Commandées par la Métropole et la Ville après une demande des parents d’élèves, elles avaient été réalisées par Air Rhône-Alpes et avaient révélé la présence de différents polluants dans les locaux, comme par exemple du benzène.
Selon un collectif composé de parents d’élèves, de professionnels de l’école ainsi que de riverains, "malgré des mesures d’urgence (ventilation du gymnase et déménagements de classes) la situation n’a pas changé : les conditions d’exposition, d’un public très sensible, au sein et aux alentours de l’école restent très préoccupantes". Pour protester contre ces conditions, un rassemblement est donc prévu devant l’hôtel de Ville, ce mercredi dès 18h.
Toujours selon le collectif, "une audience a été demandée auprès de M. Collomb et Mme Brugnera, adjointe à l’éducation, pour leur remettre la pétition qui a recueilli près de 1500 signatures, et obtenir l’assurance qu’une réponse soit donnée à l’urgence de l’amélioration de la qualité de l’air et que nous soyons à l’avenir associés à la réflexion sur notre situation".
ça a un rapport avec le fait que cette école est à la sortie/entrée du tunnel de la croix rousse, où passent des milliers de voitures répandant leurs matières cancérigènes pour le bien de l'économie ?
Signaler RépondreOu est-ce lié à autre chose ?