circonscription
Mais c'est vrai que la vie politique est devenu un métier comme un autre ( souvent en CCD) mais prudents ils ont plusieurs fers au feu et il y a toujours des amis pour "refiler" une sinécure...
Mais quand je me regarde je m'effraie mais si je me compare je me rassure...ailleurs c'est pas mieux !
"...............les valuers de chancun,... on s e moque!! on en discutera une fois qu ils auront la parole!!!.................."
Signaler RépondreVous voulez dire, une fois que les citoyens seront au pouvoir ?? (puisque je vous ai demandé pour "qui vous voteriez")
"...............chacun est libre de penser ce qu il veut... et je trouve cela très dangereux d imposer des valeurs autres que republicaine dans un débat politique... sinon, c est une dictature (le politiquement correcte, la pensée unique...) ..............."
Politiquement correct... pensée unique....
La seule "pensée unique" en présence, c'est celle imposée par l'utilisation du fric, la "recherche de la croissance" alors qu'on sait que c'est mathématiquement impossible.
La pensée unique s'installe sur "les peurs", ces mêmes peurs que vous cultivez au lieu de promouvoir les connaissances.
".........ça répond a vos questions???..............."
Pas à la question du concret : vous voulez voter pour des citoyens "normaux", je vous demande "comment vous les choisissez ? Par les "primaires des citoyens" ? Ou comme à Saillans ?
Comment ?
Car des "citoyens normaux", sur les listes habituelles... on connait ! :o)
vous cherchez la petite bete...
Signaler Répondremais comme vous ne maitrisez pas bien la compréhension de texte (à cause des préjugés!), je vais vous cacher le travail:
un francais du quotidien, c est un citoyen français (oui, il faut être de nationalité française pour se présenter a une élection), qui travaille, qui n a pas fait de la politique une vie... et qui pense pouvoir aider la France et ces voisins en proposant des idées neuves... puisque basées sur le réel vécu au sein du groupe France...
je ne propose pas de nouvelle république, ni de nouveau système.... il faut juste que les français du quotidien puissent avoir accès a la tribune politique.... et puissent défendre leurs paires!!!!
ce ne sont pas les membres de la caste politique qui pourront le faire... parcequ ils considèrent la politique comme un métier, et qu ils n'ont jamais vécu parmi le peuple de France!!!
les valuers de chancun,... on s e moque!! on en discutera une fois qu ils auront la parole!!!
chacun est libre de penser ce qu il veut... et je trouve cela très dangereux d imposer des valeurs autres que republicaine dans un débat politique... sinon, c est une dictature (le politiquement correcte, la pensée unique...)
ça répond a vos questions???
le mot "Flamme" vous fera encore réagir.. c es sur... et cela sera uniquement basé sur vos prejugés... la forme et non le fond...
Oui, s'entend bien, avec des "Français normaux".
Signaler RépondreMais est-ce que je peux vous demander d'être plus précis ?
Quelle "étiquette" ? Quelle valeur ?
Vous êtes pour la démocratie directe réelle pour que les citoyens soient réellement maîtres de leur avenir ?
je vous obsède a ce point??
Signaler Répondreavouez que c est plus le pseudo que les idées qui vous dérange!!??
vous jugez la forme et pas le fond...
c est etonnant venant d un as de la provocation...
a tiens, ça faisait longtemps!!
Signaler Répondreje suis heureux de voir que je sucite vos réactions!!!
(toujours ce foutu mot,"Flamme" ... qu il faut absolument dezingué!!! par principe... ou préjugé)
je vois qui a la place de ces charognards.... et bien des élus locaux, ou des membres actifs d associations, d'entreprises, de groupements économiques, des zebres... des gens qui vivent et travaillent dans le coin, en somme... des vrais français du quotidien
Tous ceux qu on ne voit pas et qui n accèdent pas a la tribune parce que la caste politique s accapare la parole publique!
Avec de vrais français du quotidien, on pourrait être d accord ou pas avec eux, mais au moins, ils auraient un message basé su leur vécu et leurs expériences... de résidant local, de français qui travaille....
ça nous changerait des discours déconnecté!
vous vous présentez??
A parce qu'en plus, vous êtes "flamme" ?
Signaler RépondreMais vous avez combien de pseudo ?
VOUS !
Signaler Répondreo:)
Et vous voyez qui comme député à la place ?
Signaler Répondre:o)
les vallaud... un bel exemple de cette caste politique qui ne lutte pas pour l interet du pays et des citoyen, mais pour le leur... la preuve que la politique est à leurs yeux un métier!!
Signaler Répondreils y connaissent quoi aux Landes? ... et à Villeurbanne, on ne la voit jamais...
et puis la belle brochette qui ne veut surtout pas quitter Paris...
on reve!
ils ont confiance en les résultats de 2017!!!
j espere que les élections ne leur permettront pas de devenir députés... parce qu ils ne représentent personne!!
... a cela s ajout les sénateurs....
le bateau coule!!! courage! fuyons!!!!!
Le Macron royaliste, malhonnête et communauraciste?
Signaler RépondreNon merci!
Ah bon, c'est Collomb qui distribue les circonscriptions ?
Signaler RépondreQuelle honte!!! après avoir mis notre pays dans une situation désastreuse, ils veulent en plus faire la meme chose dans les départements, regions...faisons barrage a tous ces pseudo politiciens qui ne cherchent que le profit et le pouvoir!!! ils ont déjà coulé le PS en plus ils veulent encore les miettes!!! et la NVB....une honte pour la politique française!!elle ne fait qu'enfoncer l education nationale ..
Signaler RépondreHONTE A VOUS
On n'en veut pas, de ces parachutés qui se contentent du bout des lèvres de la province.
Signaler RépondreOn veut des "vrais gens" et pas des arrivistes déçus.