La Part-Dieu est en train de changer de visage. Des immeubles de bureaux et de logements vont fleurir, de nouvelles tours également. "Ces nouveaux logements, ça répond à une demande et c’est intéressant selon moi pour nos concitoyens d’habiter sur la Part-Dieu", indique Michel Le Faou.
L’ancien président de la SACVL est très occupé également par le Carré de Soie, sur Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. "Nous sommes dans une logique de développement d’une agglomération multipolaire", précise-t-il, saluant le fait que tous les grands projets ne voyaient pas le jour qu’à Lyon.
Mais la capitale des Gaules n’est pas pour autant oubliée par les deux collectivités. "Place des Terreaux, rue de la République, rue Victor Hugo, ce sont l’ensemble des espaces publics de la Presqu’île qu’il faut aujourd’hui redéfinir et améliorer dans leurs fonctions".
A chaque projet d’urbanisme de la Métropole de Lyon, la mixité sociale est un critère primordial pour Gérard Collomb. "Elle évolue, y compris sur l’Ouest lyonnais, précise Michel le Faou. C’est un mouvement de fond qui est engagé et qui vient en résonnance avec les problématiques vécues ces derniers mois".
Pour Michel Le Faou, "l’urbanisme entretient une dynamique de croissance à Lyon".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
J'en connais un qui roulait en vieille bagnole avant de prôner le vélo
Signaler RépondreAlors bon voilà
C'est ce monsieur qui nous parle de "la protection des terres agricoles ?"
Signaler Répondrehttp://www.lyonvideos.fr/spip.php?article477
Un grand comique ! Enfin, il nous prend surtout pour des cons... mais on doit l'être...
La pénurie de logements est est aussi sciemment organisée par certains élus, afin de limiter l'arrivée d'un électorat populaire qui ne serait pas forcément de leur bord politique. La croissance, certains électeurs conservateurs n'en ont strictement rien à faire. En tous cas, not in my backyard ( ok, mais pas chez moi).
Signaler RépondreC'est bien mais ça ne suffit pas
Signaler RépondreLe déficit en logements de Lyon reste problématique par rapport au solde migratoire positif et donc à l'attractivité de l'agglomération
Ce qui explique des loyers et des prix de vente bien trop élevés par rapport aux revenus moyens
Cette situation est anormale et tranche avec notre voisine ex PACA dont la production est 2 fois plus élevée
J'aimerais bien entendre l'analyse de notre vice Président à ce sujet. Quelles sont les raisons de cette faiblesse. Est elle organisée par certains grands acteurs pour maintenir des prix élevés ?
Croissance pour les copains du BTP.
Signaler RépondreEt au détriment d'autres secteurs économiques et sociaux.