Victoire pour les uns, défaite pour les autres, le simple fait d’en arriver là à compter les points constitue finalement un échec pour tout le monde.
En effet, ce débat sur le burkini témoigne d’un climat actuel nauséabond autour de l’Islam et de sa radicalisation.
L’incroyable place qu’il a occupé depuis début août, alors qu’il y a tant de problèmes plus importants comme le chômage ou le terrorisme, montre que nous vivons une période troublée marquée par un manque évident de repères.
Certes, la France doit garder et cultiver ce qui fait sa grandeur à savoir la liberté qu’elle offre à chaque citoyen de vivre ses différences mais, que ferons-nous demain si sur chaque plage du littoral des centaines de femmes se baignent en burkini ?
Je caricature volontairement mais au nom de la laïcité, du "vivre ensemble" et de je ne sais quel prétexte, nous ne pouvons tout accepter.
Arrêtons-nous un instant et posons-nous la question suivante : qu’adviendrait-il à une Française qui déciderait de braver l’interdiction de se voiler intégralement en Arabie Saoudite et d’aller se baigner en bikini sur la plage ? Nous connaissons tous la réponse.
Au nom de quoi la France devrait-elle tout tolérer ?
Je sais que l’époque est de ne surtout pas dire ce qui dérange pour ne pas offusquer les bienpensants. Le moment est venu de dire stop, de prendre ses responsabilités et de ne pas sa cacher derrière le politiquement correct.
Il faut donc parler de la liberté de la femme musulmane à porter ou non le burkini même s’il y a des personnes certainement bien attentionnées pour nous dire que la majorité d’entre elles sont libres.
Il faut donc aussi évoquer le sort que sera demain réservé aux femmes musulmanes qui ne voudraient pas porter le burkini si d’aventure celui-ci se généralisait dans la communauté musulmane en France.
Alors, si effectivement le port du burkini ne représente pas une menace (immédiate) à l’ordre public, j’ai l’intime conviction que c’est une porte ouverte à bien des dangers.
L’Islam a toute sa place dans la société française, c’est une évidence. Mais, du droit à LA différence défendu par certains intégristes, je préfèrerai pour ma part qu’ils défendent le droit à l’indifférence.
L’Islam doit être une religion comme une autre, sans être montrée du doigt avec les mêmes droits. A l’inverse, elle doit supporter les mêmes devoirs dont celui d’assimiler les valeurs de notre République.
Avec le burkini, c’est l’autorité de l’Etat qui une fois de plus a été mis à mal. Ce n’est pas aux maires de gérer ces situations, eux qui sont trop souvent abandonnés par Paris. Il appartenait ainsi au Chef de l’Etat d’arrêter cette provocation du burkini organisée par les tenants d’un islam politique.
En réécoutant la chanson de Dalida qui a inspiré le titre de ce billet (itsi, bitsi, petit bikini), nous ne pouvons que nous attarder sur le dernier couplet : "si cette histoire vous amuse, on peut la recommencer. Si c’est pas drôle on s’excuse, en tout cas c’est terminé".
Il est temps de passer à autre chose car avec le burkini on se voile la face. Le problème est bien plus profond, il faudra bien un jour le regarder en face et voir son vrai visage.
Retrouvez tous les billets de Jérémie Bréaud sur son site
Jérémie Bréaud est élu Les Républicains du 6e arrondissement en charge du Numérique et à l'International
Mdrrr en effet vous n'avez pas besoin de monter sur des tabourets dans votre parti, vous êtes suffisamment perchés comme ça!!
Signaler RépondreOua, vous croyez vraiment que FAN CLUB est post-monétaire ?
Signaler RépondreSon but est de raconter un maximum de connerie pour dégrader, saturer et au final qu'il n'y ait aucune idée impactante.
Quand on vous verra disserter sur l'impact de la rareté relative de l'outil monnaie, là il y aura une différence. :o)
La décolonisation de mon imaginaire est plus belle que la sordie réalité de votre monde gouverné par la monnaie ! o:)
Signaler RépondreLa décolonisation de mon imaginaire est moins illusoire que votre espoir de voir un monde monétaire fonctionner correctement ! o:)
mon monde ne se cantonne pas aux limites restrictives imposées par la dictature de la monnaie et est largement plus vaste et épanouissant que le votre ! YO ! o:)
Parceque chez AM dans vos (futures) cuisines bio équitables vous n'utilisez pas de couteaux? vous ne faites pas bouillir d'eau? rien chauffer? vous n'avez jamais à monter sur un tabouret ou une chaise pour attraper un truc?
Signaler RépondreVous avez raison de parler de "monde", vous êtes vraiment dans le votre, de monde.
Cher client du "rendez vous des Monétaristes", sachez que dans un monde Post Monétaire sans bagnole les accidents dans les garages n'existeront pas ! o:)
Signaler RépondreQuand à ceux dans les cuisines, vous pensez réellement qu'avec une cuisinière bio équitable les accidents seront nombreux ? o:)
La justice des hommes est partiale, celle de Dame Nature est équitable ! o:)
Allez, je te laisse ramasser ce qui vient de tomber sur les larmes de ton plancher....
C'est bien, vous avez compris que "la justice" est une notion bien relative.
Signaler Répondre:o)
La comparaison des menaces sur notre société est pourtant utile.
Signaler Répondreça aide à ne pas se faire manipuler par les extrémistes de votre genre qui veulent faire croire que le votre FN est porteur d'avenir.
on peut en déduire que vous ne mangez jamais de patates seul !
Signaler RépondreJe préfère manger une patate avec une personne intelligente que de manger un poulet avec un imbécile. Vos comparaisons sont debiles et digne de médias Degenerés.surement un fils de bobos ,alcoolo et drogués qui vit dans son monde virtuel et obscur.
Signaler RépondreBien parlé Post! (comme toujours au comptoir)
Signaler RépondreEt que dire des 20 000 morts par an d'accidents domestiques!
http://social-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/risques-de-la-vie-courante/article/les-chiffres-cles
Est-ce que ces gens dans leurs cuisines ou leurs garages paient réellement le prix de ces morts?
Comme vous dites, où est la "justice"??
Qui ne fait pas grand chose contre la violence routière qui engendrant environ 3500 morts par an en France et des milliers de blessés parfois à vie ?
Signaler RépondreLes automobilistes coupables paient-il réellement le prix de tous ces morts ?
(bien plus que ces attentats de débiles)
Elle est où la "justice" ?
:o)
hélas comme souvent en matière de vérité, tout est dans la nuance
Signaler RépondreHitler était un national-socialiste, vous n'êtes pas loin de la réalité historique.
Signaler RépondreQui a fait rentrer ses intégristes qui provoque les libertés de la laïcité et de la république. En frappant,insultant les gens qui ne vivent pas comme eux. Je dit que l'état est coupable et que les personnes qui en sont victimes devraient attaquer l'état et l'islam de France qui ne fait rien pour éradiquer l'intégrisme en France.
Signaler Répondreoui oui on sait hitler était un gentil socialiste adepte du vivre ensemble qui appréciait la diversité !
Signaler Répondreet tout ça est un détail de l'histoire..
vos cours d'histoire ils ont été écrits par le pen ?
Non, non. Ce sont des faits avérés. Des faits étayés par des documents.
Signaler RépondreDes faits infalsifiables.
Des faits qui méritent de sortir de l'oubli, pour couvrir de la honte qu'elle mérite la gauche française...
La gauche ne veut plus rien dire en2016,elle est fini,la preuve est qu'elle pratique une politique de droite. Il ne lui reste que les zadistes,quelques ecolos fumeur de platanes et des vieillards. Quand aux collabos,islamo gauchos ont les connaît ,il y en a plein à la télévision. Les francais en ont marre des mensonges et rien que pour vous contrarier,on votera FN. Rien que de voir vos têtes d'hypocrites,j'en jubiles d'avance.
Signaler Répondreça c'est les fables de la propagande de génération identitiaire
Signaler RépondreA mon avis vous avez manqué vos cours d'Histoire au lycée...
Signaler RépondreLa gauche a fourni les plus grands collabos du siècle dernier !
L'état islamique n'est rien de plus que des mercenaires ,aux services de pays riches pour semer le chaos. Mais là bêtise est bien française .
Signaler RépondreA boire et à manger... Un vrai politicien...
Signaler Répondre"...L’Islam a toute sa place dans la société française, c’est une évidence..."
"...Il est temps de passer à autre chose car avec le burkini on se voile la face. Le problème est bien plus profond, il faudra bien un jour le regarder en face et voir son vrai visage..."
Avec de tels représentants, l'Europe sera islamique plus vite que les islamistes le prévoient.
Les collabos sont du côté de l'extrême droite, au cas où vous auriez mal lu vos livres d'histoire.
Signaler RépondreEt plus l'Etat Islamique est fort, plus le FN est fort.
Allez comprendre qui a intérêt à ce que ces islamistes radicaux soient présents en France...
Quand à la viande, on vous la laisse sans problème, c'est aussi cette consommation qui mène à la perte de la race humaine. :o)
Je vous conseille une grande bouteille d'Hépar. Ca ira mieux demain.
Signaler RépondreRien que de savoir ,que tous les collabos serre les fesses et grince des dents comme vous en parlant du FN j'en jubile. Toutes vos face de PEZ ,pétrifiés pour ce changement m'amusent ,fini le rôti pour vous et la salade pour nous . On vous laissera la salade, ca vous changera ,mais apparemment vous vous accrochez au rôti ,sans partage . Quand vous verrez les scores FN en2017 ,c'est la gastro qui vous attends.
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a un Poutine pour tenir L URSS ,sinon le pays serait à feu et à sang. On voit ce que les printemps arabe ont donné,en déstabilisant ses pays de barbares ,qui s'entretue maintenant pour une religion intolérante et cruelle. Les USA ne font plus rêver que quelque bobos friqué et Degenerés . Oui, énorment de français ont compris avec le temps ,que leur pire ennemi sont les USA et non Poutine qui dérangent le grand capitalisme égocentriques. Les apparences aidé des médias sont fausses,lisez le livre de Danielle Mitterand ,elle révèlent quelques réponses de son mari ,a ce sujet et bien d'autres justement que les chefs d'état ne diront jamais aux peuples.
Signaler RépondreL
Et quand le FN (nationalisme dont vous parlez sans doute) se fait financer par les banques de Poutine, c'est plus acceptable ?
Signaler Répondre:o)
Quand je vois la soumissions des gens de gauche, et même des féministes, j'en doute...
Signaler RépondreCelles qui soi-disant défendent les femmes sont même allées jusqu'à organiser des manifestations en faveur du burkini, en Bretagne par exemple... voilà où nous en sommes.
Certains résistent. Mais l'immense majorité est consentante, par son silence...
seul, les sdf sont libres et encore. Les libertés ont les a perdus les une après les autres, sans argent vous n'êtes rien ,dans cette societe. L'argent du Quatar de l'Arabie sahoudite et du Koweit , inonde l'Europe pour imposer un islam salafiste dans l'Occident . Mais ,sachez qu'une bonne partis des peuples ne se laisseront pas imposer cette culture sans se battre. malgre ,la corruption et la soumission d'une élite politique et de leur sympathisants à la charia ,vous allez assister à un tsunami du nationalisme l'année prochaine, pour là reconquêtes des territoires perdus ou vendus.
Signaler Répondre"Nous" sommes différents chacun les uns des autres, avec des valeurs, des modes, des préférences, qui regardent chacun. Une fille de 20 ans n'a pas la même notion de "correct" que sa grand-mère. "Nous" sommes un pays multiculturel, riche des apports culturels qui se sont faits depuis ... des centaines d'années. Les pâtes, le riz, le poivre, ... tout ça vient d'ailleurs. Et fait aussi partie de notre culture. S'il n'y a pas exhibitionnisme ... (encore que la notion même en soit floue), que chacun fasse comme bon lui semble. On s'en fout ! Engagez vous dans l'armée, si vous ne pouvez pas vivre sans uniforme !
Signaler RépondreL'état est complice de l'islamisation de la France .on verra l'année prochaine ,ceux qui veulent que la France soit un califat d'intégristes et ceux qui veulent que la France retrouve ses valeurs et son mode de vie à l'européenne.
Signaler RépondreLe burkini est une étape.
Signaler Répondre1/ Regardez, nous nous habillons d'une manière différente car nous sommes différents, nous ne voulons pas de votre mode de vie.
2/ Habillez-vous comme nous ou partez, car votre tenue heurte notre sensibilité.
3/ Le burkini est indécent, les femmes sont dorénavant interdites sur les plages.
4/ Etc.
Le terrorisme est lié de loin à cette polémique sur le burkini.
Signaler RépondreLes islamistes souhaitent islamiser notre société. Détruire tout ce qui n'est pas halal.
Autorisez le burkini, et demain si une femme ose se mettre en bikini sur une plage où le burkini est de rigueur à la faveur du nombre, vous verrez qu'elle ne sera pas tolérée. Qu'il n'y aura pas de mixité.
Bref, nous ne devons pas céder un pouce de terrain à ces gens qui testent nos limites, qui cherchent à marquer leur territoire.
Sinon nos libertés reculeront. Drastiquement.
Les femmes ont du souci à se faire , elle se font frapper quand elle sont dévêtu ou en tenue légère.l'islam s'impose doucement mais sûrement dans ce pays de chichi sans couilles.respect pour le peuple corse ,qui eux sont solidaire et défendent leur femmes.
Signaler RépondreGrand malade.
Signaler RépondreContinuez à brouillez les cartes... Plus il y a de confusion, plus ça profitera aux extrémistes violents comme vous et ceux d'en face.
FN!
Signaler Répondreca c est le FN!!!
depuis quand on va a l encontre des idées survivalistes et antimonetairistes!!???
la liberté des femmes a disposer de leur conscience et de faire ce qu elles veulent.. non mais ça ne va pas!!
c est le discours du FN ça!
"A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.
Signaler RépondreVous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil !
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.
Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.
Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.
A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine !
Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.
D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans, pays qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!
Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final : interdire l'espace public aux femmes!"
Fatiha Daoudi
POUR INFO:
Fatiha Daoudi est docteure en science politique, diplômée de l’Université de Grenoble Alpes.
Licenciée en droit privé et titulaire d’un master en droits de l’Homme et libertés publiques, elle a orienté ses recherches sur le vécu des populations des frontières algéro-marocaines depuis leur fermeture en 1994.
Elle est chercheuse associée au Centre Jacques Berque de Rabat et auteure d’études et de rapports.
Elle est également militante des droits humains, membre de plusieurs associations et experte en genre et en droits humains auprès d’organismes internationaux
TOUT A FAIT OK, et STOP aux shorts de bain pour les mecs ! on ne voit rien ! SLIP KANGOUROUX obligatoires ! non mais !
Signaler Répondre"votre conception très personnel du monde "
Signaler RépondreAh bon ? Post n'aurait pas de soutien ?!!! o:)
L'article le plus commenté du Net sur la civilisation AM ça ne vous dit rien ?! o:)
Vous devez avoir une lecture très sélective des forums pour penser que Post est seul et n'a pas de soutien !!! o:)
Pour ma part, fini les partis monétaristes !!! o:)
TOUT A FAIT D ACCORD.
Signaler RépondreMESDAMES ALLEZ TOUTES VOUS BAIGNER EN MONOKINI SUR LES PLAGES DE FRANCE.
LIBERTE POUR TOUS.
Alors continuez de "m'éclairer" :
Signaler Répondrevous dites :
"................c est exactement ce que vous faites en construisant des remparts de protection autour de votre conception très personnel du monde..............."
de quels rempart parlez-vous ? (allez-y, décrivez, n'hésitez pas à mettre un peu de fond dans vos propos)
(et pour info, le " très personnel" vaudrait si j'étais seul en France avec ces idées. Mais c'est votre conception de la réalité qui bien est faussée).
:o)
bien dit!!
Signaler Répondreet comme toujours, j ai plaisir a vous lire... et a me marrer tout seul dans mon coin...
"Autrement dit, l'intégriste, c'est celui qui construit des barrières pour se donner l'illusion qu'il maîtrise mieux une situation."
c est exactement ce que vous faites en construisant des remparts de protection autour de votre conception très personnel du monde (je n ai toujours pas compris si c était de l humour, de la bêtise, ou une crise d adolescence tardive)
et l illusion de la maitrise...c'est tout a fait votre discours... surtout lorsque vous déformez les propos d autrui (regardez donc vos message sur mes commentaires, c est flagrant!)
et le mieu, c est lorsque vous prenez a ceux avec qui vous etes en désaccord (par principe, forme ou fond), des idees du front nationale... c est votre "suite royale"...
continuez, vous etes sur la bonne voie!!! il ne reste plus qu'une remise en question et un travail sur vous meme, et vous toucherez du doigt la paix intérieure!
Pour raconter vos salades ,vous devriez enseigner au CP les enfants au moins vous écouterez.
Signaler RépondreMon cher monsieur ,à force de passer vos journée entière sur les forums à raconter des inepties ,votre cerveau est en surchauffe et commence à se liquidifier. Attention danger.
Signaler RépondreLe gourou à parler ,gourou sait tout .
Signaler Répondreintégrisme n. m. Attitude, opinion de ceux qui souhaitent maintenir dans son intégrité, sans qu’il évolue, un système doctrinal (et partic. religieux) donné.
Signaler Répondre© Hachette Multimédia / Hachette Livre, 1999
Autrement dit, l'intégriste, c'est celui qui construit des barrières pour se donner l'illusion qu'il maîtrise mieux une situation.
"..............qui font semblant de pleurer pour les victimes des attentats et sabre le champagne en privé..............."
Hélas, le monde que vous vous êtes construit dans votre tête, n'est pas réel.
Vive les savoirs, économiques, philosophiques, psychologiques, avec une démocratie direct réelle,
et vivement une société où l'autre n'est plus un concurrent commercial.
www.voter-a-m.fr
Ce n'est pas le FN ,ni Mélanchon qui feront encore des centaines de victimes sûrement avant la fin de l'année ,alors arrêter vos bêtises ,vous qui haïssez la France et ceux qui l'aiment encore. Vous réagissez comme cette minorités de français qui font semblant de pleurer pour les victimes des attentats et sabre le champagne en privé. On peut etre nationalistes et d'origine étrangère ,juifs,orthodoxe ,chrétiens ,musulmans ou autres . Vous faites parti de ses anti francais,anti Blanc ,anti tout ,car le vrai mal c'est vous! J'ai honte d'habiter le meme. Pays que vous.
Signaler RépondreC'est hélas un concept qui n'est pas compris par le FN... qui aime surtout SA liberté !
Signaler Répondre:o)
Bien parlé.
Signaler RépondreLire l'article admirable de Fatiha Boudjhlat (MRC) sur le Net dans Marianne: "Les nouveaux racistes", qui sont aujourd'hui les communautaristes (les communauracistes). On retrouve le portrait craché de Gérard Collomb tel que je le décrivais lors de la polémique sur la subvention à l'institut musulman il y a quelques semaines...
Extrait: "Oui, qui est le plus raciste? De nos jours, c'est celui qui somme une fille d'immigrés de retourner à une prétendue origine et authenticité, celle de la religion...
Exactement le discours de Gérard Collomb à la Métropole.
Une honte!
La République c'est aussi pas de liberté pour les ennemis de la liberté. (Saint-Juste)
Signaler RépondreL'islam teste l'Occident avec la provocation de quelques uns . La majorité des musulmans de France ne sont pas contre les lois de la laïcité . Même si elle se durcissent. Se ne sont que quelques musulmans intégristes qu'il faut expulser de France et leur sympathisants français qui les cautionnes car ils se complaisent dans la division et la violence.
Signaler Répondre