En Rhône-Alpes, ces actions devraient mener les agriculteurs devant l’usine d’Andrézieux-Bouthéon, dans la Loire. "C’est l’usine la plus proche de nous dans la région", précise Vincent Pestre, le président de la FDSEA du Rhône.
"Des opérations de stickage des produits de la marque sont également programmées dans les grandes surfaces de l’agglomération lyonnaise et du département", affirme le syndicaliste. L’objectif étant de sensibiliser les consommateurs. Seront notamment visés les marques Lactel, Bridel, Président ou encore Roquefort Société.
Pour rappel, la FNSEA a demandé Lactalis d’augmenter ses prix d’achat du lait. Le n°1 mondial du secteur a proposé une augmentation de 15 euros la tonne de lait pour atteindre les 271 euros. Insuffisant selon les éleveurs, qui estiment leur coût de production à 320 euros la tonne environ.
faut mieux acheter des fromages ou beurres fait avec du lait allemand ou hollandais moins chers?
Signaler Répondrepour info la FNSA gère des coopératives qui pratiquent des conditions de prix au rabais pour le lait: ce syndicat fait diversion pour cacher leur pratique condamnable au même titre que lactalis
Signaler Répondre