La Loire et 35 autres départements, du Sud-Ouest, à l’Est en passant par le Nord, sont également concernés par cette alerte.
La préfecture du Rhône a annoncé l’activation du niveau 3 Alerte canicule, qui "permet de mettre en place des actions de prévention et de gestion par les services publics et les acteurs territoriaux de façon adaptée à l’intensité et à la durée du phénomène". Les établissements de santé, le SAMU, les établissements accueillants des personnes âgées et des personnes handicapées ont ainsi été mis en vigilance dès ce début d’après-midi.
Il est plus généralement conseillé de rester confiner chez soi aux heures les plus chaudes et ensoleillées, en particuliers pour les nourrissons et les personnes âgées, et de boire beaucoup, même sans avoir soif.
La vigilance orange est en vigueur jusqu’à jeudi 16h, mais pourrait être prolongée si la vague de chaleur persiste.
Rester confiner...
Signaler Répondreil suffit qu'il fasse chaud a paris pour que l'on parle de canicule,il me semble qu'ici a lyon nous sommes habitues aux fortes chaleurs estivales,d'autant plus que pour une fois les temperatures nocturnes descendent bien
Signaler Répondre