Mais la ministre de l'Education nationale, prochainement candidate à la députation à Villeurbanne, a nuancé sa position sur les arrêtés pris par des maires dans le sud de la France. Pour elle, leur "prolifération" n'est "pas la bienvenue". "Jusqu'où va-t-on pour vérifier qu'une tenue est conforme aux bonnes moeurs", a rajouté NVB sur Europe 1.
Quelques instants plus tard, Manuel Valls était lui l'invité de RMC. Et le Premier ministre n'a pas tenu le même discours au sujet de ces arrêtés qu'il ne considère pas comme "une dérive". "Ils ont été pris au nom même de l'ordre public", a répété Manuel Valls qui dit soutenir les élus concernés.
Najat Vallaud-Belkacem : "La prolifération des... par Europe1fr
Bien dit jolie poupée !
Signaler RépondreBien dit, Bernard Menez!
Signaler RépondreEt au passage, je ne pense pas que les créateurs de Groland soient de votre bord politique, donc évitez les "amalgames" :o)
Signaler Répondre"la grande peur de l'invasion", "le mythe du grand remplacement".
Signaler RépondreEt pour les catholiques qui se convertissent, vous allez faire quoi ? Les expulser vers où ? :o)
Vous feriez mieux de faire en sorte que dans les écoles il y ait des cours de religions (de toutes les religions qui existent et ont existé), ainsi que sur l'athéisme, ça aidera à remettre les choses à leur juste place. Sans oublier la psycho...
En voyant certains coms je me dit que bientot ,l'islam régnera sans partage sur la France. L'immobilisme de notre bêtise et équivalente à de l'autisme.
Signaler Répondre"Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment Français"...qui est l'auteur de cette phrase magnifique et si vraie...
Signaler RépondreNon ce n'est pas la jeune Marion MARECHAL LE PEN ... encore moins Najat BELKACEM (je ne sais même pas si elle l'a connait...) ...mais Marc BLOCH.
Qui est Marc BLOCH? Un juif, auteur de "L'étrange défaite" ... texte malheureusement d'une brulante actualité!
https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Défaite
Une citation qu'aucun "citoyen du monde - citoyen de nulle part" ne peut comprendre!
et oui je suis un citoyen du monde qui estime que la civilisation ne s'arrête pas à la porte de ma maison !
Signaler Répondredésolé pour vous si vous préférez vivre dans une grotte, ce monde là est fini, terminé, dépassé
utiliser le terme d'endoctrinement national montre que vous êtes également un propagandiste qui étale des éléments de langage, sans trop de réflexion et ce n'est pas la remarque finale sur les dogons (?) qui tempère ce jugement..
Parole de quelqu'un sans racines, sans culture, sans appartenance...un "citoyen du Monde"...c'est à dire un "Citoyen de nulle part"... Pas étonnant que vous ne compreniez pas...
Signaler RépondreMais on ne peut pas vous en vouloir vous avez probablement l'âge de ceux à qui l'Endoctrinement National des amis de BELKACEM s'est attaché à ne rien transmettre, surtout pas l'histoire de la France!
Je suis sûr que vous êtes très calé sur les Dogons!
bienvenue dans le monde moderne, l'antiquité ça commence à dater !!
Signaler Répondreallez un café et.. ouvrez les yeux
Pour BELKACEM, ses ancêtres ne sont pas les Gaulois!
Signaler RépondreContrairement à Fathia BOUDLAHLAT du MRC!
http://mrc77.fr/?p=1853
Preuve qu'elle refuse l'héritage de la France en tant que française "d'adoption"! Pour elle, ses anc^tres ne sont que berbères! Comment est-il possible que des étrangères - et fières de l'être - naturalisées puissent gouverner les français?
Des personnes comme elle ,entretiennent l'islamisme radical. Ils ont une haine viscérale de la France et de ce qu'elle représente.alors ,ceux qui aiment la France sont traiter d'islamophobe ,c'est un comble.le terme ISLA MOPHOBE vise à disqualifier toute personne qui n'accepte pas le recul de la république française face à l'islamisme radical. Donc, 80/100 des français sont islamophobe, parce qu'il aiment leur pays ,meme une parti des musulmans,qui ne comprennent plus se qu'il se passent dans ce pays,qui nous divisent en hatisant les haines.
Signaler RépondreLyon Mag n'a t-t-il pas subi la même pression après la publication de l'un de mes commentaires, plutôt argumenté, qui est resté une douzaine d'heures sur ce forum puis a disparu?
Signaler RépondreMerci pour la réponse!
"Dans un entretien accordé au Nouvel Obs, ce mercredi 7 septembre, la ministre de l'Éducation nationale estime que la société française est « d'abord minée par le repli identitaire » et « le ressentiment à l'égard des musulmans », en soulignant sa différence avec « l'identité politique » de Manuel Valls...."
Signaler Répondre230 morts, des centaines de blessés, un prêtre égorgé... Madame devait être en vacances et on a oublié de lui raconter qui étaient les auteurs...
Merci pour cette info, décidément Belkacem est vraiment sans vergogne...
Signaler RépondreEt les "khmers pollueurs", vous connaissez ? Ce sont les pires ! Car eux imposent la destruction de l'environnement à tous ! Et ils sont des millions !
Signaler Répondrela KHMER ROSE ou VERTE ou les deux a encore frappé!
Signaler RépondreElle a tenté d'empêcher un article de paraître parce qu'il lui était défavorable!
http://www.arretsurimages.net/articles/2016-09-09/Comment-le-cabinet-de-Vallaud-Belkacem-a-fait-supprimer-un-article-de-La-Depeche-id9056
Dans une démocratie directe réelle, la démocratie sentira ce que sont les citoyens... Mais au moins, ils ne pourront pas accuser les autres si ça merde. :o)
Signaler RépondreLa démocratie a besoin de renouveau ,elle sent trop fort la naphtaline .
Signaler RépondreVive la démocratie directe réelle ! :o)
Signaler RépondreLe Conseil d'Etat est une Conseil plus politique que juridique... beaucoup de juges sont à la fois juge et partie.
Signaler Répondre"En février 2013, le Conseiller d'Etat Thierry Tuot remettait au gouvernement socialiste français, qui le lui avait demandé, un rapport sur la question de l'intégration, sous le titre "La grande nation : pour une société inclusive"
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/134000099.pdf ... ou il défendait un modèle antiassimilationiste!
Assez du Gouvernement des Juges politisés!
http://www.atlantico.fr/decryptage/conseil-etat-burkini-arret-co-signe-auteur-rapport-integration-lecture-tres-instructive-drieu-godefridi-2805664.html
MDR, le conseil d'état est représenté par dès vieillard séniles atteint de l'alzeimer. C'est mal barré pour les lois.
Signaler RépondreLe conseil d'état ,aime plus l'argent frais des pays salafistes que les intérêts du pays .d'ailleurs pour en arriver où on en est ,c'est extremenent graves. Meme la communauté chinoise française est la cible de cette violence laxistes de cette communauté. L'obscurantisme français des sectes gouvernementale du chaos.
Signaler RépondreLe Conseil d'Etat, la Raison Suprême...
Signaler Répondrec'est un sacré bordel votre tirade, si c'est un programme politique va falloir me donner la clé de déchiffrement
Signaler RépondreUn début serait d'apprendre à écrire le mot "fascisme" qui vient de faisceaux..
L'obscurantisme des trente-six dernière années ,a engendré une division profonde de la France ,au point qu'elle ne vaut pas plus actuellement qu'une république bananière africaine. Meme le referundums pour que le peuple puissent s'exprimer ,une lumière de la démocratie n'est plus . Confisquer ,par une minorités qui tue l'emploi,l famille ,les valeurs française et tous ceux qui les défendent . La régression de la societe à tous les niveaux ,social,santé,travail ,lois ect.. N'a jamais était aussi pourri, pourquoi les médias cassent les deux extrêmes ,en qualifiant de racistes et de poutinistes ceux qui veulent le bien de la France. Pour continuer, leur travail de destruction ,qui nous mêmes à la guerre civile. Voila ,le vrais fachisme.
Signaler Répondre"La vérité fait souvent peur aux obscurantistes"
Signaler Répondretrès drôle !....
Najat avait totalement raison dans ce débat, d'ailleurs le conseil d'état l'a confirmé par la suite.
Signaler RépondreLa vérité fait souvent peur aux obscurantistes
Cette femme ,à une haine viscérale de la France . Et dire qu'elle est ministre, une honte pour la France et pour l'éducation. Encore une bobos gaucho salafistes qui représente ,une toute petite parti des francais et qui portant est ministre. Voila pourquoi l'émigration des meilleurs francais et plus importante que l'immigration qu'ils mettent en place pour les remplacer.
Signaler RépondreSans citer de nom ,beaucoup de ministre ,meme sous Sarkozy ,n'aiment pas la France et les francais. Tout est fait pour nuire au pays et ses coutumes ,travail,famille patrie. Ils sont pires que des rois et leur noblesse moyenâgeuse qui ont tant fait souffrir le peuple. On a l'impression d'être gouverné par une secte satanique .
Signaler RépondreRéécoutez cet interview ... tout commentaire supplémentaire est superflu!
Signaler RépondreC'est mon intime conviction à moi aussi, qu'elle vienne s'enterrer au Villeurbanistan, on en parlera plus.
Signaler RépondreLes français sont pris pour se qu'ils sont des imbéciles heureux. On mérite se que l'on a ,si Hollande et son gouvernement sont la ,ces les zombies qui l'on élue ,cela prouve bien que le français est un mouton lobotomisé.
Signaler RépondreMon intime conviction est que NVB n'aime pas vraiment ce pays, c'est son droit mais nous ne devrions pas lui confier l'éducation de nos enfants...
Signaler RépondreOutre la possibilité d'une candidature de NVB aux Primaires ... CAUSEUR donne une autre explication pour que la "fayotte" morde la main de VALLS!
Signaler Répondre"Tant de loyauté fayotte se devait d’être récompensée, sous la forme d’un parachute politique de qualité, pour le cas où la présidentielle, puis les législatives de 2017, se révèlent catastrophiques pour la gauche, une hypothèse que le plus optimiste des socialistes ne se permet plus d’écarter. Ayant commencé sa vie politique à Lyon comme petite main de Gérard Collomb, sénateur-maire de cette ville, elle visait, pour atterrir en douceur et rebondir, la circonscription de Villeurbanne, fief socialiste quasi inexpugnable de la métropole lyonnaise. Accordé ! À l’Elysée (où son époux Boris Vallaud exerce les fonctions de secrétaire général adjoint), à Matignon et à Solférino, on trouve l’idée géniale. L’incommode Gérard Collomb, porte drapeau de la « droite » du PS et potentat local depuis des lustres prenant de l’âge, Najat, de son bastion villeurbannais, deuxième ville en population de la métropole, était ainsi positionnée pour reprendre le leadership de la gauche régionale…
Un scrutin très communautarisé
Il est inutile d’ajouter que ledit Gérard Collomb n’apprécia que modérément ce dispositif, le fit savoir, et se déclara soutien indéfectible d’Emmanuel Macron, au point même de caresser l’idée de faire de ce dernier son éventuel successeur ! Au regard du dernier scrutin législatif dans cette circonscription de Villeurbanne, celui de 2012, où la candidate PS Pascale Crozon obtenait 43% des voix au premier tour et 62% au second, l’affaire semblerait bien engagée pour la ministre, en dépit des bâtons que son ex-mentor Collomb ne devrait pas manquer de lui mettre dans les roues.
Sauf que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts du Rhône et de la Saône depuis cette élection de maréchal acquise dans la foulée de l’accession de François Hollande à l’Elysée. La mémoire politique villeurbannaise se souvient de quelques raclées subies par les socialistes lorsque, sur le plan national, le PS est au fond du trou, comme ce fut le cas en 1958, avec la vague gaulliste, et en 1993, lorsque le PS se retrouva réduit à 70 députés sur les bancs de l’Assemblée, et que Villeurbanne envoya le RPR Marc Fraysse siéger au Palais Bourbon. La sociologie politique de la circonscription est particulière : un mélange de vieux fond ouvrier, aujourd’hui majoritairement retraité votant sans défaillir PS ou PS, de bobos attirés par le campus universitaire de La Doua, le plus important de la région, et des quartiers anciennement ouvriers de HLM où dominent les populations issues de l’immigration. A cela il faut ajouter la principale communauté juive de l’agglomération lyonnaise, dont les membres sont bien représentés au sein de la municipalité de gauche (PS, PC et PRG), mais dont le vote lors des scrutins nationaux penche de plus en plus vers la droite pour des raisons liées à la politique ambiguë du PS dans le conflit israélo-palestinien. L’extrême gauche et les Verts, exclus de la majorité municipale, ne feront aucun cadeau à Najat, trop hollandienne à leurs yeux.
Pour compliquer encore l’enjeu de ce scrutin, la candidate LR de la circonscription est l’avocate Emmanuelle Haziza, 32 ans, ancienne collaboratrice de Jean-François Copé, bien implantée à Villeurbanne dont elle est originaire, ce qui va « communautariser » le scrutin à l’excès, vu que Mme Haziza ne cache pas ses attaches avec la communauté juive. Si elle veut sortir de la nasse qui lui est tendue, Najat Vallaud-Belkacem doit absolument mobiliser l’électorat de culture et de tradition musulmane, traditionnellement abstentionniste, ce qui promet une campagne pleine de sous-entendus et de coups tordus. Avec une inconnue, celle de la possibilité ou non du maintien au second tour du candidat FN, en constante progression dans les scrutins locaux depuis 2012, et qui séduit principalement les « petits blancs » demeurés dans les quartiers à majorité immigrés, qui votaient naguère à gauche…
Ce contexte explique, en grande partie, la transgression de Najat, que sa non-élection à Villeurbanne renverrait, pour longtemps, au néant politique. Cela n’exclut pas, bien entendu, qu’elle soit sincèrement persuadée d’avoir raison contre Manuel Valls dans l’affaire du burkini, mais on eût aimé qu’elle manifeste sa différence en d’autres circonstances… Lorsque que l’on accuse les auteurs d’arrêtés anti-burkini de visées électoralistes, il est préférable d’avoir, au préalable, balayé devant sa porte ! Tout cela vaut, naturellement pour la « trahison » d’un autre vallsiste de premier rang, le sénateur Luc Carvounas, qui a tenu des propos similaires à ceux de la ministre de l’Education."
plus : http://www.causeur.fr/burkini-najat-vallaud-belkacem-valls-39853.html
Quand on vous demande "les solutions du FN", vous n'y répondez pas...
Signaler RépondreMais je ne ferai pas comme vous, je vais répondre :
Les bonnes solutions pour lutter contre les islamistes (vous parlez de l'islamisme radical ou de l'islam tout court ?) en France, sont :
Mettre dans les écoles des cours sur les religions (mais pas ceux actuels, qui ne sont que de la surface). Le but de ces cours est de montrer la multitude des religions qui ont existé sur terre.
(ceci pour bien montrer que celui qui croit avoir "le bon dieu" est juste ridicule, et également pour "ouvrir l'esprit" car rappelons que tous les extrémistes agissent en "sectes", ils ne veulent jamais de débat public car "leur avis ne se discute pas, il est absolu puisque venant de dieu lui même).
Mettre dans les écoles des cours de psychologie, afin de bien comprendre comment naissent la violence, la frustration, la jalousie, etc. Ceci, non pas pour "supprimer" ces caractéristiques humains, mais pour "comprendre l'autre" et arrêter de croire que l'autre est "différent" sur ces plans. Nous sommes tous "des cons", à un moment ou à un autre. Et tant pis pour notre ego boursoufflé d'humain.
Ensuite, le gros morceau :
qu'est-ce qu'on fait de notre système économique monétiste* ?
(*qui oblige à utiliser de la monnaie)
Car, à cause de tout un tas de connards qui ont commis des actes malveillants, bon nombre de français qui ont des parents immigrés ne trouvent pas de place à cause de leur nom, de leur couleur de peau, de leur lieu d'habitation.
Or, ce sentiment d'être "nulle part" (ni du bled car là bas ils sont rejetés, ni pleinement français parce qu'une majorité de personnes les regarde toujours avec suspicion) engendre le "repli sur soi". (le communautarisme, la secte religieuse, etc) C'est simplement "pour se défendre."
S'ils n'avaient pas à "se défendre" de cette manière violente, on n'en serait pas là. Autrement dit, si on pouvait partager le travail sans avoir à partager le salaire, tous ces problèmes n'existeraient pas.
Et pour partager le travail sans avoir à partager son salaire : une civilisation de l'après monnaie.
Voilà, cette réponse est déjà "trop longue" pour le format "commentaire sur un forum", mais c'est un résumé qui n'a pas "tout dit" sur toutes les façons différentes d'en arriver à utiliser la violence comme le font certains.
Et pour certains militants du FN, c'est exactement le même processus.
D'où l'intérêt de comprendre avant de "juger". Juger ne sert pas à grand chose, il faut comprendre pour ensuite pouvoir modifier les paramètres qui nous emmerdent. :o)
Alors elles sont où vos bonnes solutions pour lutter contre les islamistes?
Signaler RépondreLes islamistes nous ont déclaré la guerre, certains veulent se battre, d'autres ont déposé les armes, d'autres encore brandissent des pancartes "WELCOME" quand ils ne se convertissent pas de manière préventive... ou pour marier la soeur du copain...ou simplement trouver une femme grâce à l'imam du coin...
Bon alors, elles sont où ces "bonnes solutions" du FN ?!
Signaler RépondreRien ? du vide ? (à par leur haine, leurs jalousies et leur savoir restreint ?)
... il a attendu la décision du Conseil d'Etat...pour ...dire le contraire de SARKO! Tareq OUBROU et les Frères Musulmans approuvent....
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/port-du-voile/article/2016/08/26/alain-juppe-se-dit-oppose-a-une-loi-de-circonstance-sur-le-burkini_4988643_4987696.html
Il rentre ainsi dans la case dans laquelle SARKO a décidé de l'attaquer...
Le "valet de pied" de Pierre Bergé a tout compris ...
http://www.challenges.fr/france/20160824.CHA2615/le-jeu-pervers-de-sarkozy-stigmatiser-l-islam-pour-eliminer-juppe.html
BELKACEM s'est opposée à VALLS... parce qu'elle veut se présenter aux Primaires contre lui!!!
Signaler RépondreLe voilà a son tour mordu par BELKACEM... la specialiste pour mordre les mains qui l'on nourri!
Après COLLOMB, après ROYAL, c'est au tour de VALLS... qui portant n'a cessé de la mettre en avant!
Si elle le fait c'est qu'elle sait que VALLS est en mauvaise posture... BELKACEM avait déjà fait ça avec AYRAULT...
Et si elle mle fait c'est qu'elle se sait protéger par HOLLANDE.... jusqu'au jour où elle pourra le pousser dehors!
C'est le Parisien qui a vendue la mêche! Cette arriviste est vraiment ne reculera devant rien!
http://www.leparisien.fr/politique/najat-vallaud-belkacem-aussi-pense-a-la-primaire-26-08-2016-6069751.php
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/08/26/25006-20160826ARTFIG00145-primaire-a-gauche-l-option-vallaud-belkacem-envisagee.php
« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ?
Signaler RépondrePersonne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’islam.
Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française"
Le Conseil d'Etat vient de confirmer ce processus...
BRAVO !
Signaler RépondreBonne analyse ! 100% d'accord
ça, on se doutait que derrière les propos de la personne, il y avait un politique FN, mais... "les bonnes solutions" ?
Signaler Répondre? Quid ?
On se moque des belges envahis par l'intégrisme musulman alors qu'en France les politiques ont fait pareil ,voire pire pour se faire élirent, une honte et un écœurement général des français envers ses politiciens véreux.
Signaler RépondreC'est le tsunami de l'ultra droite qui va balayer les momies poussiéreuse de cette censé démocratie à l'agonie.
Signaler Répondre"...................N'ayons pas peur de voter pour ceux qui ne sont pour rien dans le chaos actuel et qui proposent les bonnes solutions!................"
Signaler Répondreet c'est quoi "les bonnes solutions" que vous prônez sans le dire ?
:o)
ça fait des années qu'on traite les français de peureux!
Signaler RépondreRésultat la France est envahie...des milliers de français se déclarent ouvertement ses ennemis...et tuent!, égorgent, attaques des jeunes à la hachettes parce qu'ils ont photographié des islamistes en maroccaines en burkinis sur une plage corse... nos élus cèdent au chantage et au rackets et financent des extensions de mosquées sous prétexte "culturel",des quartiers entiers sont sous la coupe de trafiquants et des islamistes...qui foutent la merde partout: à l'école, sur les plages, dans la rue, dans les entreprises, les hopitaux,...et vivent à nos crochets!
La peur a eu bon dos, maintenat les français n'ont plus peur... ils étaient 4 millions dans la rue en janvier 2015... ils n'oublieront pas en 2017!
N'ayons pas peur de voter pour ceux qui ne sont pour rien dans le chaos actuel et qui proposent les bonnes solutions!
Pas une voix pour les alliés, lescomplices, lesobligés ou les soumis aux islamistes...particulièrement les islamistes Frères Musulmans de l'UOIF qui lentement mais surement mettent la main sur notre pays!
Vive la France!
Vivement 2017!
L'islamiste du forum a encore parlé. A quand les plages réservées uniquement aux femmes ???
Signaler RépondreIls voteront, mais pas manipulés par les peurs,
Signaler Répondreen 2017 ils voteront pour commencer à changer réellement de civilisation, parce qu'il y en a ras le bol de tous ces gens qui veulent la guerre, que ce soit les islamistes ou l'extrême droite.
:o)
Les combinaisons de plongées sont portées par les hommes comme les femmes. Le burkini n'est porté que par les femmes....
Signaler RépondreMais bon, dont acte, puisqu'il parait, selon certains, que la décision du conseil d'état est celle de la liberté et du respect du choix individuel....
(bizarre, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi aucun homme ne fait ce "libre choix" de se couvrir des pieds à la tête et pourquoi ce sont seulement les femmes : la hasard, sans doute, puisqu'il n'y a rien de religieux là dedans...)
Le constat de tout ça ? le radicalisme est passé par un trou de souris au nom de la défense des "droits individuels" dont ils se foutent bien et qu'ils sont les premiers à bafouer ! Les défenseurs des droits de l'homme, naïfs ou désireux de faire taire la polémique, se sont une fois de plus fait avoir ou ont cédé, au choix.
L'islam radical doit bien rire de cette victoire et, double peine, le front national, à qui la République Française a depuis trop longtemps laissé le champ libre en abandonnant le respect de l'état et des valeurs de notre démocratie, va encore progresser pour ne pas dire plus !...
Pauvre pays !...
Une preuve de plus que les islamistes sont en France comme des poissons dans l'eau!
Signaler RépondreC'est très bien! Il faut que les Français ouvrent les yeux et votent en conséquence!
... au Maroc et en Tunisie les baignades en tenues habillés sont interdites par mesures d'hygiène... si il faut faire la même chose en France pourquoi pas!