Il avait été repéré lors d’une opération qui avait pour but de stopper des individus qui faisaient du rodéo, sur des motos. Pour cela, un hélicoptère avait même été déployé. Le chauffard pilotait dangereusement une 125 cm3, en direction d’Ecully. Avec des dépassements dangereux en roue arrière ainsi que des feux rouges grillés, il avait pris tous les risques pour échapper aux voitures de police
Il avait finalement été interpellé alors qu’il garait son engin dans un box d’un parking du chemin du Pérollier. Il s’est avéré que l’homme n’avait ni permis de conduire, ni assurance.
Même si le casier de l’individu était vierge, ce mardi, le tribunal l’a condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois ferme, pour "refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui". De plus, sa moto a été saisie.
Bah je croyais que le préfet avait dit à la police de laisser ces sauvageons tranquille pour éviter les émeutes?
Signaler RépondreVous devriez remercier le ciel de pouvoir profiter chaque jour de cette diversité qui vous permet de voyager gratuitement vers des contrées plus au sud!
Signaler RépondreRemercions ceux qui depuis 40 ans n'ont pas écouté les oiseaux de mauvaise augure qui prétendaient que tout ceci finirait mal!
ET c'est pour quand à Vénissieux??
Signaler RépondreJe sais pas si ça peut vous rassurer, mais vous n'êtes pas seul
Signaler RépondreC'est toute l'agglo qui dérive et plus globalement c'est même tout le pays
Il suffit de voyager un peu pour s'en rendre compte
Je viens de passer 3 semaines à Berlin. Quelle claque en rentrant à Lyon !
Même effet l'année dernière en revenant de Prague
Nos villes ressemblent maintenant aux capitales du Maghreb dont on se moquait avant pour leur saleté et leur laissé aller
Pas de problème, on est au niveau maintenant
C'est juste une moto, mais cela fait des mois que l'on supporte beaucoup de motos, jusqu'à 8 parfois.
Signaler RépondreElles passent et repassent, roulent sur la place Abbé Pierre, s'arrêtent devant le bureau de tabacs, etc...
Les rues sont sales, les poubelles sont toutes posées de partout, les routes sont en mauvais état.
Il faut passer le matin vers 7H, tout le long de l'avenue du Plateau, UNE POUBELLE AMBULANTE. Des détritus de PARTOUT (canettes, gobelets, mégots, etc...) ; la Duchère est devenue sale !!!
Quand vous passez sous les balcons avenue Rosa Park, au niveau du coiffeur et de la boulangerie, attention à la tête, certains locataires lavent leur balcon à 11H du matin à grande EAU !!! On déménage des locataires dans de nouveaux appartements, mais on les rééduquent pas!!!!
Venez visiter le quartier, promenez vous tranquillement.
Malgré une rénovation LOURDE pour les habitants (bruit, poussière, etc...) la Duchère n'arrivent pas à vivre correctement.
Les jeunes montent sur les toits des immeubles, les jeunes squattent les allées, les bas d'immeubles, devant la boulangerie, devant le bureau de tabacs. Ils sont bruyants, sales (détritus) et ceci ce passe de 10H à Minuit !!!!
Les locataires sur l'avenue du Plateau n'en peuvent plus !!
Les vitres de portes des allées sont cassées, les boîtes aux lettres de certains nouveaux immeubles ont été saccagées.
Je pourrais encore écrire beaucoup de doléances, mais bon pas la peine, nos chers élus s'en moquent !
Peut être que le fait de vivre depuis très longtemps sur le quartier, on devient "grincheux" ...
des millions même, n'ayons pas peur des mensonges !
Signaler RépondreMince alors, car chaque rodéo en ville a la vue du citoyen, c'est des dizaines de voix en plus pour le FN.
Signaler RépondreJ'allais le dire...
Signaler RépondreUne goutte d eau!!
Signaler RépondreHistoire de donner un signe d action.... Vous vous rendez compte!!! Tous ces moyens pour ca!!????
Un gars sans casier!!!
Ne me dites pas qu il n y en n a qu un??
Et les autres troubles a l ordre public comme les squats autour des sonos des voitures ou en bas des immeubles... Les actes qui rendent la vie insoutenables... On en est ou?
C est de la poudre aux yeux!
Bret devrait peut etre s y mettre aussi... Et pas besoin d helicos!!! Juste quelques policiers et un magistrat competent!
Les lyonnais n en peuvent plus!
Au tour du Tonkin maintemant !
Signaler RépondreEnfin stopper les rodéos qui sont insupportables pour les habitants des quartiers. Pour l'instant, c'était l'impunité, ouf.
Signaler Répondre