Selon le quotidien La Voix du Nord, le djihadiste présumé "ne fera pas l’objet de poursuites". Il aurait donc été remis en liberté. Contacté, le parquet de Lyon n’a pas pu donner des détails sur cette supposée libération puisque le dossier "a été traité à Paris".
L’individu avait déjà été condamné fin 2014 après avoir proféré des menaces contre six commissariats ainsi que deux casernes de pompiers. A chaque appel, il promettait "qu’une bombe allait exploser dans leurs locaux au nom du jihad", toujours selon la Voix du Nord. Cet homme, qui semble très influençable, avait donc été condamné à dix-huit mois de prison, dont neuf mois ferme. C'est derrière les barreaux qu'il s'était converti à l'Islam.
Pour rappel, Bernard Cazeneuve avait annoncé ce mardi que sept personnes "en lien avec des réseaux terroristes" avaient été arrêtées en août par la DGSI. Le ministre de l’Intérieur avait précisé que trois d'entre elles, au moins, avaient des "projets constitués" d'attentats. Parmi eux, le Villeurbannais figurait parmi ces djihadistes présumés interpellés. Le jeune de 25 ans aurait notamment émis l’idée de préparer un attentat dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon lors de conversations avec un recruteur de djihadistes.
Une petite injection et on ne parlera plus de ce "déséquilibré".
Signaler RépondreCe n'est pas des places de prison qu'il faut créer, ce sont des carrés de cimetières. Ca va saturer...
Allez poser la question aux "renseignements français", voir s'ils ont le même avis que vous... :o)
Signaler Répondre"Apprendre le plus de langues tôt, dès la maternelle, permet d'avoir des infiltrés qui déjouent les attentats"....
Signaler RépondreSuperbe!!! (Ahhh l'influence du cinéma américain...)
C'était post-monétaire en direct du pmu de l'avenue Berthelot. A vous les studios!
Vous n'y connaissez rien en matière de lutte contre le terrorisme.
Signaler RépondreApprendre le plus de langues tôt, dès la maternelle, permet d'avoir des infiltrés qui déjouent les attentats, ceci, bien plus efficacement que des "murs de 30 mètres" comme le veut Donald Trump. :o)
Alors au final, ceux qui participent à la destruction de la France, ce sont les gens comme vous : obscurantistes, sans connaissance complète.
En 2017, on aura le choix : voter pour votre obscurantisme, ou voter pour la promotion des connaissances. L'avenir sera dans ce choix.
Celles et ceux qui bradent notre pays la France , devront rendre des comptes devant une "Haute Cour de Justice" .
Signaler RépondreQuand à cette ministre de l'EN , voulant imposer l'apprentissage de la langue arabe en CP , une expulsion du sol français s'impose .
Aucun laxisme, juste des citoyens qui ne payent pas des impôts pour avoir des prisons qui produisent pas des gens encore pire à la sortie, qui ne payent pas pour une justice efficace, etc, etc.
Signaler RépondreMais bon, de là à remettre en cause notre prison à tous, le fric.... ?
Formidable, le laxisme continue...
Signaler Répondre>OUI on est tombé bien bas, et c'est pas fini...mais tout va bien, non? on mange, on regarde la télé, on a un ordi ! pourquoi s'emmerder! Hein?continuons sur cette lancée, VIVE la FRANCE !vive la Droite ! Vive la gauche ! vive la Justice! vive les prisons !
Signaler Répondresans attentat l'etat d'urgence ne peu pas continuer, la décision a été prise a Paris,a bon entendeur
Signaler RépondreIl faut juger les juges.
Signaler RépondreLa France est dans un triste état, dans tous les domaines, mais personne n'est responsable !
On parie qu'on reparle de lui d'ici qq mois ? Avec du sang sur les mains peut être........
Signaler RépondreEt Cazeneuve, grand guignol, va venir nous donner des leçons à la TV avec un air grave..
Quel pays de merde !!!!!!! Quelle justice fantoche !!
On est tombé bien bas
Ben voyons, si nous faisons ça au Maroc ou en Tunisie, aurions nous cette chance ?
Signaler Répondreune belle fiction....
Signaler Répondre