Vers 8h30, deux hommes sont arrivés en scooters devant l’établissement. Les individus, casqués et armés de pistolets, n’ont pas hésité à menacer le buraliste en tirant deux coup de feu dans le tabac-presse. Toutefois, les premiers éléments laissent à penser qu’aucun blessé n’est à déplorer.
Les deux braqueurs sont ensuite repartis avec le contenu de la caisse ainsi que des paquets de cigarettes. Dans leur fuite, ils auraient de nouveau tiré un coup de feu en direction d’un riverain qui filmait le braquage.
Une enquête a été ouverte.
+1
Signaler RépondrePourquoi prendre des risque alors que pour faire du fric il suffit de créer un blog "anti-monnaie" et à la fin du blog lancer un appel à un millionnaire pour qu'il vous file une partie de sa fortune, ou demander à 100000 gusgus qu'ils vous envoient chacun 100euros (merci les pigeons :o)
Un braquage... pour faire un fric rapidement c'est ça ?
Signaler RépondreL'utilisation du fric entraine l'insécurité.
Réfléchissez y, un peu plus de 2 secondes.
:o)
Mais puisque M. Bret vous dit que tout va bien à Villeurbanne, c'est que tout va bien.
Signaler RépondreCitez une seule commune aussi importante en France que Villeurbanne où toutes les diversités se côtoient en paix dans un cadre bucolique.
Pareil pour moi, je me casse bientot de villeurbanne.
Signaler RépondreDes immeubles qui poussent partout, le poney club et les maisons remplacés par des immeubles, fusillades récurrentes, saleté, rodéos, bruits, nouvelle station d'épuration de la feyssinne qui empeste des quartier entiers, offre TCL ineptes etc
Même chose pour moi. Résident à Villeurbanne depuis 10 ans, je souhaite quitter Villeurbanne définitivement. C'est devenu une grande cité dortoir. Des immeubles, encore des immeubles... Les loyers et les impôts locaux sont démentiels en regard de la qualité de vie bien médiocre. Par contre, pour celui qui souhaite dealer, c'est la ville idéale. On peut dealer devant le parc de la tête d'or en toute tranquillité, pas besoin de se terrer au fond d'une ruelle qui sent l'urine. Tiens, ça ferait une campagne de pub' bien amusante ça, non ? avec l'histoire du dealer qui distribuait ses échantillons devant le parc du Tonkin à la sortie des écoles pendant que ses potes braquent le tabac pour 3 paquets de clopes.
Signaler RépondreCelà fait des années que le quartier du Tonkin se dégrade; les habitants de bonne volonté sont désespérés de pouvoir se faire entendre; la mairie est SOURDE et COMPLAISANTE.
Signaler RépondreLeur dernière lubie ? de jeunes médiateurs qui marchent dans le quartier aux heures de bureau !!!! on a peine à le croire ! les dealers doivent bien rigoler.
Le quartier est complétement ghetthoïsé.
Personnellement je cherche un appartement depuis 1 mois, je me barre après 20 ans, je fuis, y'a rien d'autre à faire, nous ne sommes pas soutenus.
Je sis tout a fait d accord avec vous!!
Signaler RépondreCa fait plus de 30ans que j habite Villeurbanne.... Et depuis 4-5 ans la,situation est plus'que degradee!!!
Les rues sont salles, les places et espaces verts pas entretenue!! (Allez voir la place rouge entre charpenne et republique, les arbres ne sont pas entretenus, il n y a pas de poubelles, les herbes folles poussent de partout' entre crottes de chiens et detrituts multiples)
Je ne pardonnerai jamais a Bret de ne pas avoir pris de mesure de sanction lors des debordements (insultes, crachat, bbq,...) de ramadam place lazare goujon!!
Meme les gratte ciel sont devenus dangereux la nuit...
Les tonkins... Une honte!!!! Tous les voyoux se pavannent et font leurs petites affaires toute la journee et la nuit, aux yeux de tous.... Rappelons que le college est juste a cote!!!! Ca c est de la prevention!!
Mais pour mettre a mal tout cela il faidrait prendre de vraies resolutions: interpellation et sanction !!! Mise en cause des parents pour tous les minuers, et incarceration des recidiviistes!!
Maispour cela il faut du courage politique, des forces de police.... Et des prison ou centre de re-insertion clos
L avenir me fait peur, je ne cous le cache pas!
Nous étions nombreux à Villeurbanne en juillet à dénoncer une fois de plus certains quartiers qui deviennent des zones de non droit
Signaler RépondreC'est le cas d'une partie du Tonkin qui revient 30 ans en arrière par le laxisme total notamment des bailleurs sociaux
La rue Henri Rolland est aujourd'hui complètement pourrie par une bande et c'est à 2 pas de ce bureau de tabac
Tout cela était largement prévisible mais personne ne fait rien et depuis des années
J'ajouterai que ce bureau de tabac devient une cible idéale du fait de la fermeture du bureau de poste voisin en catimini durant cet été. La vente de timbres et autres services ayant été transférée au tabac, la caisse s'en trouve bien plus alléchante et ça, les connards en scooter le savent très bien
On terminera sur le lieu précis où il est très facile de se faire coincer, en plus à 8H30, ce qui signifie que cette racaille ne craint plus rien ni personne
Mais que craindre dans un pays de lavettes comme le nôtre ?
Une pensée pour le gérant du tabac... A sa place, je ferme la boutique
le tonkin n'est pas surveillé jamais de police, jamais de controle chacun fait ce qu'il veut tranquillle,les feux de garages et voitures, lesmusiques à fond le soir bien sur, les rodéos sur les espaces verts,les trafics dans les voitures garées bien dans le noir!!! j'en passe et des meilleurs ...faut laisser faire la police ne vient pas le soir ils ne sont pas assez nombreux ..alors ...personne , pauvre quartier du tonkin de partout ...pagaille...et ça continue..... merci aux resposable de la sécurité du quartier!!!!!!!
Signaler RépondreEt vous n'êtes qu'au début de vos déboires car dans huit mois gros changements...........................
Signaler Répondrela france populiste et reactionnaire s en donne a coeur joie dans ces commentaires !!
Signaler Répondrela france populiste et reactionnaire s en donne a coeur joie dans ces commentaires de l actualite !!!
Signaler RépondreVilleurbanne n'est pas un quartier, vous n'etes pas crédible
Signaler RépondreQuartier des tonkin... Tiens tiens...
Signaler RépondreComme c est etrange!
On nous avait depend de gentils garcons dont le seul passe-temps etaient le caillassage de tram, la vente de shit, les agressions gratuites et le zonage en bas d immeuble
... Une nouvelle activite du quartier: tabac-billeathlon!!!
Youpi!
Villeurbanne, les Terreaux, la Duchère, le 3ème etc.etc
Signaler RépondreBientôt tous ces quartiers vont rejoindre Vénissieux ou Vaulx en Velin si les maires concernés continuent leur politique laxiste.
Il est temps d'oser mettre au pli certains groupes de personnes (que l'on n'ose même plus nommer).
Villeurbanne comme d'habitude
Signaler Répondre