Une soixantaine de postes à pourvoir au Parc OL

Une soixantaine de postes à pourvoir au Parc OL
Le Parc OL va recruter une soixantaine de personnes - Lyonmag.com

Le Parc OL recrute ! 62 postes sont à pourvoir en cette rentrée.

Une journée de recrutement aura lieu jeudi 15 septembre, dans l’enceinte de Décines. L’événement est organisé par Adecco et Pôle Emploi. Plusieurs métiers sont recherchés, tels que des caissiers, des équipiers, des chefs de rang ou encore des serveurs.

Pour participer à cette journée de recrutement, les candidats doivent s’inscrire par mail à l’adresse grandstade.69050@pole-emploi.fr

X
100-150 sur 126 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lou le 08/09/2016 à 10:42

@antiJS: et oui, c'est bien ça le pb. Vous n'êtes pas anti-stade ... la posture du PR n'ayant été qu'une grosse mascarade politicienne. La preuve aujourd'hui, avec la municipalité qui se réjouit de ce complexe sportif, et des emplois locaux qu'il engendre.

Vous êtes "juste" militant LR, travaillant avec Fautra, et continuant à cracher sur les anciens élus. Moi je suis riverain du Stade. Simple décinois. Mais je dénonce fermement vos manipulations et mensonges. Je vous parle de ce que l'on vit, de que l'on voit, chaque jour. Un beau complexe sportif, bien conçu, qui a totalement requalifié le secteur.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 08/09/2016 à 08:50
anti JS. a écrit le 08/09/2016 à 08h26

Bof...je ne suis pas anti tout, juste anti JS.
Que vient faire Gerland dans le sujet ?
Ah oui, c'est toujours ta façon de détourner et essayer de perdre le quidam dans tes longs monologues....
Mais pour te préciser les faits, le JMA sait qu'il a tout à craindre de Gerland car une fois rénové, ce stade aura la capacité idéale pour se rentabiliser à la fois par le rugby et surtout par toutes sortes de concerts et d'évènements populaires, alors que le stade de Décines avec ses 60 000 places est déjà victime de sa sur capacité en matière de concerts. Même Rihanna n'a attiré que 32 000 personnes.....et même le JMA n'a jamais affiché son résultat net sur cette affaire, car le stade ne s'amortit sans bénef qu'au seuil de 25 000 personnes et après la note payée à la superstar, il ne devait pas lui rester grand chose dans la caisse.
Mais bon.....
Et pour revenir sur le sujet du "pipeau" que tu oses employer, souvenons nous que l'ancienne municipalité a "récolté" seulement 3 M€ lors de la vente des terrains toujours classés agricoles lors de la signature de la vente, alors qu'elle aurait dû en recevoir 10 fois plus.
Ces terrains sont devenus constructibles 6 mois après leur vente par le jeu de dupe du grand lyon et des anciens maires, car si le PLU avait normalement modifié pour la vente, le prix au m2 aurait été multiplié par 10 !!
ça c'est la vérité !
Et qui te dit que c'est fini ? Parce que la justice à la "lyonnaise" a mis le couvercle sur la marmite et tu crois que c'est fini ?
Coucou, réveille toi mon gars, ce n'est pas fini, et continue de regarder devant, l'avenir .....

Il est réjouissant de voir que Carton Rouge n'a pas abandonné le combat, à croire que la défaite est amère (et non ma génitrice)

"Gerland aura la capacité idéale pour se rentabiliser" :

effectivement vous le rempliriez sans problème avec vos talents comiques. Néanmoins reste à expliquer comment faire sachant que la jauge sera trop basse pour des concerts type Rihanna (32000), que par le passé Gerland n'a jamais attiré plus de concerts qu'un Johnny par an et que le Lou ne remplissait même pas le Matmut !

On comprend donc que vous employez la méthode manipulation que vous reprochez à Aulas ?

Concernant le terrain tout a été dit, la vente est bénéfique puisque ce terrain à vocation urbaine état sous exploité et rapporte maintenant des taxes à Décines, que laurence fautra doit avoir plaisir à voir dans son budget.

Quand à l'avenir y a la ligue des champions la semaine prochaine (vous savez la compétition qui ne rapporte rien), ça s'annonce top vous devriez venir !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 08/09/2016 à 08:26
Lou a écrit le 06/09/2016 à 09h08

@anti-tout: Il y a bien création d'emploi sur la métropole: Gerland ne va pas redevenir un champ de maïs. Le Montout était cultivé par 3-4 agriculteurs. A terme, plusieurs centaines d'emplois à Décines. Ca, c'est juste la réalité locale.
Quid ? les terrains ont été vendus à l'OL par le GrandLyon, qui en était propriétaire depuis 30 ans. Votre histoire de spoliation des décinois, c'est du pipeau. Et je préfère tjs, en face de chez nous, un centre d'entrainement et ses grandes pelouses / à une ZAC. Prix validé et revalidé malgré vos 70 recours en justice. C'est fini mon gars. Regardez devant, au lieu de ressasser.

Bof...je ne suis pas anti tout, juste anti JS.
Que vient faire Gerland dans le sujet ?
Ah oui, c'est toujours ta façon de détourner et essayer de perdre le quidam dans tes longs monologues....
Mais pour te préciser les faits, le JMA sait qu'il a tout à craindre de Gerland car une fois rénové, ce stade aura la capacité idéale pour se rentabiliser à la fois par le rugby et surtout par toutes sortes de concerts et d'évènements populaires, alors que le stade de Décines avec ses 60 000 places est déjà victime de sa sur capacité en matière de concerts. Même Rihanna n'a attiré que 32 000 personnes.....et même le JMA n'a jamais affiché son résultat net sur cette affaire, car le stade ne s'amortit sans bénef qu'au seuil de 25 000 personnes et après la note payée à la superstar, il ne devait pas lui rester grand chose dans la caisse.
Mais bon.....
Et pour revenir sur le sujet du "pipeau" que tu oses employer, souvenons nous que l'ancienne municipalité a "récolté" seulement 3 M€ lors de la vente des terrains toujours classés agricoles lors de la signature de la vente, alors qu'elle aurait dû en recevoir 10 fois plus.
Ces terrains sont devenus constructibles 6 mois après leur vente par le jeu de dupe du grand lyon et des anciens maires, car si le PLU avait normalement modifié pour la vente, le prix au m2 aurait été multiplié par 10 !!
ça c'est la vérité !
Et qui te dit que c'est fini ? Parce que la justice à la "lyonnaise" a mis le couvercle sur la marmite et tu crois que c'est fini ?
Coucou, réveille toi mon gars, ce n'est pas fini, et continue de regarder devant, l'avenir .....

Signaler Répondre

avatar
quelle patience, chapeau ! le 06/09/2016 à 14:03
Lou a écrit le 06/09/2016 à 09h08

@anti-tout: Il y a bien création d'emploi sur la métropole: Gerland ne va pas redevenir un champ de maïs. Le Montout était cultivé par 3-4 agriculteurs. A terme, plusieurs centaines d'emplois à Décines. Ca, c'est juste la réalité locale.
Quid ? les terrains ont été vendus à l'OL par le GrandLyon, qui en était propriétaire depuis 30 ans. Votre histoire de spoliation des décinois, c'est du pipeau. Et je préfère tjs, en face de chez nous, un centre d'entrainement et ses grandes pelouses / à une ZAC. Prix validé et revalidé malgré vos 70 recours en justice. C'est fini mon gars. Regardez devant, au lieu de ressasser.

Bon commentaire ! mais surtout j'admire votre patience....

Signaler Répondre

avatar
Lou le 06/09/2016 à 09:08

@anti-tout: Il y a bien création d'emploi sur la métropole: Gerland ne va pas redevenir un champ de maïs. Le Montout était cultivé par 3-4 agriculteurs. A terme, plusieurs centaines d'emplois à Décines. Ca, c'est juste la réalité locale.
Quid ? les terrains ont été vendus à l'OL par le GrandLyon, qui en était propriétaire depuis 30 ans. Votre histoire de spoliation des décinois, c'est du pipeau. Et je préfère tjs, en face de chez nous, un centre d'entrainement et ses grandes pelouses / à une ZAC. Prix validé et revalidé malgré vos 70 recours en justice. C'est fini mon gars. Regardez devant, au lieu de ressasser.

Signaler Répondre

avatar
tristes tropiaus le 06/09/2016 à 08:30
anti JS. a écrit le 06/09/2016 à 08h22

"" en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ""
Toujours dans ta rengaine du chantage à l'emploi.
Faut il rappeler, mais de cela tout le monde s'en est aperçu, qu'aucun emploi en CDI n'a été créé dans ce stade depuis son ouverture, et seul le transfert de ceux qui travaillaient à Gerland a été effectif.
Et quant à l'aménagement public des espaces, toujours pas honte sur le sujet ? Avoir donné 50 hectares à un projet spéculatif privé pour venir ici parler d’aménagements public des espaces.
Après le jérôme peut crier que bien des emplois à l’évènement sont occupés par quelques dizaines de personnes mais ces gens là restent dans la précarité de l'emploi en CDD et le chantage à l'emploi justement. Drôle de façon de voir la vie et le futur.
Rien ne sera oublié pour le solde de sa carrière, et tous les décinois auront copie.

Pourquoi tant d'aigreur et de haine ?....
Je vous plains...

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 06/09/2016 à 08:22
Lou a écrit le 04/09/2016 à 15h58

Non, ce sont bien 100 nouveaux postes à compter de mi-septembre, en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ...), et en PLUS des structures annexes loisirs, hotels, ...

On peut être décinois et travailler à Lyon. Ou l'inverse. Non ? vous m'inquiétez ... Ayez peut-être une vision un peu plus large du développement économique et de l'aménagement public des espaces qui sont dédiés à ces nouvelles activités.

"" en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ""
Toujours dans ta rengaine du chantage à l'emploi.
Faut il rappeler, mais de cela tout le monde s'en est aperçu, qu'aucun emploi en CDI n'a été créé dans ce stade depuis son ouverture, et seul le transfert de ceux qui travaillaient à Gerland a été effectif.
Et quant à l'aménagement public des espaces, toujours pas honte sur le sujet ? Avoir donné 50 hectares à un projet spéculatif privé pour venir ici parler d’aménagements public des espaces.
Après le jérôme peut crier que bien des emplois à l’évènement sont occupés par quelques dizaines de personnes mais ces gens là restent dans la précarité de l'emploi en CDD et le chantage à l'emploi justement. Drôle de façon de voir la vie et le futur.
Rien ne sera oublié pour le solde de sa carrière, et tous les décinois auront copie.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 04/09/2016 à 15:58

Non, ce sont bien 100 nouveaux postes à compter de mi-septembre, en PLUS de ceux existant déjà (les pelouses ne se tondent pas toutes seules, ...), et en PLUS des structures annexes loisirs, hotels, ...

On peut être décinois et travailler à Lyon. Ou l'inverse. Non ? vous m'inquiétez ... Ayez peut-être une vision un peu plus large du développement économique et de l'aménagement public des espaces qui sont dédiés à ces nouvelles activités.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 04/09/2016 à 12:53
Lou a écrit le 03/09/2016 à 11h54

@anti-JS: LF vous a autorisé à re-poster ? :))
1- allez sur le site de la mairie de Décines, qui, et c'est normal, se réjouit des 100 emplois à pourvoir, dont 62 via Adecco.
http://www.decines.fr/evenement/1571/217-actualite.htm

2- quelle importance que les postes soient affectés à des décinois ? les empois lyonnais sont réservés aux lyonnais ? ha la la ...

3- je pensais que vous aviez compris que je suis pas un élu. Juste un riverain pro-stade, superbe investissement créateur d"emplois et d'activité locale. Contrairement à vous qui n'avez qu'un but électoral. Fatiguant.

Sturla et Crédoz s'étaient bien fait enfler par Aulas avec la promesse de centaines d'emplois....et là on en est à 100 selon la mairie, mais combien en CDI et combien en CDD et combien en "précaire" ? alala....prêt à tout gober encore ?
De plus, on verra bien si ces emplois sont prioritairement réservés aux décinois, lesquels ont été spoliés de la vraie valeur de leur patrimoine lors de la vente des terrains du montout. Il serait un peu juste que cela représente un retour sur investissement, mais quelle perte au bout du compte ! Avec tout l'argent public gaspillé pour un stade privé, seul 100 emplois au bout du rouleau, et dont on ne connait rien quant à leurs statuts de CDI, CDD ou précaire. Alors t'inquiète pas petit jérôme, on te le rappellera dans un proche avenir.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 03/09/2016 à 11:54

@anti-JS: LF vous a autorisé à re-poster ? :))
1- allez sur le site de la mairie de Décines, qui, et c'est normal, se réjouit des 100 emplois à pourvoir, dont 62 via Adecco.
http://www.decines.fr/evenement/1571/217-actualite.htm

2- quelle importance que les postes soient affectés à des décinois ? les empois lyonnais sont réservés aux lyonnais ? ha la la ...

3- je pensais que vous aviez compris que je suis pas un élu. Juste un riverain pro-stade, superbe investissement créateur d"emplois et d'activité locale. Contrairement à vous qui n'avez qu'un but électoral. Fatiguant.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 03/09/2016 à 10:20
Lou a écrit le 02/09/2016 à 11h33

Croyez vous vraiment que les polonais vont postuler aux postes de Chef de rang, chef de partie, caissiers de billeterie, ... ? Par contre, 100 nouveaux emplois sur Décines, c'est toujours bon à prendre. Postulez, vous avez toutes vos chances ! Après 10 ans à suivre le projet OL, vous devez avoir une parfaite connaissance des lieux, accès, ... et pourrez magnifiquement renseigner les visiteurs :)

Et toi avec ton ancienne mandature, tu ferais mieux de ne plus la ramener sur le sujet !
Déjà, le sujet parle de 62 emplois mais bien sûr, en bon démago que tu es, tu "gonfle "allégrement à 100 emplois !
De plus, on verra bien si ces 62 emplois sont prioritairement réservés aux décinois, lesquels ont été spoliés de la vraie valeur de leur patrimoine lors de la vente des terrains du montout. Il serait un peu juste que cela représente un retour sur investissement, mais quelle perte au bout du compte ! Avec tout l'argent public gaspillé pour un stade privé, seul 62 emplois en CDI au bout du rouleau. Alors t'inquiète pas petit jérôme, on te le rappellera dans un proche avenir.

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/09/2016 à 14:09

@ Chasselande:
1- Il y avais des ouvriers détachés sur le Stade, personne ne dit le contraire. La loi est mal foutue, je vous l'accorde, mais ce n'est pas JMA qui en est l'auteur. Merci de nous communiquer les chiffres du % détachés/ salariés français. Ce sera plus pertinent que de parler d'un groupe de polonais qui logeaient à côté de chez vous.

2- Trouvez moi un bon serveur au chômage ... et on en reparle :)

3- La brasserie des Lumières de Bocuse est un nouvel établissement. Et le quartier de Gerland n'est pas destiné à retourner à l'état de friches. Allez faire un tour juste en face de Gerland, quais de Saône, vers le Selcius, les Docks 40, ... vous constaterez que l'emploi y est aussi en plein développement. Et puis c'est jeune, sympa, animé, ... Vous allez aimer :)

4- J'ai du mal à comprendre que vous ne vous réjouissiez pas de ces créations d'emploi local. Pas bien logique ...

Signaler Répondre

avatar
vive la cegid ! le 02/09/2016 à 14:08

merci à ceux qui créent encore de l'activité économique quand bien même les roquets continuent d'aboyer...

Signaler Répondre

avatar
CHASSELANDE le 02/09/2016 à 13:03
Lou a écrit le 02/09/2016 à 11h33

Croyez vous vraiment que les polonais vont postuler aux postes de Chef de rang, chef de partie, caissiers de billeterie, ... ? Par contre, 100 nouveaux emplois sur Décines, c'est toujours bon à prendre. Postulez, vous avez toutes vos chances ! Après 10 ans à suivre le projet OL, vous devez avoir une parfaite connaissance des lieux, accès, ... et pourrez magnifiquement renseigner les visiteurs :)

ma réponse semble vous avoir dérangée, et pourtant elle est l'imprégnation directe de ce qui était annoncé sur DECINES et on nous avait même dit qu'une cellule de l'agence pour l'emploi avait été mise en place !!! pour combien d'emplois correspondant à l'objectif, sachant que VINCI faisait bosser les sous traitants polonais et portugais

Je vous parle de ce que je connais, et quid des serveurs et personnels d'hotellerie, on les a dégraissés du coté de Gerland (des chomeurs en plus) et on ne fait que déshabiller Jacques pour habiller Paul

Cela s'appelle un transfert et non des créations PURES ...
sauf si vous vivez chez les bisounours qui croient au père NOEL

Signaler Répondre

avatar
Lou le 02/09/2016 à 11:33
chasselande pas aveugle a écrit le 02/09/2016 à 09h03

le menteur habituel --- c'est comme pour a construction ; on allait créer des milliers d'emplois et il s'est avéré que 90% des emplois créés étaient occupés par des polonais et des portugais

Je le sais parce que dans mon voisinage à CHASSIEU, deux maisons étaient occupées par ces gens là et j'ai suivi de près tous les mensonges qu'on nous a racontés, dont la louloute à son jéroôme

Croyez vous vraiment que les polonais vont postuler aux postes de Chef de rang, chef de partie, caissiers de billeterie, ... ? Par contre, 100 nouveaux emplois sur Décines, c'est toujours bon à prendre. Postulez, vous avez toutes vos chances ! Après 10 ans à suivre le projet OL, vous devez avoir une parfaite connaissance des lieux, accès, ... et pourrez magnifiquement renseigner les visiteurs :)

Signaler Répondre

avatar
Einstein le 02/09/2016 à 11:08
chasselande pas aveugle a écrit le 02/09/2016 à 09h03

le menteur habituel --- c'est comme pour a construction ; on allait créer des milliers d'emplois et il s'est avéré que 90% des emplois créés étaient occupés par des polonais et des portugais

Je le sais parce que dans mon voisinage à CHASSIEU, deux maisons étaient occupées par ces gens là et j'ai suivi de près tous les mensonges qu'on nous a racontés, dont la louloute à son jéroôme

Et ben moi je sais qu'il y a invasion de sauterelles, parce que dans 2 maisons de mon voisinage, à DECINES, il y a eu des sauterelles cet été. CQFD :)))

Signaler Répondre

avatar
Décinois le 02/09/2016 à 11:01
loulou a écrit le 02/09/2016 à 07h40

non non c'est réservé à des Décinois

Les papy de Carton d'Rouge cherchent du boulot ? :)))

Signaler Répondre

avatar
Décinois. le 02/09/2016 à 09:07
loulou a écrit le 02/09/2016 à 07h40

non non c'est réservé à des Décinois

Ah bon....on en aura la confirmation au prochain conseil..et on reviendra te commenter...
En attendant, tu crois toujours au père noël, même en septembre !

Signaler Répondre

avatar
chasselande pas aveugle le 02/09/2016 à 09:03
loulou a écrit le 02/09/2016 à 07h40

non non c'est réservé à des Décinois

le menteur habituel --- c'est comme pour a construction ; on allait créer des milliers d'emplois et il s'est avéré que 90% des emplois créés étaient occupés par des polonais et des portugais

Je le sais parce que dans mon voisinage à CHASSIEU, deux maisons étaient occupées par ces gens là et j'ai suivi de près tous les mensonges qu'on nous a racontés, dont la louloute à son jéroôme

Signaler Répondre

avatar
loulou le 02/09/2016 à 07:40
Rourouge a écrit le 01/09/2016 à 14h41

c'est encore un menssonge de plus du pèrolasse !! sertainement des emplois fic-tifs

non non c'est réservé à des Décinois

Signaler Répondre

avatar
loulou le 01/09/2016 à 21:18

ils sont réservés aux Décinois, il parait

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 01/09/2016 à 20:45

caissiers, équipiers, chefs de rang ou serveurs.. En clair, ces emplois ne sont réservés qu'aux hommes, parce qu'autrement ils auraient été écrits ainsi : caissier(es) équipier(es) chef(fes) de rang, serveurs(es).... Oui oui je sais on va dire que je chipote mais c'est juste pour savoir si en tant que sexe dit faible (je plaisante), cela vaut le coup de se déplacer..

Signaler Répondre

avatar
Lou le 01/09/2016 à 18:55

avatar
Grosse Tête le 01/09/2016 à 16:03
Rourouge a écrit le 01/09/2016 à 14h41

c'est encore un menssonge de plus du pèrolasse !! sertainement des emplois fic-tifs

Les Grosses Tête(s) vont mener l'enquête !

Signaler Répondre

avatar
HTC le 01/09/2016 à 15:41
Rourouge a écrit le 01/09/2016 à 14h41

c'est encore un menssonge de plus du pèrolasse !! sertainement des emplois fic-tifs

tu n'as qu'à écrire au Pôle Emploi pour savoir si c'est la vérité ou pas. Tu as l'adresse dans l'article. On attend le résultat de tes investigations

Signaler Répondre

avatar
Rourouge le 01/09/2016 à 14:41

c'est encore un menssonge de plus du pèrolasse !! sertainement des emplois fic-tifs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.