Les éleveurs bovins ont répondu à l’appel de la Fédération nationale bovine qui souhaitait lancer des actions coup de poing dans plusieurs régions contre le leader français de la grande distribution. La profession estime en effet que la marque Carrefour la viande bovine à un prix trop bas, ce qui mettrait en danger la filière.
Les éleveurs, qui demandent de faire remonter les prix, ont ainsi déployé une banderole dans la matinée sur le parking de l’enseigne d’Ecully. "Carrefour méprise les éleveurs", pouvait-on lire. A noter la présence sur place d’un dispositif policier.
Prénoms de ces eleveurs
Signaler RépondreMoi ce qui m'amuse dans la crise agricole, c'est qu'on a l'impression que le problème n' est dû qu'à la distribution mais jamais dû au fait que l'on consomme différemment soit par choix soit par manque de moyen et que malgré tout on continue à produire comme si les gens mangeaient de la viande tout les jours. Et puis j'adore la phrase : la viande bovine a un prix trop bas. Pour eux certainement, mais peux vous dire que lorsque vous vivez en dessous du seuil de pauvreté ou a peine au smic, peux vous dire que ce que les éleveurs trouvent trop bas est élevé pour nous .. et que de fait même à ce prix bas, vous vous passez de viande..
Signaler RépondreEn résumé la crise agricole ne pourra être réglé que si on prend en compte tous les paramètres : monde agricole,distributeurs,consommateurs..