Le défilé aura lieu au stade de Gerland plutôt qu'en centre-ville pour des raisons de sécurité.
Annulées en décembre dernier, les illuminations auront bien lieu cette année, selon Georges Képénékian, l’adjoint au maire en charge de la culture. Mais elles seront probablement moins spectaculaires qu'à l'accoutumée. Et l'affluence habituelle de 3 à 4 millions de visiteurs pourrait être entamée durant cette Fête des Lumières 2016.
La sécurité sera maintenue à son maximum : "On travaille sur des tas d’option pour la Fête des Lumières, comme on l’a fait pour la Biennale. La ligne est de maintenir une activité rassembleuse et généreuse", précise de son côté Jean-Yves Sécheresse, l’adjoint à la Sécurité à la Ville de Lyon.
En voilà une qui va nous dire, comme l'Evêque à la veille du 15 août, que c'est Marie qui a sauvé Lyon des épidémies et éradiqué les maladies!
Signaler RépondreJe suis bête mais je pensais que c'était la Science!
La biennale dans un stade , aucun intérêt.
Signaler RépondreMaintenue si pas d'attentat majeur d'ici-là
Signaler Répondreon n ira pas trop de touriste pour une manifestation qui n est plus lyonnaise
Signaler Répondremaintenue jusqu'a ce qu'ils changent d'avis au dernier moment
Signaler RépondreEt toi qui pense si bien, t'as réfléchi ?
Signaler RépondreLa biennale et son habituel défilé est confinée dans un stade et la fête des lumières qui attire 10X plus de personnes pourra avoir lieu normalement ?
Réfléchis tete de piaf
Signaler RépondreEffectivement , après la Biennale, on ne comprend pas les motivations du maire.
Signaler RépondreCependant si cette fête redevient ce qu'elle était avant l'appropriation par les "lumières", la fête du 8 décembre, nous y retournerons malgré le risque.
Pour des raisons de sécurité le défilé de la Biennale est confiné au stade de gerland, il faudra m'expliquer comment la fête des lumières qui rassemble beaucoup plus de monde va pouvoir être maintenue !
Signaler Répondre