Cela concerne tout d’abord les automobilistes puisque le sens de circulation changera dès le 3 septembre avec une entrée au début de la rue Eugène Pottier et une sortie par la rue du Canal ; l’objectif étant de fluidifier le trafic.
Autre nouveauté qui va ravir les amateurs de voitures anciennes : tous les premiers samedis du mois auront lieu "Les samedis mécaniques" avec au programme de ce rassemblement des concerts et des échanges de pièces.
Pour les passionnés de véhicules plus récents, des ventes aux enchères bimestrielles se dérouleront toute l’année. La première aura lieu le 1er octobre dans un cadre totalement repensé avec un hôtel des ventes dont le suivi sera possible par téléphone et sur internet grâce à une diffusion en direct sur TLM.
A noter également qu’un nouveau restaurant, du nom de "Oscar" et localisé dans le même bâtiment que l’hôtel des ventes, ouvrira ses portes le 3 septembre. Cette brasserie sera tenue par Jean-Christophe Cons avec des plats imaginés par le chef Yann Tanneau.
Un marché des producteurs ainsi qu’un espace dédié aux enfants sont aussi au programme de la rentrée. Toutes les informations sont à retrouver sur le site des Puces du Canal.